Est-ce le moment de tailler un Laurier-rose ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 21:52
chatx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 21:04
Mon laurier-rose a de belles nouvelles pousses et je souhaite supprimer les tiges qui ont perdu leurs feuilles à l'automne. Puis-je le faire maintenant ou dois-je attendre avril?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 14:49
tout depend de la région...dans le midi et en pleine terre je préconise de tailler très court chaque année une branche sur trois en maintenant un équilibre ...a faire dès le 15 aout quand la floraison décline...ainsi en septembre des amorces de bourgeons naitront et ferons démarrer très tot les pousses au printemps avec un gain de floraison....en zone gélive et en pot tailler selon le même principe mais aussi en épointant les extrémités abimées...en tout cas le laurier rose pardonne facilement toute erreur de taille mais parfois au detriment de la floraison ....bonne taille et souhaits d abondante floraison mais rappel aux internautes jardin...precisez...région...pot ou pleine terre... les réponses peuvent nuancer
22
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 22:26
Bonjour, le laurier rose est a tailler au debut du mois de mars , suivant les région ou vous etre , si vous le tailler très cout il repousse comme du chiendent,( de la mauvaise herbe ) il peut ce tailler en buissons, en haies , ou si cela vous plais en arbre de toure forme , a vous de choisir bon courrage
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:29
NON !... MURIEL M.
0
chatx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 21:04
merci à tous pour vos conseils : la santé de mes lauriers roses je vais suivre vos recommandations
cordialement
0