Ou trouver des plants d'isatis tinctoria ?

- - Dernière réponse :  Nearly - 24 avril 2016 à 18:59
c'est une plante qui donne une teinture bleue
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
effectivement, il s'agit du pastel cultivé dans la région de Toulouse et Albi, ou en Picardie, comme beaucoup de plantes tinctoriales c'est une plante de "friche"ou de terrain pauvre,
il y a une dizaine d'année, j'ai semé quelques graines que j'avais acheté à Albi, aujourd'hui le jardin est envahi, mais je continue régulièrement à récolter mes graines en vue d'échange, donc si cela vous intéresse ...MTB

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5393 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
Depuis 2011.... Avez vous toujours des Isatis tinctoria?
En vendez vous?
Merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de mtb
0
Merci
bonjour,
ce qui serait instructif, c'est de mettre 1 photo pour les plantes dont on ne connait pas forcément le nom, cordialement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
isatis tinctorial la plante qui produit le pastel en pays d ecocagnes .. renseignez vous au pres du musee du pastel dans le tarn a cote de castres . bon courage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Je ne sais pas si vous me lirez, mais des graines de la plante Isatis Tinctoria qui permet d'obtenir le Bleu Pastel, se trouve en vente dans le dernier atelier de teinture qui se trouve avec son musé, à Lectoure dans le Gers.
Commenter la réponse de octobre
0
Merci
bonjour mtb,
des étudiants travaillent sur le pastel et ont de grandes difficultés pour en obtenir qq pieds...nous sommes sur Toulouse, serait-il possible de vous contacter SVP? merci d'avance
Commenter la réponse de vricard31