Mon orchidée perd ses feuilles [Résolu]

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 23:09 - Dernière réponse :  Mano
- 21 févr. 2018 à 23:34
Mon orchidée perd ses feuilles du coeur de la plante sur le dessus. Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 10:13
14
Merci
c'est une plante qui n'aime pas avoir les reacines enfouies et dans l'eau, elle s'arrose très,très peu, une fois maxi/sem et avec très peu d'eau non calcaire type eau de pluie ou eau minérale, c'est la bonne période (croissance et surtout floraison maintenant) pou lui apporter un peu d'engrais liquide spécial orchidées, sauf que la tienne semble souffrir peut_etre de trop avoir été arrosée? essaie de la repoter avec la terre spéciale orchidéé, il ne faut pas la placer trop profond dans le pot, la placer contre le bord du pot, les racines doivent affleurer la terre,et celle-ci ne doit pas etre tassée, l'orchidée à des racines extérieures, justement pour absorber l'humidité ambiante bon courage!

Merci Utilisateur anonyme 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1397 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 10:20
2
Merci
trop arrosée et surtout l'eau a stagné au coeur des feuilles, en laissant bien sécher l'orchidée peut se refaire, mais surtout ne pas trop arroser , et arroser seulement les racines

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 17:20
2
Merci
je repondrais la meme chose, pas d'eau au coeur de la plante, et des arrosages espacés et leger, j'ai 3 orchidées qui fleurissent enormément depuis 3 ans, je les arroses très peu et les laisses au frais la nuit dans la veranda pas plus de 15°, et elles sont superbes!, bon courage
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 03:01
2
Merci
ARROSEZ SEULEMENT DANS UNE SOUCOUPE REMPLIE DE GRAVIERS NON CALCAIRES (gravillons pour aquariums) MAIS POUR L INSTANT ARRETEZ TOUT ARROSAGE JUSQU A CE QU ELLE AILLE MIEUX. LUMIERE TAMISEE ET TEMPEREE MAXI 18°. EAU NON CALCAIRE ET MAINTENIR DANS UN PETIT POT PLUS HAUT QUE LARGE EN CHANGEANT LE SUBSTRAT TOUS LES 2 ANS SEULEMENT (mélange tout prêt dans le commerce). NE COUPER PAS LES HAMPES FLORALES MEME DEFLEURIES. VOUS POURRIEZ AVOIR UNE BONNE SURPRISE.DONNEZ MOI LE NOM DE CETTE ORCHIDEE. JE POURRAIS PRECISER MES CONSEILS. PATIENCE !

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 13:08
1
Merci
pour plus de simplicité et surtout pour éviter de trop arroser; dispose ton pot sur un lit de billes d'argile dans une soucoupe; elles resteront humides et diffuseront l'humidité sans excès. de même, tu peux en mettre un peu dans le fond du pot quand tu les rempoteras. bon courage
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 16:24
1
Merci
il faut arreter de l arroser la mettre en pleine lumière et ca devrait marcher

Je l'ai mis sur mon frigo je l'arrose plus elle a plus du tout de feuilles et j'espère qu'elle va refaire des feuilles ? Et j'ai coupé ces 2 tiges ! Maintenant es ce que sur mon frigo elle va pas être trop dans l'ombre ? Pas de fenêtre en face ! 

Merci pour la réponse 

cordialement