Forum Plantes d'intérieur

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 101 - 150 sur un total d'environ 373
  • Quel est le nom de cette plante grasse ? Résolu

Bonjour, Dans un hall d'immeuble, je suis tombée nez à nez avec cette plante que j'adore. On dirait une planta grasse, une succulente... Comment s...

Camille | Dernière réponse : Marjorie Gaulier 30 mai 2017
    7 réponses
  • PACHIRA

Bonjour, le tronc est tressé, voici une photo prise il y a quelque temps, à savoir que depuis il ne lui reste pratiquement plus de feuilles et les nou...

mm1563 | Dernière réponse : imagine7 17 mai 2017
    1 réponse
  • Comment identifier les cochenilles sur les orchidées ?

Bonjour,  J'ai remarqué pleins de petites billes d'eau collant sous les feuilles  sur certaines de mes orchidées. Est ce qu'il s'agit de cochenilles ...

Gege14val | Dernière réponse : imagine7 22 mars 2017
    3 réponses
  • Mon orchidée, peut-elle être sauvée ?

Bonjour, pour la St Valentin mon copain ma offert une sublime orchidée .Malheureusement samedi soir, elle a pris un coup de froid, les fleurs sont dev...

cassandra2307 | Dernière réponse : cassandra2307 20 févr. 2017
    0 réponse
  • vanille

ma vanille sèche j'ai besoin d'aide pour la souver. Merci

Sarahluna78 | Dernière réponse : Sarahluna78 14 févr. 2017
    0 réponse
  • couper ou pas

Bonjour, j ai un bambou depuis 2 ans il commence à avoir les racine longue faut t il que je l ai coupe ???  Et si je dois mettre mon bambou devant ma...

laure2003 | Dernière réponse : laure2003 13 févr. 2017
    0 réponse
  • Hibiscus et le coup de froid.

Bonjour, mon hibiscus a pris un coup de froid!! toutes les feuilles sont mortes est ce que je peux le tailler, il est dehors sous abrit. merci de vo...

malihonda | Dernière réponse : imagine7 9 févr. 2017
    1 réponse
  • hibiscus

Bonjour, pour les hibiscus peut on beancoup les tailler y a t il une norme je suppose que oui mais laquelle  mon hibiscus est tres grand et ne fait qu...

Blanchet ber... | Dernière réponse : mamiepoupette64 7 févr. 2017
    1 réponse
  • Jacinthe

Bonjour, j ai eu une plante au magasin elle a fleuri mais je sais pas comment m en occuper   

Emilie | Dernière réponse : michelle_d67 30 janv. 2017
    1 réponse
  • SVP!Mon ficus se dessèche

Bonjour!J'ai eu un ficus avec le pied tressé ( je ne sais pas sa catégorie de ficus ) depuis 1 an. Je l'arrose 1 fois par semaine et lui donne de l'e...

Lou animals | Dernière réponse : instam 25 janv. 2017
    1 réponse
  • orchidées Résolu

Bonjour, j'ai 2 orchidée une qui a les feuilles qui jaunit ensuite elle les perd et l'autre à une ou deux fleurs qui on la tête en bas elles font l'ai...

rottweile | Dernière réponse : imagine7 12 janv. 2017
    2 réponses
  • gouttes de sang

je suis a la recherche depuis un moment la plantes gouttes de sang si vous avez des boutures pensez a moi merci j'habite en région parisienne merci a...

cowboyess | Dernière réponse : cox 8 janv. 2017
    5 réponses
  • mon bonsaï semble mort

Bonjour, j'ai un bonsaï ficus qui doit avoir une vingtaine d'années, je l'ai depuis 4 ans mais je ne l'ai jamais rempoté il a perdu progressivement se...

dumoulinette | Dernière réponse : dumoulinette 9 déc. 2016
    0 réponse
  • plantes d'intérieur

Bonjour ! A la fin des fleurs de mon orchidée Aphrodite,j'ai coupé les tiges au-dessus du troisème nœud et puis, plus rien !!Deux feuilles sont arriv...

franceprofonde | Dernière réponse : imagine7 19 oct. 2016
    1 réponse
  • comment entretenir un lys en pot

Bonjour, ont m'a offert un lys en pot, les fleurs se fane et les feuilles commence à jaunir au niveau du bas. Que dois-je faire? et faut-il coupe...

olive | Dernière réponse : avha 9 oct. 2016
    1 réponse
  • Clivia

Bonjour, mon clivage à les feuilles qui deviennent orange il est entrain de crever Que faire .?

Éclipse | Dernière réponse : Éclipse 30 août 2016
    0 réponse
  • Quelle est cette plante ?

Bonjour la communauté, Nous avons reçu cette plante à la rédaction, mais nous ne savons pas son nom. Comment l'entretenir ? Dois-je la mettre en...

Zakia_Mhamdi | Dernière réponse : nany28 21 août 2016
    6 réponses
  • Pour mes bambous lucky SVP

Bonjour, Je viens d'acheter un grand vase transparent de 50 cms, ai mis 3 bambous Lucky dedans avec des cailloux un peu fantaisie marron achetés d...

Léa | Dernière réponse : Léa 17 août 2016
    0 réponse
  • Clivia

Bonjour, Quand faut il couper les tiges dont la floraison est terminée ? Merci de me répondre.

Framboise62 | Dernière réponse : imagine7 3 août 2016
    1 réponse
  • Orchidées malades au secours!

Bonjour, J'ai quelques orchidées qui depuis quelques temps me font des feuilles épaisses, rigides et déformées (elles ne sont pas lisses, elles coll...

isabelle0810 | Dernière réponse : isabelle0810 17 juin 2016
    0 réponse
  • yuka d'intérieur

Bonjour, j'ai sorti mon yuka sur la terrasse, et je le retrouve plein de fourmi il a beaucoup plus, mais la plante se trouvais à l'abris, je l'ai s...

mirella | Dernière réponse : bibye1 14 juin 2016
    1 réponse
  • ma plante ne fleuri pas

Bonjour, j'ai une magnifique plante " fleur de lune" mais qui ne fleuri pas, elle a 3 ans, pourriez-vous me dire pourquoi, merci

tricard | Dernière réponse : bibye1 14 juin 2016
    5 réponses
  • Ma crassulla perd ses feuilles

Bonjour, J'ai traite ma crassulla en février contre les cochenilles qui ont disparues mais depuis la plante perd ses feuilles. Une multitudes de pet...

Gigine42 | Dernière réponse : imagine7 6 juin 2016
    1 réponse
  • plante orchidéé Résolu

Bonjour, mon orchidée a les feuilles abimées(,taches marron),que dois-je faire pour y remedier.Merci de me répondre.

lili | Dernière réponse : Strumpfette 1 juin 2016
    3 réponses
  • Gouttes collantes sur mon ficus mais pas de cochenilles...

Bonjour, D'étranges gouttes collantes apparaissent sur mon ficus, mais pourtant je n'arrive à détecter aucune cochenille sous les feuilles, sur le b...

Bori | Dernière réponse : imagine7 28 mai 2016
    1 réponse
  • amarilys

mon amarilys a fait des petit autour de mon onyon d'amarilys

sylvain1969 | Dernière réponse : Daniel 26 19 mai 2016
    1 réponse
  • Ou trouver des plants d'isatis tinctoria ?

c'est une plante qui donne une teinture bleue

Anonyme | Dernière réponse : Nearly 24 avril 2016
    6 réponses
  • Bambou

Bonjour, Quelle sorte de terre faut-il prendre pour un bambou et la fréquence d'arrosage. Combien de pouces pour le pot. Merci

Monique Dufr... | Dernière réponse : michelle_d67 17 avril 2016
    4 réponses
  • Papyrus

Bonjour, Je cherche un papyrus plantes à acheter ou des boutures merci

Eve | Dernière réponse : imagine7 6 avril 2016
    1 réponse
  • anthurium aux fleurs à moitié verte

Bonjour, J'ai un magnifique anthurium, un mètre de hauteur et des feuilles de plus de 30cm de long. Jusqu'à il y a deux mois il avait toujours trois ...

Instam | Dernière réponse : Instam 29 mars 2016
    0 réponse
  • Ficus

Bonjour, Je ai un très grand ficus de ma véranda. ..certaines feuilles deviennent jaune/noir et sèchent puis tombent que faire

Soso | Dernière réponse : imagine7 22 mars 2016
    4 réponses
  • Mon ficus Benjamina va très mal ...

Bonjour à toutes et tous, Pour mon premier post, je viens vers vous un peu désespéré... Mon beau ficus benjamina de 23 ans semble malade ou att...

Chrissouille67 | Dernière réponse : imagine7 22 mars 2016
    1 réponse
  • Pourquoi les plantes grasses perd ses feuilles? Résolu

Bonjour, J'ai de Grand et jolies plantes grasses dans un bac sur mon Balcon] qui fait son effet ZEN. Par contre elles perdent leurs feuilles...

MO | Dernière réponse : Celimene2 8 févr. 2016
    5 réponses
  • goute de sang

bonjours a tous je recherche une goutte de sang blanche ou rouge merci je suisdans le pas de calais

soniavetu | Dernière réponse : jessixka 12 janv. 2016
    1 réponse
  • mouche blanche

Bonjour, pouvez vous me dire comment se débarrasser de la mouche blanche sur des orchidées. Merci

pirejay | Dernière réponse : imagine7 3 déc. 2015
    1 réponse
  • clivia

comment soigner mon clivia qui presente sur ses feuilles des traces blanches collantes

fleurbleue56 | Dernière réponse : Pascale 29 nov. 2015
    1 réponse
  • conseil

Bonjour, Les feuilles de mon orchidée,ont des petites taches marron et un liquide très collant se dépose sur l'ensemble de la plante,que dois-je fai...

isaline | Dernière réponse : isaline 20 nov. 2015
    0 réponse
  • orchidee

Bonjour, les feuilles de mon orchidée sont revêtues de petites taches marron et il y a un gel très collant qui se dépose sur l'ensemble de la plante...

isaline | Dernière réponse : isaline 20 nov. 2015
    0 réponse
  • comment faire repartir une orchidée qui a perdu ses fleurs

l'orchidée qu'on m'a offerte il y a 1 mois a perdu toutes ses fleurs ! peut être était-elle en fin de floraison ? j'ai changé son cache- pot opaque po...

oraly233 | Dernière réponse : imagine7 22 oct. 2015
    1 réponse
  • entretien de plantes d interieure

bonjour est ce que je dois remplire toute la bouteille d eau de mon bombou ou juste couvrir les racines merci à bientot

souhila@lila | Dernière réponse : imagine7 16 oct. 2015
    1 réponse
  • De quelle plante s'agit-il ? Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Un ami m'a offert cette jolie plante d'intérieur. Problème : je n'arrive pas à trouver de quelle plante il s'agit et ...

Djul88 | Dernière réponse : seb50 13 oct. 2015
    9 réponses
  • bonjour cactus

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la pousse des cactus? MERCI d'avance

anonymous | Dernière réponse : xplom 2 sept. 2015
    2 réponses
  • Comment entretenir mon bamboo d interieur

Bonjour, J ai acheter un bambou dans un pot colorer , il n est pas dans la terre mais dans des petit gravier noir , comment esque je peu l entreteni...

Bambou | Dernière réponse : lola 31 août 2015
    3 réponses
  • palmier haïtien

Bonjour, mon palmier a perdu beaucoup de feuilles, aujourd'hui il ne reste qu'un houpet de feuilles toutes petites sur le dessus, et celles ci pouss...

lou | Dernière réponse : jbquentin 26 août 2015
    1 réponse
  • oiseau de paradis ayant ses feuilles marron

Bonjour depuis deux ans j'ai deux oiseaux de paradis. Leur pot devenait trop étroit je les ai rempoté ensemble dans un grand pot très vaste. Ils ava...

Fleuroiseaud... | Dernière réponse : jbquentin 26 août 2015
    1 réponse
  • mon hibiscus a les nouvelles feuillesqui se fanent et tombent

Bonjour, bonjour j'ai un hibiscus dont les nouvelles feuilles se ratatinent, se flétrissent et tombent que dois_ je faire merci pour vos conseils

daanielle | Dernière réponse : daanielle 10 août 2015
    0 réponse
  • orchidée

Bonsoir mon orchidée à eu ses branches mortes donc je les ai coupées, ma question est, est ce qu'elles vont repousser car avant cela elle était très b...

patsucree | Dernière réponse : Yazur 23 juil. 2015
    1 réponse
  • cochenilles

Bonjour, J'ai tout essayé ! Même les produits phytosanitaires Rien n'y fait ! Des conseils pour me d'entasser des cochenilles ! MERCIIIIIIII !

catgali65 | Dernière réponse : imagine7 14 juil. 2015
    1 réponse
  • Épis de blé

Bonjour, j'ai cueilli mes épis de blé le 6 Juillet, et je vois que c'est soit à la St Jean ou le 7 Juillet, dois-je les garder ????

Campa28 | Dernière réponse : xplom 13 juil. 2015
    2 réponses
  • Que faire d'une orchidée après floraison ?

J'ai une orchidée qui est restée fleurie 3 mois puis toutes les fleurs sont tombées. Maintenant il reste les feuilles bien vertes et les 2 tiges sur l...

colnie94 | Dernière réponse : michelle_d67 3 juil. 2015
    1 réponse