Protéger une agapante du froid

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2009 à 08:03
 Michel - 22 oct. 2011 à 01:19
j ai une agapante en pleine terre elle ne fleurit pas on ma conseillée de la mettre dans un grand pot et la mettre a labris pour l hiver n est pas plus simple de la laisser sur place si vous avez des conseils je suis prenante merci de repondre

51250404.jpg
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 10:48
Bonjour Nicole je fais réponse à ta question j'ai posé la question à une amie qui est très douée en jardinage et qui a elle aussi une agapante au jardin, elle m'a répondu qu'elle la couvrait de feuilles et qu'elle mettait du terreau au pied et elle n'a pas eu de soucis l'an dernier malgré le froid elle est en Normandie. Voilà j'espère t'avoir aidé un peu. Amitié Momo
1
Moi aussi j'ai des agapantes depuis 8 ans et fin Octobre je protège largement les pieds avec des feuilles après par dessus de la tonte et des petits branchages et mets de gros cailloux pour éviter que le vent et les oiseaux viennent détruire la protection.
Amicalement JOJO
0
Les agapanthes vendues en petit godets ou en bulbes dans les jardineries mettent parfois 2,3 parfois 4 ans avant de fleurir, j'en ai fait l'expérience...il faut laisser le temps pour que le pied forcisse. Par contre en achetant un " pied mère" ce que j'ai fais ensuite, la floraison est survenue l'été suivant, pas mirobolante avec 3 hampes florales de petite taille. Cet été, pour sa 4ème année j'ai eu 16 hampes florales de plus d'un mètre de haut. Il semble aussi que cette plante comme beaucoup d'autre n'aime pas être déplacée. Je ne les protège pas l'hiver, c'est aussi résistant que les bulbes de tulipes, jacinthes ou narcisses !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 19:39
Bonsoir:Pour l'agapanthe en pleine terre,L'automne protège avec un paillis fibreux épais........Amicalement
0