Doit-on retirer les fleurs fanées des rosiers ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
En cette saison lorsque les roses sont fanée on doit les taillé ou enlevé juste la fleur fané J'ai plusieurs rosiers dans mon jardin, les roses sont fanées. Je voudrais savoir si je dois retirer les fleurs fanés ou tailler les rosiers.
A voir également:

6 réponses


Couper une fleur fanée, un centimètre au-dessus du départ de sa branche, favorise la venue d'autres fleurs en laissant plus d'espace, et plus de sève aussi. Car ce n'est pas parce qu'une fleur est fanée qu'elle cesse de consommer de la sève.

Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils. Je vais m'empressé de le faire. Cordialement Madiana

oui pour favoriser le refleurissement et la durée de floraison

Bonjour, en effet il faut non seulement retirer la rose fanée, mais aussi couper à 1 cm au dessus du 1er groupe de 5 feuilles, ou si une pointe sort à la base d'un groupe de feuilles, alors il faut couper à 1 cm au dessus, voilà, j'espère avoir répondu à votre souci, moi aussi j'ai beaucoup de rosiers, Amitiés

bonjour oui il faut les enleves et coupe les fleurs fanées

Oui, il vaut mieux couper les roses fanées. Au-dessus d'un petit bourgeon qui pointe à l'aisselle d'une feuille ou au-dessus de la 2 ou 3ème feuille sous la fleur (en fait, je choisis la plus jolie feuille en-dessous). Sauf pour les rosiers dont les fruits sont décoratifs en automne. En général il s'agit de rosiers n'ayant qu'une floraison. C'est un choix à faire : on coupe la fleur, ou on la garde pour que le fruit se développe.