Puis-je planter un lys en pot dans mon jardin ? [Résolu]

-
ON M'A OFFERT UN LYS EN POT? PUIS-JE LE PLANTER DANS MON JARDIN ? ET QUAND?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
262
Merci
Bonjour Pas de problème vous pouvez le planter , s'il ne fleuri pas cette année ce sera la suivante .

Dire « Merci » 262

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4391 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
33
Merci
bien sur car le lys ne gèle pas et il suporte la plupart des terres , il est très façile a cultiver , un peu d'engrais liquide dans l'eau d'arrosage de temps en temps et vous aurez de jolies fleurs tout les ans !
j avais un probleme pour mettre un lys en pot dans mon jardin violà la solution merci
11
Merci
Bonsoir.Tu peuxreplanter sans problèmes.j'ai une centaine de lys hybrides de variétés différentes....................................Amicalement
9
Merci
oui tu peux planter tes lys dans ton jardin mais apres la floraison . enfaite quand tes lys sont defleuris tu attends que tout seche apres tu mets ton bulbe dans le sable pour qu'il ne pourrisse pas puis tu le plantes le primtemps prochain en plein soleil pour une floraison en ete.
6
Merci
OUI pas de soucis juste faire gaffe o soleil....Il en faut mais pas toute la journée....Mi ombre mi soleil...Et en rasant (à la tondeuse par exemple) en octobre , l'année d'après encore plus joli...
5
Merci
Oui mais attention aux criocères (insectes rouge très gloutons sur les lis) produit des larves gluantes et peu agréables à voir. A surveiller dés le début de la végétation.
5
Merci
bonjours, alors oui tu peut mettre le lys en pleine terre et meme maintenant pour qu il fleurisse cet ete.Voilas j espere que j ai repondu a ta question
3
Merci
les lys résistent très bien, je les avais d'abord en pot, ensuite je l'ai ai mis en pleine terre ils se sont multipliés et pour terminer en octobre 2009 j'ai mis les bulbes dans de grands pots que j'ai mis à l'abri pour l'hiver et début mars j'ai positionné les pots en pleins soleil à ce jour les premières pousses sont sorties cordialement