Forum Plantes d'intérieur

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 201 - 250 sur un total d'environ 373
  • orchidées

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer comment refaire fleurir une orchidée ? Merci d'avance elinda

elinda | Dernière réponse : imagine7 2 avril 2014
    1 réponse
  • Mes orchidées

Faut-il laisser la totalité des racines aux orchidées lorsqu'on les rempote ou simplement changer le pot ?

Badet59 | Dernière réponse : imagine7 24 mars 2014
    1 réponse
  • pucerons Résolu

Bonjour, j'ai lu que : pour éliminer des pucerons sur des orchidées on pouvait préparer une solution à base de savon+eau à poser sur les indésirables,...

lapetitema | Dernière réponse : lapetitema 9 mars 2014
    9 réponses
  • mon orchidée suspendu perd ses feuilles du bas

Il y a un an, on m'a offert une magnifique orchidée pour suspendre au plafond, elle était fleurie. Depuis quelques semaines, elle perd ses feuilles du...

dutertrb | Dernière réponse : dutertrb 7 mars 2014
    3 réponses
  • Quelle est la plus belle plante d'intérieur ? Résolu

Salles de bains, salon, cuisine, chambre... Les plantes d'intérieur ont le pouvoir d'égayer n'importe quelle pièce de la maison. Quelle est votre préf...

Fiona_rédacJDF | Dernière réponse : Fiona_rédacJDF 28 févr. 2014
    8 réponses
  • plantes sous verrière ?

Bonjour, Je souhaiterais mettre des plantes sous une verrière. 3ème niveau, sous les toits. Enorme lumière et énorme chaleur l'été. Plutôt fraîche l...

clairyvette | Dernière réponse : clairyvette 16 févr. 2014
    0 réponse
  • Hampe floral d'un clivia

Mon clivia vient de sortir sa hampe floral , faut il l'arroser plus et lui donner de l'engrais ? merci de vos conseils.

chanmille | Dernière réponse : chanmille 9 févr. 2014
    2 réponses
  • Des vers minent mes plantes d'intérieur

Gros vers verts,ou chenilles vertes, très remuants qui s'entourent d'un feutrage blanc et font dépérir la plante (agrume , ) que faire ??

Paschat35 | Dernière réponse : ellierim 132 3 févr. 2014
    3 réponses
  • Mon ficus perd ses feuilles les unes après les autres, que faire ? Résolu

Mon ficus perd ses feuilles les unes après les autres, que faire ?

Anonyme | Dernière réponse : mirabelle 26 janv. 2014
    3 réponses
  • Plantes pour salle de bains

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum (ça convient peut-être mieux à jardin) en fait je voudrais savoir s'il est possible d'avoir des plante...

Fishy | Dernière réponse : imagine7 22 janv. 2014
    2 réponses
  • Jardin d'intérieur

Bonjour, J'entends de plus en plus parler des jardins d'intérieurs mais j'avoue avoir beaucoup de mal à en comprendre le concept ??? S'agit-il de ai...

Belen | Dernière réponse : Lilou 5 janv. 2014
    1 réponse
  • cochenille

Combien de tabac faut-il à mettre dans la bouteille et que faut-il verser sur les plantes après 1 semaine de décoction : l'eau ou le tabac ?

cvl | Dernière réponse : cvl 3 janv. 2014
    0 réponse
  • La fougère attire-t-elle la richesse ?

Bonjour, La fougère est elle une plant d'intérieur je cherche des plante qui attire la richesse. Cordialement

Num | Dernière réponse : imagine7 20 déc. 2013
    3 réponses
  • sos mon amaryllis ne pousse pas Résolu

J'ai planté un oignon d'amaryllis depuis plus de 3 semaines et aucune tige ne sort, merci pour les réponses que vous voudrez bien m'envoyer.

HOSTENSE | Dernière réponse : imagine7 17 déc. 2013
    1 réponse
  • Comment sauver mon bougainvillier ?

Bonjour, tant qu'il était dans le studio du sous-sol, sans chauffage, devant la fenêtre il était beau.........ayant besoin du studio, je l'ai déplac...

jannicklola | Dernière réponse : jannicklola 15 déc. 2013
    0 réponse
  • Conseils pour bambou d'eau Résolu

j'aimerai acheté des bambous d'eau les mettre dans un grand vase de 70 par 18 cm remplit d'eau et mettre quelques poissons rouges est ce possible? ...

tigoune | Dernière réponse : Rosie 10 déc. 2013
    1 réponse
  • Comment faire repousser du basilic ?

j'ai un plan de basilic et j'aimerais savoir, lorsque j'ai coupé les feuilles de basilic, ce qu'il faut faire pour qu'ils en repousse d'autre. Le m...

nicolab | Dernière réponse : coyac 8 déc. 2013
    2 réponses
  • comment sauver mon bambou d'eau?

Bonjour, J'ai un bambou qui est dans l'eau et je ne sais pas si il faut le mettre en terre. De plus, il deviens de plus en plus vide et meurt jour a...

Emilie | Dernière réponse : Emilie 16 nov. 2013
    0 réponse
  • Quelles plantes mettriez vous dans ce type de pot ?

Bonjour à tous, Tout est dans le titre :) Sur www.happydko.fr, j'ai vu pour une utilisation extérieure un vélo de jardin dans lequel je verrais ...

happy60 | Dernière réponse : bèbècinq 16 oct. 2013
    3 réponses
  • orchidée Résolu

j'aimerais savoir le mélange dans le quel je doit replanter un keikis

parqueteur | Dernière réponse : ZADIG67 2 oct. 2013
    1 réponse
  • Les feuilles tombent.

Mon orchidée Phalaenopsis perd ses feuilles.elles deviennent molles et tombent. je les arrose telle qu'indiqué sur le carton 1/4 de de tasse une foi...

Lise Lemieux | Dernière réponse : imagine7 20 sept. 2013
    1 réponse
  • Comment faire fleurir un cactus ? Résolu

Bonjour, J'ai un cactus ( dont je ne connais pas le nom ) , il est vertical et de forme allongée ( comme une poire renversée) . Il ne fleuri jamai...

naturelurette | Dernière réponse : imagine7 10 sept. 2013
    2 réponses
  • Mon orchidée perd ses fleurs Résolu

Bonjour j'ai une orchidée depuis le 26 mai et je constate qu'elle perd ses fleurs. Que faire ?

gadeline | Dernière réponse : liyati 2 sept. 2013
    5 réponses
  • arrosage plante d'interieur

Bonjour, J'aimerais savoir comment arroser une plante surnommée "queue de chat". Merci

agnes | Dernière réponse : agnès 21 août 2013
    2 réponses
  • Comment faire refleurir une orchidée fleur de pensée

Bonjour, j ai acheté une orchidée fleur de pensée elle fait des feuilles mais pas de fleurs. Pourquoi ?

marie | Dernière réponse : angela 18 août 2013
    2 réponses
  • yucca

Bonjour, j'ai remis un yucca dans un verre d'eau il y a 4 mois et j'ai acheté du terreau pour plante d'intérieur. Je voulais savoir si je dois vider ...

bosset | Dernière réponse : bosset 9 août 2013
    2 réponses
  • IMPATIENCE GOUTTES DE SANG

Bonjour je suis à la recherche d' une ame charitable qui échangerais une bouture d' impatience gouttes de sang contre une bouture de tamaya ,j' a...

djim91610 | Dernière réponse : Isabelle 2 août 2013
    1 réponse
  • je recherche des raquettes de figuier de barbarie

bonjour ;voila qui pourrait m'envoyer 3a4 raquettes de figuier de barbarie ;pour moi faire des pousses pour mes deux tortues de steppes ;j'habite sur ...

bernouille | Dernière réponse : Geneviève 21 juil. 2013
    1 réponse
  • comment entretenir un hibiscus d'exterieur

Bonjour, j'ai un hibiscus d'exterieur , depuis 1 an , il est ramassé sous un porche je l'ai protégé , dois je l'arrosé de temps en temps , ...

danie mon chou | Dernière réponse : Bcn 18 juil. 2013
    2 réponses
  • Racines d'orchidée

Bonjour J'aimerais savoir si on doit faire quelque chose avec les racines de nos orchidées.. Le mien à des racines qui sortent du pot et une des raci...

Rébecca1959 | Dernière réponse : Isabelle 18 juin 2013
    1 réponse
  • Ficus de 3 semaines et rempotage ?

Bonjour, j'ai un nouveau ficus depuis trois semaines. Je l'ai rempoté dans un ancien bas rivera mais trop humide il me semble. Il perd ses feuille...

tinette59 | Dernière réponse : Marjorie Gaulier 10 juin 2013
    4 réponses
  • Où trouver un papyrus à planter ? Résolu

Je souhaite acheter un papyrus (la plante bien sûr). Je cherche désespérément un papyrus. Où puis-je en trouver un ? Dans quel magasin ?

Anonyme | Dernière réponse : cowboyess 3 juin 2013
    8 réponses
  • grassula plante a argent

qui connait cette plante ?? j'en ai une qui a du mal a pousser et perd ses feuilles , les feuilles noircis et se dessèchent , je ne sais pas quoi fair...

danysoleil | Dernière réponse : Veroushka 27 mai 2013
    1 réponse
  • Hibiscus Résolu

Bonjour, J'ai un hibiscus qui me donne des fleurs une à une depuis plus de 6 mois. Je voudrais pourtant le tailler car ses tiges s'allongent et se d...

ELIANE ZIELINKA | Dernière réponse : imagine7 19 mai 2013
    1 réponse
  • a propos d' un hibicus

j'ai un hibicus , qui a perdu toutes ses feuilles est ce normal? puis je le rempoter malgré cela?

3003 | Dernière réponse : littera 19 mai 2013
    1 réponse
  • orchidée lente à pousser

Bonjour, Combien de temps met une orchidée pour repousser ? J'ai écouté les conseils d'une amie qui m'a dit qu'il fallait couper en dessous du deuxi...

orchideas | Dernière réponse : Eleaudit 14 mai 2013
    1 réponse
  • Quelles plantes dans mon studio plutôt sombre ?

Hello, J'habite dans un petit studio relativement sombre car il est au premier étage sur une rue assez étroite. Quelles plantes pourraient y pousser ...

Camomille | Dernière réponse : gene 13 mai 2013
    2 réponses
  • que faire quand la fleur de l'amaryllis est tombé ?

Bonjour , on m'as offert un bel amaryllis rouge il m'as fais deux belle fleur que j'ai coupé une fois fané à environ 20 cm de sa base .Que dois-je fa...

mélodie2 | Dernière réponse : hitch 19 mars 2013
    3 réponses
  • envahie de pucerons Résolu

Bonjour, comment me debarasser de pucerons ou moucherons qui se trouvent dans la terre de mes plantes d'interieure?

mimoune | Dernière réponse : popo2 11 mars 2013
    2 réponses
  • bambou

Bonjour, j'ai un bambou pyramide dois-je coupe les les liens pour les séparer ou pas ? merci

marie | Dernière réponse : marie 16 févr. 2013
    0 réponse
  • perte de feuilles

Bonjour, mon ficus perd beaucoup de feuilles en ce moment et les branches sèches faut t'il le changer de place

kikoune | Dernière réponse : valerie 5 févr. 2013
    3 réponses
  • Orchidées: feuilles "molles" Résolu

Bonjour, Je possède plusieurs orchidées. Les tiges portent des fleurs magnifiques. Le problème vient des feuilles qui deviennent molles. Quelqu'un ...

Machouette | Dernière réponse : elianez 23 janv. 2013
    9 réponses
  • floraison de l'orchid Résolu

Bonjour, J'aie reçu tne cadeau une orchid à grande feuille.Elle à finit de fleurir faut-il couper les tiges ou était les fleurs.Merçi de vos con...

La radine | Dernière réponse : ELIANE ZIELINKA 20 janv. 2013
    4 réponses
  • renseignements sur le cycas Résolu

Bonjour, j'ai un cycas depuis plusieurs années, mais avant j habité dans le sud et depuis 1 an et demi je suis dans le nord, depuis il n'y as plus...

cycas15 | Dernière réponse : cycas15 20 janv. 2013
    2 réponses
  • plante verte Résolu

Bonjour, j.ai une plante verte avec des grandes feuilles ,verte et blanche on ma dit quelle s.appele plante de caoutchou,elle est prés d.une fennet...

toreiro | Dernière réponse : bayclavas 10 janv. 2013
    5 réponses
  • oiseau du paradis soins

Bonjour,j ai un oiseau du paradis qui forme actuellement 2 fleurs pas encore ouverte.les feuilles se recroquevilles sur elles-memes que faut-il faire ...

kinsy | Dernière réponse : kinsy 8 janv. 2013
    0 réponse
  • arbre de jade

Bonjour, Comment débarrasser mon arbre de jade de ses cochenille ?

MELBA | Dernière réponse : MELBA 31 déc. 2012
    0 réponse
  • recherche de goutte de sang

Bonjour, bonjour je recherche une plante appelee goutte de sang. c'est une plante qui donne une multitude de fleurs roses. voici mon tel 06 15 59 48...

maud02 | Dernière réponse : maud02 22 déc. 2012
    0 réponse
  • hibiscus

Bonjour, mon hibiscus fait des nouvelles feuillesa la base faut-il couper les anciennes branches pour qu'il reparte (il me fait des boutons)

dd | Dernière réponse : dd 27 nov. 2012
    0 réponse
  • arrosage

Bonjour, quand faut-il arroser l'orchidée et comment

rejane | Dernière réponse : rejane 21 nov. 2012
    0 réponse