Quelle plante mettre au pied d'une clématite ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 20:02
clématite située plein sud mais venteux
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
ficoïdes par exemple, plante grasse qui va tapisser le sol et apporter et la couleur car la floraison s'étale tout l'été. De plus, les racines sont peu profondes,celles-ci ne gêneront pas votre clématite. Ou encore des oxalis .

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3905 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
si ces plantes résistent au gèle OK (Normandie) merci .
0
Merci
bonsoir, au pied de ma clématite qui est situer comme vous j'ai mis une glycine violette et une blanche. comme la glycine fleuris avant les clématite celas fait belle effet.
0
Merci
La suite... Seulement certaines variétés de ficoides ou ficaires ne craignent pas le gel (se renseigner à l'achat) l'oxalis lui ne craint pas le gel . surtout ne pas planter de glycine (cette plante doit être plantée loin de tout autre végétation) votre clématite à long terme, finirait par dépérir.
0
Merci
bjr c'est plutôt la clématite (si je peu me permettre)qu'il faut mettre au pied des plantes.comme les arbustes(forsythia,groseillier a fleur ou des dizaines d'autres)très belle effet au milieu des rosiers grimpants.si vous cherché des plantes pour faire de l'ombre au pied de la clématite.les géranium endressii sont les bienvenus,les épimédium mais attention pas trop de soleil pour eux.il serait bien de savoir le nom de votre clématite.
0
Merci
mes glicyne on 8 an et elle fleurisse de plus en plus ainsi que mes clématites! donc je ne voit pas pourquoi vont les déconseiller?