Sanseveria tubulaire

maico - 27 févr. 2015 à 11:16
 maico - 27 févr. 2015 à 20:51
Bonjour,
Mon sanseveria tubulaire se porte bien , seulement il pousse sans que ses tiges soient grosses.
elles restent longues et fines ,même les jeunes semblent prendre le même volume.
Lors de l'achat de cette plante je l'ai aussitôt transférée dans 1 pot plus grand. Il s'y est plu de suite mais je me demande si l'erreur ne viendrai pas de là....

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
27 févr. 2015 à 12:04
Si votre Sansevièria ressemble au mien dont je ne sais pas la variété ...
Un pot pas très gros, arrosage lorsque j'y pense, je dois dire que ce n'est pas souvent et son feuillage me parait normal Lol !
C'est vrai pourtant (je viens de bien le regarder) qu'à la base les tiges ne sont pas très larges. Mais mon problème, c'est qu'il faut que je les attache sinon Boum ... le pot se renverse !
Alors, peut-être que les vôtres vont s'élargir, c'est ce que je vous souhaite.
Bonne journée.
yIhaISbO0c52Qk83gjqbMMTs0IWPIaAOZTCfZUMBbfTAUGx0U8y2sDwnWjYDtREj-dscn5227.png
0
Merci Michelle .Non nous ne possédons pas la même variété. Le mien est 1 tubulaire.
c'est à dire que les feuilles contrairement au vôtre sont en forme de "tuyau" au lieu d'être plates. Normalement ces "tuyaux ont 1 diamètre d'au moins 2 cm alors que chez moi ils ressemble plutôt à des tiges de prêle.
Maman possédait elle aussi un sanseveria de même nature que le vôtre et rencontrait exactement le même souci que vous (obligation de l'attacher).
Bonne journée.
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
27 févr. 2015 à 17:02
Re-Coucou .
Merci, ce partage est bénéfique à tout le monde car, ainsi, j'ai appris quelque chose !
Après information auprès d'une Amie qui a de nombreuses plantes d'intérieur, elle pense en effet que vous devez avoir la "Cylindrica".
Elle m'a dit que c'est une plante très belle mais, qui aime être dans un pot "étroit".
Donc, je pense que vous aviez trouvé toute seule et qu'il va falloir attendre un peu que votre pot se garnisse ou ... remettre un pot plus étroit !
Il y a peut-être aussi d'autres solutions.
Belle fin de journée.
0
maico > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
27 févr. 2015 à 20:51
merci beaucoup .je vais donc patienter.
0