Mes figues restent toutes sèches

Messages postés
1
Dernière intervention
13 juillet 2013
- 13 juil. 2013 à 10:32 - Dernière réponse :  noisette
- 5 sept. 2018 à 12:19
J'ai un figuier depuis 5 à 6 ans. Il produit beaucoup de figues (2 fois par an), elles ont un bel aspect, mais elles sont toutes sèches et donc immangeables. J'habite à Lyon et le figuier est planté dans un endroit ensoleillé.
Help!! Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse enfin me régaler avec mes figues?
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Dernière intervention
21 mai 2014
- 20 mai 2014 à 17:30
1
Merci
Il ne faut pas hésiter à tailler quelques branches et arroser régulierement

Merci yoshan69 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 684 internautes ce mois-ci

merci!

salut de mOntréal!

j'ai eu la même malchance en revenant de mon voyage de NY. Le pauvre a perdu presque toutes ses feuilles qui étaient bien sêchées..  p-e le 1/3 Y sont restées.

c'est son 2ême été, est-ce déjà le temps de rempoter ?

Je crois que c'est une mal circulation (de l'eau vers ces feuilles) le substrat étant trop compacte.. :\
Je lui ai aussi donné de l'engrais..bcp de mes plantes y réagissent mal ?

merci pour les trucs et asctuces!

bonne chance à vous tous figueurs en herbe

Commenter la réponse de yoshan69
Messages postés
2986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 14 juil. 2013 à 09:33
0
Merci
Bonjour,

Manque d'arrosage sans doute. Les figues sont déshydratées. 5-6 ans il ne doit pas encore être très gros, il a besoin d'eau car ses racines ne vont pas encore assez profond dans le sol pour puiser l'eau.
C'est que votre figuier n'est pas pollinisé par un pied mâle .Il y a des fruits provenant de figuiers mâles dont les moustiques piquent les fruits femelles et les fécondent. .je ne sais pas si on en vend (lorsqu'on n'a pas la possibilité de planter un pied mâle chez soi ).Voyez dans votre voisinage si on en vend .La fécondation se passe lorsque le fruit femelle est encore petit (en mai à peu près )
oui j 'ai le meme problème mon figuier a de l eau il a plus de 40 ans figue seche commment reconnaitre pied male ? merci
Commenter la réponse de Sylviane17
0
Merci
Même réponse!!Le figuier aime l'eau .Il ne peut nourrir une surabondance de fruits.Un conseil,supprimez quelques fruits cela feras du bien à l'arbre.J'ai eu le même problème.
Commenter la réponse de yvou31
0
Merci

Bonjour

J'ai aussi un figuier depuis 3 ans.Il est plein sud sur un balcon.La première année,alors que l'arbuste était minuscule,j'ai récolté 3 figues.La seconde années,il y en a au 14 très grosses et bien mûres.(début septembre)

Cette années,encore 14 mais elles restent petites et ne murissent pas.Pourtant,nous avons eu un été plus qu'exceptionnel.Il n'a jamais manqué d'eau.

Que dois-je faire?

Commenter la réponse de noisette