Orchidées

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 21 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
- - Dernière réponse :  nanoo3 - 3 juin 2014 à 21:42
Bonjour,

Je viens de lire l'essentiel lorsque les fleurs tombent. jusqu'ici je gérais les règles d'arrosage mais dorénavant je vais opter pour le système avec les billes d'argile.

Maintenant que les tiges sont vides!!!! A quel niveau dois je couper les tiges??? et est ce que je dois changer mes belles de pot????

Merci pour votre aide par avance
Nanoo
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
15351
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
193
0
Merci
Bonsoir,

Lorsque les fleurs d'une tige sont toutes fanées, coupez au-dessus d'un 'oeil' pour provoquer une nouvelle floraison. Une tige complètement sèche (souvent après la 2e floraison) pourra être supprimée à la base
Vous rempotez seulement lorsque les racines se développent largement à l'extérieur du pot, tous les deux ou trois ans environ. Procédez en dehors des périodes de floraison et pendant l'été.
Lorsque la plante est saine, mais sans floraison depuis 3 ou 4 mois, placez-la au frais dans une pièce à environ 15°C pendant 3 semaines et réduisez les arrosages. Vous serez récompensé par l'apparition d'une nouvelle hampe florale.
Les billes d'argile sont à déposer sous et autour du pot. Brumisez les feuilles, cela participera à entretenir une atmosphère humide autour de vos plantes.

Commenter la réponse de imagine7
Commenter la réponse de nanoo3