- Palmier qui jaunit
- Palmier feuille jaune - Meilleures réponses
- Mon palmier jauni - Meilleures réponses
- Mon palmier jauni ✓ - Forum - Arbres et arbustes
- Feuilles palmier jaunissent ✓ - Forum - Arbres et arbustes
- Palmier jauni - Forum - Arbres et arbustes
- Palmiers dont les palmes jaunissent - Forum - Fleurs
- Les feuilles de mon palmier jaunissent - Forum - Arbres et arbustes
2 réponses
il exite 2 grandes familles de palmiers qui l'une comme l'autre peuvent se conduire en pot, mais leur développement sera plus réduit et il faudra penser à les nourrir
Le phoenix a des feuilles souples et fines et gèle
Les chamaerops ou trachycarpus gèlent à -15/-18°c (un peu plus sensible selon l'"age de la plante et en pot), les vieilles feuilles à la base de la plante sont moins alimentées par la sève, ellesd jaunissent , brunissent puis tombent; Attention de ne pas supprimer ces feuilles (palmes) qui protègent leur coeur du palmier en hiver, en effet, si risque de neige, une ficelle temporaire autour des feuilles pour tout rassembler, moins de casse avec le poids de la neige uniquement en période de grosse neige lourde et épaisse, le palmier est un persistant qui a besoin de lumière même en hiver, ainsi en mars, avril un petit coup de sécateur pour séctionner les 2-3 vieilles feuilles de la base et c'est partie pour une déco sympa
Ouf! merci pour cette réponse, car j'en suis à mon xième palmier et j'ai vraiment à coeur de ne pas perdre celui-ci. Quand j'ai vu les feuilles du bas devenir uniformément oranges, j'ai pensé avoir perdu la bataille. J'avoue que, vivant au Québec, l'hiver est une préoccupation: quand le chauffage est à son maximum et que le soleil est assez absent, comment savoir qu'il a trop ou pas assez d'eau? Compenser pour la sécheresse intérieure, les sources de chaleur proches ou en donner moins puisqu'il n'y a plus de canicule? J'ai pris le parti d'arroser moins et de vaporiser plus, mais j'étais incapable de savoir si c'était bien, avec toutes ces feuilles oranges. Au moins, je me console: mes rideaux sont oranges, cela va bien avec le décor. Merci encore pour votre réponse.