Doit-on retirer les fleurs fanées des rosiers ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 22:19
En cette saison lorsque les roses sont fanée on doit les taillé ou enlevé juste la fleur fané J'ai plusieurs rosiers dans mon jardin, les roses sont fanées. Je voudrais savoir si je dois retirer les fleurs fanés ou tailler les rosiers.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
35
Merci
Couper une fleur fanée, un centimètre au-dessus du départ de sa branche, favorise la venue d'autres fleurs en laissant plus d'espace, et plus de sève aussi. Car ce n'est pas parce qu'une fleur est fanée qu'elle cesse de consommer de la sève.

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4540 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils. Je vais m'empressé de le faire. Cordialement Madiana
1
Merci
oui pour favoriser le refleurissement et la durée de floraison
0
Merci
Bonjour, en effet il faut non seulement retirer la rose fanée, mais aussi couper à 1 cm au dessus du 1er groupe de 5 feuilles, ou si une pointe sort à la base d'un groupe de feuilles, alors il faut couper à 1 cm au dessus, voilà, j'espère avoir répondu à votre souci, moi aussi j'ai beaucoup de rosiers, Amitiés
0
Merci
bonjour oui il faut les enleves et coupe les fleurs fanées
0
Merci
Oui, il vaut mieux couper les roses fanées. Au-dessus d'un petit bourgeon qui pointe à l'aisselle d'une feuille ou au-dessus de la 2 ou 3ème feuille sous la fleur (en fait, je choisis la plus jolie feuille en-dessous). Sauf pour les rosiers dont les fruits sont décoratifs en automne. En général il s'agit de rosiers n'ayant qu'une floraison. C'est un choix à faire : on coupe la fleur, ou on la garde pour que le fruit se développe.