Ma plante va mourrir aidez-moi à la sauver !

Instam Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 26 mars 2015 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2015 à 20:06
Bonjour,
J'ai une grande plante qui doit mesurer plus de 2.5m et dont le tronc doit avoir presque 5cm de diamètre.
Dernièrement, je sais ce qu'il s'est passé, elle a été trop arrosée, la température de la pièce n'était pas réellement chaude et ça a été la catastrophe...
Les feuilles ont commencé à s'alourdir et à brunir, j'ai coupé quand elles étaient trop abimées jusqu'à ce qu'il n'en reste que deux, cela fait plusieurs semaines et maintenant je m'aperçois que le pied est pourri !
Que faire ??
Est-ce que je coupe et j'essaie de repiquer les deux feuilles restantes ?
Dans ce cas, comment je fais ?
Merci d'avance pour votre réponse en espérant qu'elle soit optimiste.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 10:43
Bonjour,

Je crains que votre plante soit en fin de vie et irrécupérable. Dommage.
Quelle est donc le nom de votre plante ? Il est possible parfois de pouvoir faire croître des racines à partir d'une feuille. Voyez vous-même sur le net si cela est possible pour le type de votre plante.
Pour votre prochaine plante, vous trouverez les conseils de professionnels pour l'entretien et les conditions de culture .
Ce n'est pas grave, on ne fait pas deux fois la même erreur.
0
Bonjour,
Un grand merci de vous pencher sur mon problème.
Je suis consciente que ça n'est qu'une plante mais elle était magnifique et elle est la plus belle plante que je n'ai jamais eu. Je ne connais pas son nom, mais je ferai une photo ce week end et la posterai aussitôt.
A bientôt.
Instam
0
Instam Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 3
20 avril 2015 à 20:38
Bonjour,
Voila ! j'ai enfin des photos de ma plante.
Je n'en connais pas le nom, et vous ?
croyez-vous que je pourrais la récupérer ?
0
Instam Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 3
20 avril 2015 à 20:41
bonsoir,
Voilà !
J'ai des photos de ma plante,
Comment je fais pour les insérer dans mon message ?
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2015 à 21:01
Bonsoir,
Il vous faudra passer par la case REPONDRE AU SUJET, pour insérer une ou plusieurs images.
Puis vous cliquez su r le symbole qui représente un paysage de montagnes (ici, dans les commentaires, le symbole des montagnes , n'existe pas).
Vous allez dans votre dossier où se trouvent vos images. Vous cliquez sur l'une d'elles, un code se met en place.... et ainsi de suite. Vous Prévisualisez avant de Valider.
0