Branche de jeune figuier cassée : que faire ?

Signaler
-
chapelon
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012
-
Bonjour,
En voulant se rattraper sur mon figuier, une de mes filles en a cassé l'une des branches principales (ça lui a quand même évité la chute...). Il va avoir trois ans et n'a pas encore donné de fruits qui sont arrivés à maturité (juste quelques petites figues qui ne grossissent pas mais il est encore jeune...). Il a 4 branches principales et 2 ou 3 secondaires. La branche s'est en fait arrachée sur son premier tiers (il dépasse à peine 1 mètre). Mon mari a tenté de la renforcer avec un collier et a appliqué du mastic cicatrisant mais ce soir, elle est tombée. Que faire ... de plus?

2 réponses

Messages postés
1537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
8
Bonsoir,

certains vissent... Je ne l'ai jamais fait mais pourquoi pas...
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012
485
Bonsoir !

Si la partie arrachée du tronc est encore fixée vous pouvez tenter un "pansement.

Vous plaquez cette partie sur le tronc et vous la serrez fortement avec de la ficelle ou du raphia synthétique(en plastique vert).

Pour éviter que des parasites profitent de la plaie pour s'introduire, vaporisez sur le pourtour du goudron de Norvège.

C'est vendu en bombe. Attention ça tache!

Attendez que la branche fasse des repousses pour sure que le pansement a bien fait effet.

Bonne chance