Comment entretenir un lys en pot

olive - 9 sept. 2016 à 17:00
avha Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 9 oct. 2016 à 19:01

Bonjour,

ont m'a offert un lys en pot, les fleurs se fane et les feuilles commence à jaunir au niveau du bas. Que dois-je faire? et faut-il couper les fleurs et les feuilles et à quel niveau?

PS:il y a 15 jours je l'ai mise dans un grand pot

A voir également:

1 réponse

avha Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 23
9 oct. 2016 à 19:01

bonjour,

les lys n'aiment pas etre transplanter souvent.il faut le faire lorsqu'ils n'ont plus de fleurs et que les tiges sont laides (jaune a moitiè séches.choisir un grand pot pour les laisser tranquilles au moins 3 ans. surveiller l'arrosage et mettre de l'engrais liquide 1 fois par semaine.quand les fleurs sont séches, couper les juste au dessous de la fleur.arroser toujours avec un peu d'engrais pendant 2 mois pour que les bulbes retrouvent leurs forces et peut-etre des rejetons se feront.mettre le grand pot a l'abri si vous habitez au froid. Aux beaux jours quand des pousses montreront leurs nez ,reprendre les arrosages avec l'engrais.

au revoir

30