A voir également:
- Pourquoi les boutons de mon camélia tombent avant de fleurir
- Pourquoi mon camelia perd ses boutons - Meilleures réponses
- Mon camélia perd ses boutons - Meilleures réponses
- Camelia - Accueil - Arbustes
- Cuisine avant apres - Accueil - Petit bricolage
- Boutons d'or - Accueil - Fleurs
- Pourquoi les fleurs de mon grenadier tombent - Accueil - Arbres fruitiers
- Quand rempoter un camelia - Guide
5 réponses
A la fin de la floraison, il faut retirer tous les boutons restants. Complète au pied de ton camélia avec de la terre de bruyère.
surtout pas! si les boutons sont marrons c'est le signe soit d'une brûlure dû au vent ou a une baisse brutale des températures, soit le plus probable à un mauvais p.h du sol: généralement à la hausse soit > à 7 mais l'inverse est souvent possible avec un sol trop acide, par exemple qu'avec de la terre de bruyére + fumier + tourbe on peut descendre à 5;5 - 6 auquel cas il faut mélanger de la terre de jardin bien évidemment calcaire!(1/3) & vous aurez une plante vigoureuse & de croissance plus rapide.Cela est valable pour l'ensemble des plantes de terre acide.si vous avez la surface du sol plein de racines c'est le signe soit d'un pot saturé, soit si c'est en pleine terre(chaussette) d'un mauvais p.h & la plante cherche desespérément un peu de calcaire.Bon courage.
bonsoir .vous devriez avoir un genre de feutrage gris avant qu il soit marron a traiter avec un anti botritis du a l humidité ( il faut traite pendant l hiver )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question