Je souhaite un petite conseille pour mon phalaenopsis

bibiche - 14 févr. 2012 à 14:04
Christine valerio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 18 févr. 2012 à 13:52
Bonjour,
pour mon anniversaire j'ai eu en cadeau cette plante , maintenant elle a 7 mois et elle etait tres belle ,maintenant elle a perdu toutes ses fleures mais je viens de remarquer que le bout de la tigeet mm plus une bonne partie de la tige et devenue marron comme un bois mort . est ce que je peux couper ce bois mort? merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
Il faut en principe couper au dessus du deuxième oeil, après la floraison et la plante repartira de cette tige, c'est ce que j'ai fait pour les miens.Mais une seule tige a refleuri sur les trois et d'autres sont sorties, donc j'ai coupé à ras, celles n'ayant rien donner. c'est ma troisième floraison.
0
Christine valerio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
18 févr. 2012 à 13:52
Bonjour,
j'ai des phalaenopsis depuis une dizaine d'années. Au début je coupais les tiges au dessus du second oeil aussi . Maintenant quand je vois que la tige commence à sécher, je coupe la tige au ras des feuilles.
Elles mettent peut-être plus longtemps à refleurir mais en moyen tous les ans.
J'ai une petite vingtaine de pieds et en ce moment 8 en boutons et une en fleur
0