Les discussions

Plantes d'intérieur

Bonjour ! A la fin des fleurs de mon orchidée Aphrodite,j'ai coupé les tiges au-dessus du troisème nœud et puis, plus rien !!Deux feuilles sont arriv...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment entretenir un lys en pot

Bonjour, ont m'a offert un lys en pot, les fleurs se fane et les feuilles commence à jaunir au niveau du bas. Que dois-je faire? et faut-il coupe...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
avha

Quelle est cette plante ?

Bonjour la communauté, Nous avons reçu cette plante à la rédaction, mais nous ne savons pas son nom. Comment l'entretenir ? Dois-je la mettre en...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
nany28

Clivia

Bonjour, Quand faut il couper les tiges dont la floraison est terminée ? Merci de me répondre.

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Yuka d'intérieur

Bonjour, j'ai sorti mon yuka sur la terrasse, et je le retrouve plein de fourmi il a beaucoup plus, mais la plante se trouvais à l'abris, je l'ai s...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
bibye1

Ma plante ne fleuri pas

Bonjour, j'ai une magnifique plante " fleur de lune" mais qui ne fleuri pas, elle a 3 ans, pourriez-vous me dire pourquoi, merci

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
bibye1

Ma crassulla perd ses feuilles

Bonjour, J'ai traite ma crassulla en février contre les cochenilles qui ont disparues mais depuis la plante perd ses feuilles. Une multitudes de pet...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Plante orchidéé

 Résolu

Bonjour, mon orchidée a les feuilles abimées(,taches marron),que dois-je faire pour y remedier.Merci de me répondre.

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Gouttes collantes sur mon ficus mais pas de cochenilles...

Bonjour, D'étranges gouttes collantes apparaissent sur mon ficus, mais pourtant je n'arrive à détecter aucune cochenille sous les feuilles, sur le b...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Amarilys

mon amarilys a fait des petit autour de mon onyon d'amarilys

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Daniel 26

Ou trouver des plants d'isatis tinctoria ?

c'est une plante qui donne une teinture bleue

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Nearly

Bambou

Bonjour, Quelle sorte de terre faut-il prendre pour un bambou et la fréquence d'arrosage. Combien de pouces pour le pot. Merci

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
michelle_d67

Papyrus

Bonjour, Je cherche un papyrus plantes à acheter ou des boutures merci

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Ficus

Bonjour, Je ai un très grand ficus de ma véranda. ..certaines feuilles deviennent jaune/noir et sèchent puis tombent que faire

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Mon ficus benjamina va très mal ...

Bonjour à toutes et tous, Pour mon premier post, je viens vers vous un peu désespéré... Mon beau ficus benjamina de 23 ans semble malade ou att...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi les plantes grasses perd ses feuilles?

 Résolu

Bonjour, J'ai de Grand et jolies plantes grasses dans un bac sur mon Balcon] qui fait son effet ZEN. Par contre elles perdent leurs feuilles...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Celimene2

Goute de sang

bonjours a tous je recherche une goutte de sang blanche ou rouge merci je suisdans le pas de calais

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
jessixka

Mouche blanche

Bonjour, pouvez vous me dire comment se débarrasser de la mouche blanche sur des orchidées. Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Clivia

comment soigner mon clivia qui presente sur ses feuilles des traces blanches collantes

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Pascale

Comment faire repartir une orchidée qui a perdu ses fleurs

l'orchidée qu'on m'a offerte il y a 1 mois a perdu toutes ses fleurs ! peut être était-elle en fin de floraison ? j'ai changé son cache- pot opaque po...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Entretien de plantes d interieure

bonjour est ce que je dois remplire toute la bouteille d eau de mon bombou ou juste couvrir les racines merci à bientot

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

De quelle plante s'agit-il ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Un ami m'a offert cette jolie plante d'intérieur. Problème : je n'arrive pas à trouver de quelle plante il s'agit et ...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
seb50

Bonjour cactus

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la pousse des cactus? MERCI d'avance

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
xplom

Comment entretenir mon bamboo d interieur

Bonjour, J ai acheter un bambou dans un pot colorer , il n est pas dans la terre mais dans des petit gravier noir , comment esque je peu l entreteni...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
lola

Palmier haïtien

Bonjour, mon palmier a perdu beaucoup de feuilles, aujourd'hui il ne reste qu'un houpet de feuilles toutes petites sur le dessus, et celles ci pouss...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
jbquentin

Oiseau de paradis ayant ses feuilles marron

Bonjour depuis deux ans j'ai deux oiseaux de paradis. Leur pot devenait trop étroit je les ai rempoté ensemble dans un grand pot très vaste. Ils ava...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
jbquentin

Orchidée

Bonsoir mon orchidée à eu ses branches mortes donc je les ai coupées, ma question est, est ce qu'elles vont repousser car avant cela elle était très b...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Yazur

Cochenilles

Bonjour, J'ai tout essayé ! Même les produits phytosanitaires Rien n'y fait ! Des conseils pour me d'entasser des cochenilles ! MERCIIIIIIII ! ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Épis de blé

Bonjour, j'ai cueilli mes épis de blé le 6 Juillet, et je vois que c'est soit à la St Jean ou le 7 Juillet, dois-je les garder ????

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
xplom

Que faire d'une orchidée après floraison ?

J'ai une orchidée qui est restée fleurie 3 mois puis toutes les fleurs sont tombées. Maintenant il reste les feuilles bien vertes et les 2 tiges sur l...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
michelle_d67

Recherche informations sur mon tibouchina

Bonjour Mon tibouchina perd ses feuilles Et ses boutons floraux Pouvez vous Me dire quel est la cause! Quel est le remède! En vous remerc...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Nom d'une plante

je cherche le nom de cette plante svp, merci. ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Pascale

Ma plante va mourrir aidez-moi à la sauver !

Bonjour, J'ai une grande plante qui doit mesurer plus de 2.5m et dont le tronc doit avoir presque 5cm de diamètre. Dernièrement, je sais ce qu'il s'...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Concerne les lys

 Résolu

Bonjour, ma fille m'a offert un très joli lys. Les fleurs ont fanés. Me reste les tiges. Je voudrais savoir s'il faut couper les tiges. Si je dois enl...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
michelle_d67

Cette plante ne fait que des petites feuilles

 Résolu

Bonjour, J'ai cette plante dont j'ai oublié le nom depuis 3 ou 4 ans, je l'ai acheté alors qu'elle était toute petite, j'en ai vu d'autres spécimens...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
michelle_d67

Je cherche le nom de cette plante

 Résolu

Bonjour, J'ai cette plante dont je souhaiterais connaitre le nom. J'espère pouvoir mieux la soigner dans un premier temps (beaucoup de poussière su...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Pascale

Entretien

j ai reçu un bambou intérieur torsadé j ignore la quantité d eau qu il faut mettre et comment l entretenir Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
lekabilien

Quel est le nom de ma plante ?

J'ai une plante d'intérieur qui est entre la palmier, le bambou, les feuilles sont tachetees de banc, mon ami a la même mais il a comme des "pompons" ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
stf_frmu

Sanseveria tubulaire

Bonjour, Mon sanseveria tubulaire se porte bien , seulement il pousse sans que ses tiges soient grosses. elles restent longues et fines ,même les j...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
maico

Des idées d'achat de plantes d'intérieur ?

Bonjour, je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous auraient des conseils d'achat de plantes d'intérieur. Je n'aime pas beaucoup les plantes ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Boum49

Est-ce qu'on doit mettre du paillis sur un hibiscus?

Bonjour, Est-ce que ça pourrait dépendre du paillis si mon hibiscus ne fleurit plus?

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
michelle_d67

Rosier sans fleurs

Bonjour, J'ai un rosier grimpant que j'ai planté depuis 3 ans , mais il ne fleuri pas . Il ma fait juste une seule rose cette année.parcontre il mon...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
michelle_d67

Ficus panache

Bonjour, Que faire si mon ficus panaché perd encore et toujours des feuilles? J'ai lu qu'il en perd environ 20 % à cette saison. Il est à l'in...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Malou73

Bambou

Bonjour, mon bambou phyllostachys aurea et dans un grand bac sur ma terrasse cela fait un an il perd les feuilles jaune et ne fait aucune pousse pou...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Malou73

Aide entretien jacinthe

bonjour j'ai recu en cadeau des jacinthes en pot.j'aimerai savoir comment entretenir celles ci :quelle fréquence d'arrosage? et comment les conserver...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Malou73

Mes orchidées ont de la glue sur les tiges

Bonjour, 2 de mes orchidées (13 en tout) ont une glue transparente sur les nouvelles tiges, un bouton a même été comme grillé... Je ne vois pas de co...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Malou73

Une haie de verdure

comment realiser une haie de verdure a linterieure de la cuisine ?

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Malou73

Tailler un ficus en cône : est-ce possible ?

Bonjour, lorsque nous avons acheté notre ficus il y a deux ans, il avait un forme conique. Depuis, nous avons taillé les brindilles mortes (sans feu...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
marg8851

Aloes malade ?

Depuis de nombreuses années, j'ai un aloès mais aujourd'hui il présente quelques signes de faiblesse. Manque ou excès d'eau ? Manque ou excès d'engra...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Elodie_wb

J'ai mon orchidée don certaine feuilles son collantes avec un l

Bonjour, j'ai 1 de mes orchidée don certaine feuilles sont collante avec un liquide par endroit et une autre des feuilles molles prouver vous me ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
fan_orchid
Résultats 101 - 150 sur un total de 303