Les feuilles de mon palmier jaunissent

Résolu
Guillaume85 - Modifié le 10 déc. 2021 à 11:13
 Baron - 29 mai 2020 à 06:22

Bonjour a tous, Voila je suis plus bricoleur que jardinier et nous avons un soucis avec un palmier. Pour la variété je ne sais pas, on nous l'a offert et l'étiquette n'était pas fournis avec, peut etre le cadeau de l'année prochaine. C'est un palmier de 70 cm de haut avec des feuilles en forme de palme 7-8 palmes par feuilles de 20-25 cm de diametre. Toutes les feuilles du bas jaunisse les une après les autres (on dirait qu'elles grilles au soleil) Depuis début mai il est en pot car nous avons toujours pas détérminé l'emplacement définitif (nombreuses modifications dans le jardin à venir dans le temps), j'ai commencer au début du symptome à le rempoter dans un pot plus grand mais ellas sa na pas l'air de faire son effet. Faut-il support spécial (terreau particulier), ou tous simplement un palmier ne ce met pas en pot (si c'est sa c'est bien dommage car il des chances de finir dans un très gros pot sur une terrasse). Il t'il une histoire de chenille comme sur la cote d'azur en vendée. S'il vous plait sauver notre palmier !!!!!! D'avance, grand Merci pour toutes vos réponses.

5 réponses

Bonjour. J'habite à Agadir et quand mon palmier Cocos Syagrus romanzoffiana jaunit on lui donne du fer et 2 semaines après les palmes reverdissent.

21

Bonjour. Quel type de produit mettez vous?

0
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils qui me paraisse très intéressent.

Je ne manquerai pas de vous tenir informez.

Sincère salutations
9

Personnellement, je sème des graines de palmiers,(chamerops) et j'en ai trois depuis trois ans qui mesurent 40 cms, deux ont les feuilles qui jaunissent, marrons,,, mais elles sont fermes, j'ai coupé l'une d'entre elles,  ET à l'intérieur de la tige c'est vert?? 

Je persévère et je les regarde végéter, et au printemps j'espère qu'ils vont repartir.

Je vous tiendrai au courant avec photos.

8
josette2112
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 29 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
5
14 juil. 2013 à 10:56
Je possède deux palmiers que j'ai mis en pleine terre et qui maintenant sont très hauts et fleurissent une fois par an . Il faudrait savoir que est leur espèce . De toutes façons les palmiers à palmes perdent régulièrement les palmes du bas ,il n'y a qu à regarder des photos . mais ils ne sont pas faits pour vivre en pot ou alors avec des pots énormes . En pleine terre on ne l'arrose que le temps qu'il prenne bien se s racines ensuite il se débrouille tout seul Pas de terreau spécial .
Il faut juste savoir vraiment son espèce pour pour savoir s'il gèle ou pas . Attention en pot un arbre peut geler alors qu'en pleine terre non!
Bon courage
5
oui c vrai ce que dit josette!!!!
0
y'a t-il un moment ou faut planter car je l'est achetez il y a 1 semaine je me pose la question le garder en pot en attendant le moment propice ou le planter??? merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que tu l'arroses trop .
0
Merci pour votre réponse,
Pourtant je ne l'arrose pas du tout car il est dehors.
D'autre avis s'il vous plait?
6
faut voir car un palmier pousse en hauteur , et a l'age adulte il ne posséde que des feuille sur la cime et pas sur le bas du tronc , je ne pense pas au brulure du au soleil car dans des pays bien plus chaud qu'en france il n'ont pas ce souci , vous l'avez rempoter quand ?? je me renseigne auprés du jardinier de ma caserne et je vous tien au courant ,
33
Bonjour Sbud,
Merci pour votre avis.
Je l'ai rempoté courant juin dernier, pour information le fond du pot est percé à plusieurs endroits afin que l'eau ne stagne pas.
C'est peut etre dus tout simplement à la croissance de la plante.
En tous cas, merci de vous renseignez, je reste à votre écoute.
0
désoler pour le retard mais je n'ai pas pu vous repondre avant pour cause de service , donc aprés consultation auprés du jardinier de ma caserne , cela serai normal du fait du rempotage assez tardif il aurai fallu le faire entre janvier et mars juste avant la reprise de la vegetation , donc les soins a lui donner pas de soleil direct , mi ombre serai l'ideal , ne pas lui donner trop d'eau laisser séché la terre entre 2 arrosage , enfin pas trop séche non plus , pas d'apport d'engrais pendant 2 mois , et surtout enlever les feuille jauni pour eviter de le fatiguer plus qu'il ne l'est deja cela jusque l'été prochain , surtout bien le proteger cet hiver car le palmier surtout en pot craint beaucoup le gel , voila en espérant vous avoir aider , en respectant tout ca vous devriez le sauver , mais cela reste sans certitude , bon courage a vous et tenez moi au courant de son evolution merci
10
welfred > sbud
2 mai 2015 à 15:00
pour la replante de palmier car je l'est achetez nickel 3jours apres j'ai eu ses feuille qui on jauni c'est le 3em qui tient pas sur la cote il sont arrosé tout les jours et abondamment es-qu' ici prés de paris il faut faire la même chose ?? quand je l'est achetez je l'est mis sur ma terrasse plein soleil cela est du a cela ? que les feuille on jauni ou ????? que faire pour la replante attendre l'année prochaine j'ai peur qu'il tienne pa sla route comme d'habitude je rappel que j'en est achetez 3 il n'ont pas reussi a s'adapter .merci pour votre réponse j'aimerai en mettre 2 /3 dans mon jardin
welfred
0