Figues qui ne mûrissent pas

Résolu
Martine - 22 juil. 2019 à 12:28
 Martine - 28 juil. 2019 à 17:57

Bonjour,j'ai un figuier d'une vingtaine d'année maintenant qui a toujours donné beaucoup de figues mais qui n'ont jamais muris ,la peau reste verte et les figues tombent en fin de saison sans avoir muri . Nous sommes en region parisienne, est ce le manque de soleil? 

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 57
24 juil. 2019 à 08:47

Je penche plutot pour un manque d'eau...
Le figuer a besoin d'eau.. Si il en trouve en profondeur tout ira bien...

J'ai un figuer "blanche d'Argenteuil", la premiere recolte est finie et la 2e se prepare.. Par contre par manque d'eau les figues n'etaient pas tres nombreuses dans cette premiere recolte et pas tres sucrees non plus..

Mais si chaque annee c'est la meme chose, cela peut aussi venir de la variete.. il en existe plus de 200 a ce qu'il parrait.. 

1

merci pour votre reponse, malheureusement etant donné que c'est la meme chose depuis de nombreuses années :beaucoup de figues (50-60 kilos) mais inmangeables car non mur à l'interieur.

on m'a dit que c'est peut-etre un figuier male et il faudrait un autre figuier a coté ???

je ne pense pas que c'est un manque d'eau en region parisienne il pleut

Un grand merci pour toutes vos sugestions

0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 57
25 juil. 2019 à 13:20

La majorite des figuiers sont autofecons, un seul abre suffit..

Connaissez vous la variete de figuier que vous avez ?

Avez vous une ou deux recoltes par an ?

0
Martine > contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
26 juil. 2019 à 12:42

Non je ne connais pas la varieté de notre figuier, il etait la quand nous avons eu la maison.

il y a une recolte seulement chaque année.

En ce moment notre "terrasse" recolte tous les matins 1à2 kilos de figues pourries ou vertes mais toujours inmangeables et pas mures à l'interieure.

0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 57 > Martine
26 juil. 2019 à 19:43

Vue qu'il n'a jamais rien donne de bon ce serait peut-etre mieux de le remplacer par une variete autofertile et bifères....

L'ideal serait de prendre un rejet d'un arbre que vous connaissez et dont vous savez que la production est bonne.

0

Merci , c'est une idée. une connaissance a planter un figuier qui donne de bons fruits chaque années, je vais voir si il est possible d'avoir un rejet.

merci pour votre aide

0