Quel arbre à croissance rapide me conseillez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 août 2010 à 23:12
 Unchnecestnoble - 7 déc. 2018 à 22:32
Bonjour,
je souhaiterais planter un arbre avec une taille adulte entre 5 et 8 mètres, qui pousse rapidement et qui puisse me faire un bel ombrage. j'ai déjà plusieurs arbres dans mon jardin (fruitiers, catalpa, murier à feuilles de platane, olivier, cerisier sauvage, cytise, aubépine) et je voudrais quelque chose d'un peu différent et original si possible. petite précision : j'habite en normandie, sur un plateau très venteux. merci pour vos idées.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 14:10
Si vous voulez un bel ombrage et que cet arbre soit décoratif il faut planter un prunus pissardii (prunier d'ornement), il un beau au printemps par sa floraison, et ensuite son feuillage rouge est très élégant et vous assurera un ombrage parfait. L'albizzia (arbre à soie ou acacia de Constantinople) il est très décoratif et peu connu, pourtant il pousse très vite et assure un ombrage parfait, il fleurit en juillet-août. Il faut prévoir un très grand emplacement car il s'étale beaucoup. Les deux si vous avez la place, vous serez récompensée. sur la photo un prunus

57643272.jpg
121