Comment soigner mon clivia après sa floraison?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 16:10
 poliartchristian - 27 mars 2019 à 08:51
Mon clivia a bien fleuri mais que faire ensuite pour qu'il refleurisse à nouveau? Taille? Engrais? Merci!

59952186.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 18:05
Mon clivia qui a plus de 20 ans refleurit régulièrement tous les ans. Un conseil m'avait été donné il y a longtemps par un fleuriste : "l'oublier et le laisser souffrir" ! Personnellement, après sa floraison, je ne m'en occupe plus beaucoup (à peine un petit arrosage de temps en temps en plein été). Des boules (graines je pense) vont se former à la place des fleurs. J'attends qu'elles tombent toutes seules, puis je coupe les tiges qui les portent et qui commencent à fâner. Je le laisse dans le même pot, même s'il me semble qu'il manque un peu de terre (un pot trop grand favorise les feuilles au détriment des fleurs). Au printemps, je rajoute un peu de terreau et apporte un peu d'engrais, en l'exposant à ce qu'il aime le plus pour favoriser sa floraison : la lumière (en évitant quand même le plein soleil).

59971929.jpg
121
vous avez de la chancen, moi le mien a 3 années et il fleurit sans faire de hampe, j'ai seulement 2 fleurs au centre de la plante je le chouchoute trop, engrais tous les 15 jours, changement de pôt, mais je vais faire comme vous le laisser dans son coin et l'oublier sans l'arroser. merci
0
Mon clivia n'a que huit ans il fleurit depuis cinq ans tous les ans a peu pres en avril , cette année comme par magie j'ai apercu une nouvelle hampe je pense avoir la floraison en juillet aout
je fais comme vous à peine un peu d'arrosage mais au printemps je le sors pour qu'il ait un peu de pluie et je le rentre, je lui mets un peu d'engrais - cette année j'ai changé l'engrais j'ai mis de l'engrais complet d'origine naturelle normalement pour les légumes, par contre cela ne sent pas bon j'en profite pour le mettre sur la fenêtre (en évitant bien sur le soleil qui brule les feuilles)
0