Mon ficus Benjamina va très mal ...

Chrissouille67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2016 à 00:16
Bonjour à toutes et tous,

Pour mon premier post, je viens vers vous un peu désespéré...

Mon beau ficus benjamina de 23 ans semble malade ou attaqué par des insectes...

Il perd de grandes quantités de feuilles (15/20 par jours) ... il se dégarni de jours en jours !

Ses feuilles sont constellées de points noirs, s'éclaircissent, se déforment avant de tomber ...

J'ai appliqué un traitement contre les cochenilles (3x en 3 semaines) au mois de janvier... puis rempoté ma plante .... puis nourri la terre ... puis traité contre l'araignée rouge (2x en 2 semaines dernièrement) et acariens...sans résultats pour l'instant.

Je fais attention à ce qu'il ai assez de lumière, qu'il n'ai pas trop chaud, et je ne l'arrose modérément (1l pour un très grand pot) que lorsque la motte est sèche.

Ce qui me rassure, c'est qu'il continue de faire de nouvelles feuille, mais celles ci tombent aussi très précocement...

Alors si vous pouviez m'aider à lui faire retrouver son éclat d’antan, je vous en serai très reconnaissant

j’essaie d’insérer quelques photos...malheureusement parlantes

Merci d'avance à toute celles et ceux qui voudrons bien et pourrons m'aider...

wMh23tFTtiDqtsbWxHE6gcaMbX6qZCzIvPw2QPEsp5nsIsKm4I833ho4MqArVI6g-20160321-140735.png


o49WscYJK4ifxuHHvcjbfcyezA03oB9AZXP6Gb8WjVvcl9YYj2M6nGk19FdoTJzk-20160321-140807.png
m0IBcCX5iEbRZr6QNxY2f5YPA3RJg1MeUsBVTK00ccWGpOiFvkqmqZhs7HD1Gziq-20160308-100353.png
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Attention aux changements de température et aux courants-d'air. L'arrosage se fait à l'eau tempérée.
Il se peut tout de même que ce soit une attaque des araignées. Continuez le traitement et veiller à déposer des billes d'argile dans une soucoupe un peu plus grande que celle de la photo, ajoutez de l'eau. Cela empêchera aux araignées de pouvoir monter dans le pot, elles se noieront bien avant. (Toujours vérifier la quantité d'eau dans la soucoupe)
Pensez à procéder au surfacage. Ce lien vous l'explique :
https://www.jardiner-malin.fr/fiche/ficus-benjamina.html
0