Comment se débarrasser des taupes

cijay - Modifié par Crashounette le 17/07/2013 à 10:11
 Ben - 25 juil. 2013 à 22:05
Bonjour,
Voila je suis envahi de taupe qui me détruise le jardin :( et j'en n'est marre y a t'il des solution efficace que mettre des bouts de fer avec bouteille

Merci

2 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
17 juil. 2013 à 10:31
Bonjour,

Ca se fait encore ca de mettre du verre dans les taupinières ? que c'est barbare ^^

En tout cas, j'ai fouiné un peu sur le forum car vous n'êtes pas la première à poser cette question, et j'ai trouvé plusieurs solutions que vous pourriez tester:
Dans tous les cas, pensez à récupérer la terre au dessus des taupières car très bonne pour le jardin :-)

- mettre des cheveux (récupérés chez le coiffeur par exemple), ou même des touffes de poils de chien dans les taupinières,
- mettre des boules de naphtaline dans les taupinières
- planter la tête en bas (pour éviter que cela pousse) des branches de sureau

Je n'ai pas de jardin moi même, donc je n'ai pas éprouvé ces méthodes, si vous en testez revenez nous dire ce qui aura été efficace ou pas :-)
0
Ok je vai essayer
Merci
0
Bonjour,

J'ai essayé de faire du bruit, de noyer les galeries, de mettre des boules odorantes spéciales (ail.. Ça pue vraiment fort) sans résultat.
Avec le piége à taupe (pince à moins de 3 euros) j'ai eu la premiére en 2h et la suivante en 4h.
Piéges powaaa ;-)

Bonne chasse !
0