Ma crassulla perd ses feuilles

Gigine42 - 6 juin 2016 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2016 à 23:46
Bonjour,
J'ai traite ma crassulla en février contre les cochenilles qui ont disparues mais depuis la plante perd ses feuilles. Une multitudes de petites arrivent mais la chute continue . Certaines branches tombent aussi . Je l'ai aussi rempotée en utilisant de la terre spéciale cactées . Ai-je bien fait ? Que ce passe t'il ? Est ce que je peux la sortir pour l'été sachant qu.elle vie à l'intérieur le restant de l'année près d'une baie vitrée ?
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2016 à 23:46
Bonsoir,

Cela m'est aussi arrivé, avec un Crassula gigantesque. Je vous explique ce que j'ai remarqué et ce que j'ai fait.
Vérifiez si vous n'y voyez pas d'autres cochenilles. Les cochenilles farineuses peuvent provenir de la terre que vous employez. Arrêtez l'arrosage et plantez un long bâton dans la terre pour tester l'humidité de la terre. Le crassula peut rester sec pendant plus de 10 jours. Certains disent qu'il faut l'oublier.
Sachez que les cochenilles affectionnent particulièrement la chaleur et l'humidité, elles se multiplient très rapidement.
Nettoyez votre plante dessus, dessous sur les tiges, etc avec du savon noir dilué,, vous séchez au papier absorbant que vous changez très souvent pour ne pas contaminer plus loin..
Sortez votre Crassula, il se sentira mieux à l'extérieur. Profitez pour le vaporiser de purin d'orties dilué (vous avez la recette sur le net). Recommencez 15 jours après, en vous servant aussi du purin d'orties en temps qu'engrais.
Le purin d'orties vaporisé dégage une odeur pendant deux heures.
Je garnis la coupelle de billes d'argile que j'arrose pour éviter le passage des micro-araignées (aussi responsables de maladies).
Depuis, mon Crassula se repeuple et donne des signes de bonne santé.
Je l'ai sorti en mars. (je suis dans le Nord-Est)

https://www.jardiner-malin.fr/fiche/crassula.html

Bons soins.
0