Mon orchidée

Ophéline - 31 août 2014 à 12:56
fan_orchid Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 4 sept. 2014 à 14:03
Bonjour,
voila j ai acheter une orchidée il y a qq mois et elle a tres bien fleuri et tout et maintenant elle a perdu toute ses feuilles, es normal?? que doit je faire?? et va t elle reprendre vie??
merci d avance
A voir également:

1 réponse

fan_orchid Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 39
4 sept. 2014 à 14:03
Bonjour,

D'abord c'est quel genre d'orchidée? Il y a des orchidées à pseudobulbes qui perdent leurs feuilles après la floraison, et il ne reste donc que les pseudobulbes. De nouvelles pousses apparaitront après la période de repos, et les anciens pseudobulbes serviront de réserve de nourriture aidant les jeunes pousses dans leur croissance. Si c'est ton cas il n'y adonc rien à craindre. En revanche, s'il s'agit par exemple d'une orchidée phalaenopsis, la perte des feuilles peut être due à un excès d'arrosage ou le contraire.
Je te propose aussi ce post qui parle du même sujet
http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1007637-a-propos-de-mon-orchidee-qui-perd-ses-feuilles-au-secours

Marie-Madeleine
0