Entretenir un Mahonia charity

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 19:49
Après quelques années de belle floraison , mon mahonia charity a beaucoup grandi et produit peu de fleurs cette année! Il est sous un chêne!
Dois-je le tailler ou élaguer un peu le chêne pour lui donner plus de lumière? Merci!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 18:52
J'avais cet arbuste dans mon jardin. Il exhalait un délicieux parfum de muguet. Mais les feuilles étaient trop piquantes et j'ai eu peur que mon chien se blesse en marchant dessus, alors je l'ai supprimé. Il avait quand même du mal à pousser, mais mon terrain n'est pas terrible (beaucoup de galets ... ).
Les mahonias aiment les terres lourdes, argileuses, riches et une situation fraîche, ombragée. En terre sèche il grandit peu, et au soleil ses feuilles ont tendance à jaunir.Ses feuilles tombent au bout de 2 ans et ne repoussent pas, donc il se dénude à la base alors qu'il continue à grandir au sommet, d'où une silhouette très verticale. Il n'a pas besoin de taille pour fleurir, mais on peut le stimuler en rabattant l'une de ses tiges en mars ou avril. De nouvelles pousses sortiront à cet endroit. En vieillissant, les plus vieilles tiges se courbent, donnant à l'arbuste une forme un peu plus arrondie.
3
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 19:49
Merci!En effet les feuilles sont piquantes , c'est pourquoi je l'ai planté au sein d'une haie variée; mon chien ne s'est jamais blessé car le mahonia a grandi très vite! Je vais le rabattre un peu , ainsi que quelques branches du chêne au -dessus!
0