Mes figues ne murissent pas [Résolu]

- - Dernière réponse :  miimigranola - 13 sept. 2015 à 14:22
J'ai un figuier, de 10 12 ans, qui donne plus de figues chaque années, elle on commencées (cette année) à poussées début mai je crois et elles tombent depuis 15 jours 3 semaines sans jamais murirent que faire? tout les ans c'est pareil, il à poussé tout seul dans une jardinière (à versailles ) avec 4, 5 troncs plus beau et plus gros chaque années, avec de superbe grandes feuilles.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
un figuier male les fruits ne murissent pas ils restent cotonneux a l interieur

Dire « Merci » 22

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3833 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
il y a un petit figuier qui pousse des racines du gros.
puis-je le prendre et le planter plus loin pour espérer qu'il polénise le gros ???
Commenter la réponse de aronchien
2
Merci
je suis surprise de la réponse de pascal,en effet je travaille dans les végétaux depuis de nombreuses années et on m'a toujours appris que les figuiers aimait les sol plutôt sec et bien drainé ,je pense que jacky a raison il s'agit d'un problème de polénisation ,il faut aussi éliminé quelques fruits s'il en a trop et ne peut donc pas les ammener a maturité
je possède un figuier, il n'y en a pas dans le voisinage, et pourtant donne de magnifiques figues, avant l'automne. Cette année, elles étaient succulentes, presque trop mûres.du moins celles cueillies vers la fin du printemps D'autres sont présentent en ce moment, mais encore vertes, pensez vous que je puisse les faire mûrir à la maison et de quelle façon? Merci pour votre réponse
1
Merci
j'ai le même problème avec mon figuier qui est une bouture d'un figuier qui donnait de bonnes figues... on m'a dit qu'il fallait une pollenisation car j'avais un figuier mâle, donc les fruits ne peuvent venir à maturation ... J'ai planté cette année un autre figuier à proximité , on verra le résultat car il est jeune et n'a pas de figues lui-même cette année ... à quand la confiture ?
1
Merci
Allez visiter cette page http://www.aujardin.info/plantes/figuier.php , vous allez certainement trouver votre bonheur. En fait, si vous n'avez qu'un figuier, et qu'il n'y en a pas dans le voisinage, vous n'aurez jamais de figues (un figuier ne peut pas s'auto-féconder). Donc la solution est d'en planter un autre et vous pourrez déguster les figues sur les 2 arbres.
0
Merci
Le figuier doit avoir les pieds dans l'eau et la tête au soleil . Il faut donc l'arroser et lui conserver une terre humide mais le protéger de la pluie qui fait pourrir les fruits en le couvrant avec une bâche ou en le mettant à l'abri des intempéries si son bac est mobile et que son envergure le permet... Bon courage ! Cordialement Pascal

0
Merci
Effectivement il est beaucoup trop grand pour être couvert, je peux tenter sur une partie. Merci pour la réponse. Daniel