Que faire d'une orchidée après floraison ?

colnie94 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 09:48
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 3 juil. 2015 à 11:40
J'ai une orchidée qui est restée fleurie 3 mois puis toutes les fleurs sont tombées. Maintenant il reste les feuilles bien vertes et les 2 tiges sur lesquelles étaient accrochées les fleurs. Que faire ? est-ce qu'elle peut refleurir ? ou bien la jeter ? Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
3 juil. 2015 à 11:40
Je ne jetterais pas !
De plus, cela peut vous faire une plante graphique un certain temps !
Personnellement, je la laisserais tranquille sans toucher pour l'instant à ou aux tiges ayant fleuri.
Si elles jaunissent, là vous les couperez (tige beige sur la photo en bas à gauche).
Vous continuez à vous en occuper normalement et vous verrez dans quelque temps (plus ou moins long) de jeunes yeux vont se former sur les branches et elle refleurira.
En ce moment, j'en ai 3 qui refleurissent dont celle-ci qui, bien sûr à mis un peu de temps pour se décider mais, elle est redevenue aussi belle qu'avant (enfin pour moi).
Bonne patience.
14