Comment faire des boutures d'orchidées ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 8/07/2012 à 21:17
 anonyme - 25 nov. 2015 à 10:15
Bonjour,

j'ai quatre orchidées différentes et j'aimerais pouvoir les bouturer.
Je n'ose pas me lancer.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 10:31
Ce dont Patrick Pinson parle, on appelle ça les "keikis" mais c'est assez rare que les Phalaenopsis produisent des keikis, ils repartent beaucoup plus souvent en fleurs après un temps de repos (c'est la raison pour laquelle on conseille de ne pas couper la tige à fleur après floraison, sauf si elle se dessèche). Pour les keikis de Phalaenopsis, il y a une méthode bien plus simple : je laisse le keiki sur la plante mère jusqu'à ce qu'il aie de belle racines et ensuite je le coupe et le plante comme une plante adulte. La photo jointe est un keiki replanté avec cette méthode, l'hiver dernier. JF Antoine

54241947.jpg
67
Merçi de votre renseignement qui m'est utile
0
J'ai esayé il y a plus d'un an et aucune fleur, que des feuilles. Y-a-til une période pour faire les boutures, sachant que la Mère ne donne plus aucune fleur (10 ans d'âge et mise avec tort dans un grand pot ce qui facilite m'a-t-on dit le dévellopement des racines au détriment des fleurs)
Quand faut-il apporter de l'engrais aux orchidées.
0
c est quoi un keiki
0
keiki c est un bébé
0
Hello j'ai trouvé sur http://www.entretienorchidee.fr/comment-bouturer-une-orchidee/ des conseils pratiques pour bouturer une orchidée, si ça peut servir tant mieux !
0