Je souhaite un petite conseille pour mon phalaenopsis
bibiche
-
14 févr. 2012 à 14:04
Christine valerio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 18 févr. 2012 à 13:52
Christine valerio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 18 févr. 2012 à 13:52
A voir également:
- Désherbant adblue
- Petite cuisine fonctionnelle - Accueil - Aménager sa cuisine
- Idée salle de bain petite surface - Accueil - Aménager et décorer sa salle de bain
- Petite suite parentale - Accueil - Aménager et décorer une chambre
- Petite vrillette danger - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Phalaenopsis entretien - Accueil - Plantation et entretien des végétaux
2 réponses
Bonjour,
Il faut en principe couper au dessus du deuxième oeil, après la floraison et la plante repartira de cette tige, c'est ce que j'ai fait pour les miens.Mais une seule tige a refleuri sur les trois et d'autres sont sorties, donc j'ai coupé à ras, celles n'ayant rien donner. c'est ma troisième floraison.
Il faut en principe couper au dessus du deuxième oeil, après la floraison et la plante repartira de cette tige, c'est ce que j'ai fait pour les miens.Mais une seule tige a refleuri sur les trois et d'autres sont sorties, donc j'ai coupé à ras, celles n'ayant rien donner. c'est ma troisième floraison.
Christine valerio
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
18 févr. 2012 à 13:52
18 févr. 2012 à 13:52
Bonjour,
j'ai des phalaenopsis depuis une dizaine d'années. Au début je coupais les tiges au dessus du second oeil aussi . Maintenant quand je vois que la tige commence à sécher, je coupe la tige au ras des feuilles.
Elles mettent peut-être plus longtemps à refleurir mais en moyen tous les ans.
J'ai une petite vingtaine de pieds et en ce moment 8 en boutons et une en fleur
j'ai des phalaenopsis depuis une dizaine d'années. Au début je coupais les tiges au dessus du second oeil aussi . Maintenant quand je vois que la tige commence à sécher, je coupe la tige au ras des feuilles.
Elles mettent peut-être plus longtemps à refleurir mais en moyen tous les ans.
J'ai une petite vingtaine de pieds et en ce moment 8 en boutons et une en fleur