Les discussions
Les plantes d'intérieur sont-elles dangereuses ?
Bonjour, Récemment lors d'une virée chez leroy merlin une vendeuse m'a dit que les plantes d'intérieur sont bonnes pour la santé pendant la journé...
Epine du christ
Bonjour, je possede une epine du christ qui perd toutes ses feuilles et qui ne fleurie plus que faire ? merci
Rempotage
Bonjour, j'aimerais connaitre le mois de rempotage de mes crassulas
Recherche main verte (ou pas) créative
Bonjour, Vous avez la main verte (ou pas) et l'âme créative? Nous avons besoin de vous! Le Conseil des Fleurs recherche des volontaires qui auro...
Pavots qui ne poussent pas du tout
Bonjour, bonsoir tout le monde, si monde il y a. J'ai planté, en pots grands en intérieur et en grandes jardinières à l'extérieur, plusieurs sortes de...
Orchidées infestées de cochenilles
Bonjour, j'ai une de mes orchidees qui est infesté de cochenilles j'aipris la précaution de la néttoyer avec de l'alcool mais ça persiste merci ...
Biloba disponible
Bonjour, je dispose une quantité tres ennorme de grains de biloba
Est-ce quelqu'un connaît le nom de cette plante ?
bonjour est ce quelqu'un connait le nom de cette plante svp ...
Mes orchidées n'ont pas assez de lumière
Bonjour, Mes orchidées n'ont pas assez de lumière, mais je ne sais pas quoi faire... Merci pour votre aide !
Sos orchidee en souffrance
Bonjour, si mon orchidee n'aplus de feuilles, est t elle morte ou va t elle reprendre merci de votre reponse
Jasmin blanc étoilé de virginie
Bonjour, j'avais un très beau jasmin qui fleurissait chaque année vers décembre ; il y a quatre ans, j'ai démménagé.. et depuis il est toujours aussi ...
Repousse mouches
Bonjour, Je recherche une plante qui repousse les mouches?
J'ai un problème avec une orchidée à fleurs de pensée
RésoluBonjour, j'ai une orchidée à fleurs de pensée les fleurs fânent pourriez vous me dire de quoi cela provient merci d'avance
Plante chauve souris
Bonjour, Je viens d'acquérir sur un site internet 10 graines de plante chauve souris blanche. J'ai préparer le substrat avec un tiers de terrea...
Plumeria
Bonjour, Quelqu'un est il possesseur de cette plante encore appelée frangipanier en France ? Je suis à la recherche d'une bouture. Merci de vo...
Taille du rhodo
Bonjour, comment fait on lorsque le plant devient trop emconbrant
Je souhaite un petite conseille pour mon phalaenopsis
Bonjour, pour mon anniversaire j'ai eu en cadeau cette plante , maintenant elle a 7 mois et elle etait tres belle ,maintenant elle a perdu toutes s...
Poinsettia
Bonjour, comment soigner un poinsettia?? quelle est la température idéale de la pièce? la cadence des arrosages ??? j'attends vos réponses. merc...
Clivia
>Bonjour J'ai un clivia qui fleuris tous les ans mais il a le bout des feuilles qui jaunissent. Il y a certainement une solution à son problème.
Plantes appartement
Bonjour, comment je peus me débarasser des moucherons que j'ai dans mes plates car j' es suis en avahi réponder moi svp merçi
Conseils pour une orchidée ?
Bonjour, j'ai coupé quelques racines de mon orchidée racines nues car celles-ci étaient trop importantes. Quels sont les riques pour la plante. Me...
Des conseils pour l'entretien d'une vivace succulente ?
Bonjour, On vient de m'offrir une vivace succulente du nom de Aeonium haworthii. Auriez-vous des conseils à me donner pour bien l'entretenir ? ...
Comment sauver mon yucca?
RésoluBonjour, J'ai acheté en février un très joli yucca à deux troncs,hélàs depuis environ 3 semaines les feuilles qui poussent(meme les plus petites),on...
Perruches au bord d'un verre
Bonjour, Je cherche des graines ou plants d'une plante qu'il y avait dans le jardin de mes grands parents, elles donnaient une sorte de fruits qui...
Besoin d'un petit conseil
Bonjour, j'aurai voulu avoir un conseil comment entretenir ma plante verte je ces pas comment elle s'appel mais il y a une noix de coco qui est a moi...
Quelle plante mettre
Bonjour, Je recherche une plante grimpante à croissance rapide si possible à feuillage persistant qui résiste à des hivers rigoureux pour masquer u...
Jasmin jaune d'hiver
Bonjour, j'ai un jasmin d'hiver en bac qui végète que faire ?
Quelle est cette plante?
Bonjour, cet arbuste pousse dans mon jardin en bord de mer! Comment s'appelle t'il? Fera t 'il des fleurs?
Une agapanthe plantée au nord peut-elle fleurir ?
Bonjour, Les agapanthes ne fleurissent-t-elles qu'en exposition ensoleillée ? En effet, j'ai deux agapanthes situées à l'Est qui sont pratiquem...
Comment entretenir une tacca chantriéri ?
qui pourrait m'aider en me donnant des conseils d'entretien arrosage exposition ,température engrais pour cette plante hideuse pour les uns et une mer...
Comment soigner une orchidée aphrodite ?
bonjour possédant des orchidées je désirai connaître comment soigner ces fleurs merci d'avance amicalement
Comment s'occuper d'une crassula ?
Bonjour, commant s'occupe ton des crassula jen ai une mais elle commense a fanner que fair ??? ...
Quelles plantes puis-je mettre dans des grands bacs ?
Bonjour. Je dois aménager une terrasse située plein Sud. Quelles plantes puis-je mettre dans des grands bacs. Merci d'avance pour vos réponses.
Arrosage des fleurs en balconnière pendant une absence
RésoluBonjour, Je dois m'absenter et j'ai quelques fleurs en pot. Existerait-il une astuce pour que mes fleurs n'aient pas soif malgré tout? Merci d'ava...
Pourquoi mes clématites font des feuillles mais pas de fleurs ?
Bonjour, J'ai quatre clématites qui font des feuillles mais pas de fleurs, pourquoi?
Est-ce quelqu'un connaît le nom de cette plante ?
bonjour est ce quelqu'un connait le nom de cette plante svp ...
Est-ce ce que quelqu'un connaît le nom de cette plante ?
bonjour est ce que quelqu'un connait le nom de cette plante? ...
Quel est le nom de cette plante grasse ?
feuille = série d'opercules oblongs, fleur double corolle blanche ou rouge rappelant la forme des "bonnets italiens" ...
Quelle est cette fleur ?
pouuse en crête ...
Mettre mes arômes en pot
Bonjour, je souhaitais mettre mes aromes dans un très grand pout de 50 litres, l'on me dit qu'il faut impérativement que du terreau, es ce vraime...
Plante sensitive : vos conseils
bonjour, je viens de rempoter ma plante sensitive, parcequ'elle était toute malheureuse, et dépérissait, il y avait un peu de moisi au niveau de la t...
Où trouver une anisodontea el royo ?
Bonjour, je suis allée chez une amie qui m'a parlé d'une plante extraordinaire de floraison et de robustesse .je ne sais pas où la trouver ;j'ai re...
Plant de cranberry: vos conseils ?
j ai acheter un plant de cranberry est il fragile , craint il le froid la chaleur
Plante rare ou pas?
Bonjour, petit bulbe trouvé dans un sac de terreau,mis en terre(mini serre chauffante et humidité). Je pensais peut-être canna?d'aprés vous? De tout...
Cherche recette naturelle comme engrais pour plantes vertes
Quelqu'un a t'il une recette naturelle comme engrais pour plantes vertes. Merci pour vos réponses.
A quelle epoque changer de pot pour une plante d'appartement en general ?
RésoluA quelle epoque changer de pot pour une plante d'appartement en general ?
Feuilles de dracaena brunes
J'ai des dracaenas depuis plus de 30 ans et, pour la première fois, j'en ai dont les feuilles deviennent noires. Pourquoi ?
Des feuilles à la place de fleurs
je n'ai plus de fleurs à mon orchidée, par contre des feuilles les ont remplacées. pourquoi? et comment puis-je avoir de jolies fleurs?