KUMQUAT

Nanoo3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 15:09
 nanoo3 - 4 juin 2014 à 21:30
Bonjour,

J'ai acheté il ya 2 mois un arbre fruitier le Kumquat!!!! Les racines sortaient en surface du pot, j'ai donc basculé l'arbre dans un pot plus grand. Il est sur la terrasse (1M de la mer) plein soleil!!!!

Depuis les feuilles faiblissent, les fruits s'appauvrissent (flétris) et il ne fait aucune ramifications!!!!

Que puis je faire pour sauver mon arbre?????

Merci par avance

Nano3

3 réponses

Bonjour,

Vous pourrez apporter de l'engrais pour agrumes pendant toute la phase de croissance....
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 16:10
Bonjour Nanoo3,

Je crains que votre plante agrume n'ait pas été en meilleure condition lors de l'achat.
D'autre part, cet agrume n'aime pas du tout le vent, or près de la mer...
Votre kumquat semble affaiblit, donnez-lui de l'engrais après avoir vérifié la composition du terreau dans le pot. Puis, c'est comme pour vos orchidées, l'eau de doit pas stagner dans le fond du pot, trouez le fond du pot pour faire évacuer l'excédent d'eau.
Je vous ai trouvé un lien pour donner les meilleurs soins à votre agrume :
https://www.jardiner-malin.fr/fiche/kumquat.html
Bien à vous
0
Bonsoir et merci à vous 2...je suis allée sur le lien, que j'avais déjà trouvé.
Le fait est il est au soleil mais avec du vent. j'ai acheté des boules d'argile que je vais mettre ainsi que du fortifiant et le changer de place.

Bonne soirée et encore merci pour votre aide.
Nanoo3
0