Mon figuier ne pousse plus

Tassa - 27 mars 2020 à 12:48
 Tassa - 29 mars 2020 à 15:30

Bonjour, j'avais acheté un petit figuier dans un pot sur le marché, il poussait très bien mais dès que je l'ai transplanté dans mon jardin, il s'est arrêté brusquement de pousser, les seules petites feuilles qu'il a fait restent encore vertes mais sans rien d'autre. Ni nouvelles feuilles, ni bourgeons, ni taille ont changé. Aucune expérience en jardinage, je ne sais pas quoi faire. Que se passe-t-il ? Serait-il en train de mourir ? Cela dur depuis dix jours que je l'ai transplanté dans mon jardin. 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mars 2020 à 16:41

Bonjour,

Possible qu'il fasse des racines maintenant, et c'est normal.

Avez-vous lu cette discussion sur le sujet ? Il s'y trouve des conseils avisés:

https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1018004-comment-peut-on-faire-grandir-un-figuier#answers

0

Je dois dire aussi que je l'ai mis dans un coin où les rayons du soleil n'arrivent pas vraiment malgré qu'on sent la chaleur, aussi la terre est plutôt pâteuse, elle rappelle l'argile, au début il absorbait bien l'eau mais depuis trois il absorbe difficilement l'eau. Je me débrouille très mal, je ne sais quoi faire ! Pensez que si je le replante prudemment ailleurs à cette etape, en l'exposant au soleil, il finira par pousser? Je crains vraiment que mon arbre finira par mourir dans l'ombre. Merci à vous. 

0
Utilisateur anonyme > Tassa
28 mars 2020 à 19:44

Prenez le temps de lire ces conseils (trouvé sur le net):

L'entretien du figuier

0

J'ai bien lu votre réponse et je réalise qu'étant nulle en jardinage, j'ai commis des erreurs en plantant ce figuier et je recommande aux amateurs de jardinage d'en tenir compte. Je continue à espérer que mon arbre puisse survivre. Merci à vous. 

0