Les discussions

Plante koquedama

 Résolu

© Océanne Bonjour, je viens de recevoir ce koquedama. Savez-vous de quelle plante il s'agit ?  Je vous remercie ! 

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Feuilles collantes d'orchidée

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce qu il y a faire pour enlever cette colle qui est sur les feuilles. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
kattalin

Orchidée cymbidium

 Résolu

Bonjour, Mon orchidée laisse apparaître des tige de floraison dont une avec des fleurs encore fermées. Toutefois, j'ai remarqué qu'une matière trans...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Amarylis

bonjour j ai 1 oignon d amarylis mé ya plu ses racines !!va t il reprendre ,?

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ma plante jaunit

 Résolu

Au début ma plante était bien verte, et là, elle devient jaune... Que lui arrive-t-il ? Comment la sauver? Merci pour votre aide. Betty

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
shoumi

Plantes pour la chambre

Bonjour !  J'ai acheté une petite orchidée pour ma chambre. Le souci est que les volets sont constamment (ou presque) fermés. Elle n'a évidemment pas...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Lierra

Conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ?

 Résolu

Bonjour Qui peut me donner des conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ? Merci d'avance

40 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Jessylin

Plante

 Résolu

Bonjour pouvez vous me dire comment s'appelle ce genre de plante et pour l'arrosage tous les combien ??quand faut t'il rempoter à quelle période merci...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Drodenbium nobile

 Résolu

Bonjour mon drodenbium perd ses fleurs je n'y connais pas grand chose à ce genre de plantes pouvez vous m'aider il y as aussi 1 pousse au pied du pot ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment conserver des orchidées en pot en intérieur dans la maison ?

 Résolu

Orchidées achetées chez un fleuriste mais une fois perdu leurs fleurs, elles ne refleurissent pas. Je désire savoir pourquoi, merci

17 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
974crole

Peut-on planter un hibiscus en pleine terre ?

Bonjour, peut on planter un ibiscus en pleine terre et à quelle distance d'un autre arbuste ? merci

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Ma plante jaunit aussi

Bonjour, J'ai cette plante depuis environ 2 mois et désormais elle jaunit petit à petit. Mon copain l'avait pas mal arrosé, c'est probablement à caus...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
fifi34

Mon alocasia est blessé

Bonjour,  Je vous écris aujourd'hui parce que mon bel alocasia a pris un mauvais coup et l'une de ses branches a été tordue... Si vous avez des idées...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Fifi

Nom d'une plante

 Résolu

Bonjour, j'aimerai connaître le nom de cette plante, merci pour vos réponses  

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Faire refleurir un amaryllis

Bonjour Mon amaryllis, offert l'an dernier à Nöel l'an dernier, ne fait que 4 feuilles (7à 8 cm en 1 semaine !) cette année.Je pense l'avoir trop arr...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
fran2607

Orchidées

 Résolu

Bonjour, Je possède des orchidees et jusqu'à maintenant j'arrivais à vraiment bien m'en occuper mais depuis quelques mois, elles ne repartent pas. El...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Ninie_18

Entretien amaryllis

 Résolu

Bonjour, Dois je couper les feuilles de mon amaryllis pour renforcer la tige florale qui commence à sortir? merci

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Fleurs merci d avance

Bonjour,je suis a la  recherche  de  boutures  de plante  qu on  appelle   goutte  de sang  ;merci  d avance

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Oiseau du paradis

Bonjour, mon oiseau du paradis est en train de donner des signes de détresse. Ses feuilles s'enroulent et deviennent marron. J'ai peut-être fait une ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quelle fleur es-ce ?

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une plante d'interieure mais je ne trouve pas son nom, si vous le savez pouvez vous me le donner , je vous remercie de m'...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Nouveau ficus

Bonjour, j'ai un nouveau ficus depuis 2 ou 3 mois , il a fait de nouvelles petites feuilles, donc je me suis dit qu'il était bien dans la pièce ou i...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Leonandgeorgefr

Monstera deliciosa en très mauvais état...

Bonjour! Je me présente je suis Lou, je cultive des plantes grasses depuis un moment, et depuis mon récent déménagement j'ai tenté l'expérience d'avoi...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Leonandgeorgefr

Plante d'intérieur pas cher

 Résolu

Bonjour, Je voudrais égayer mon salon avec une plante d'intérieur qui n'a pas trop besoin de lumière (le soleil ne rentre pas directement dans ma piè...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
GhislaineChaplault

Identification

Bonjour  J'ai acheté cette plante parce qu'elle me plaisait. Je n'arrive pas à l'identifié ? Sur l'étiquette il y à juste les pictogrammes : un sole...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ficus en très mauvaise santé, que faire ?

Bonjour, J'ai un ficus depuis une dizaine d'années et il est vraiment en train de dépérir  Puis je couper les branches abîmées en leur mettant un cic...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quelle est cette plante ?

 Résolu

Bonjour,   Etant novice en jardinage et ayant reçu en cadeau cette plante, j'aurais aimé connaître son nom et savoir comment l'entretenir, je l'arro...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon yucca est malade le petit tronc est déja mort

Bonjour, j'ai un yucca éléphantile acheté il y a trois ans . trois troncs un grand un moyen et un petit qui est mort je voudrais trouver le moyen de f...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

J'ai des pucerons dans mes plantes vertes. que faire ?

 Résolu

J'ai des pucerons dans mes plantes vertes. Que faire ? Avez vous eu le même problème? Merci de me donner vos "trucs" pour m'en débarrasser

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Chepiock

Nom d'une plante

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir le nom d'une plante que j'ai dans ma véranda.  Merci d'avance  

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
jannabanna

Comme de la colle et des taches sur les feuilles d'orchidées

 Résolu

j'ai une orchidée avec des taches(pustules) brunes sur les feuilles,ca se decolle facilement en grattant avec l'ongle;et aussi il y a un liquide comme...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Laurie

Demande d'aide pour un oiseau du paradis

 Résolu

Bonjour   Lors d'un voyage à Majorque j'ai acheter des graines d'oiseau du paradis sur les 4 une seule à prise j'y tiens beaucoup. Il n'a pour le mo...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Bruno

Style de plante

 Résolu

Bonjour j ai acheter une plante mais je me souviens plus de son nom donc je ne connaît pas la fréquence à laquelle il faut l arroser merci par avance ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment supprimer les larves dans les pots de fleurs merci

bonjour comment supprimer des larves dans les pots de fleurs merci

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
manouninette

Quelle est cette plante ?

Bonjour,  J'ai trouvé cette drôle de plante dans la rue. Au départ, j'ai bien cru que ses feuilles étaient en plastique... mais non ! Sauriez-vous me...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
moukatali

Les feuilles de mon hibiscus jaunissent

Bonjour, Depuis que j'ai rentré mon hibiscus les feuilles jaunissent et tombent est çe dû à un trop gros arrosage.  Merci un hisbiscus sur tige à f...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Plantes pour la chambre

 Résolu

Hello !  J'ai entendu parler de plantes qui ont tout à fait leur place dans la chambre. Certaines auraient même la faculté d'améliorer le sommeil !  ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bambou luky

 Résolu

Bonjour, j ai un bambou qui a perdu toutes ses feuilles et au bout de la tige il tous sèche que me conseillez vous faire pour le refaire repoussée 

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Racines ne poussent pas

 Résolu

Bonjour, les racines de 2 lucky bambous ne poussent pas du tout, je les ai acheté il y a 6 mois et toujours aucune racine ni aucune pousse de feuille...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment arroser mon olivier en pots

Bonjour,   j ai un olivvier en pots dans une veranda 3 litresl 2 fois par semaine est ce bon ? dans cette veranda elle est exposée plein sud

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
labricole47

Puis je replanter un bougainvillée en pleine terre ?

 Résolu

bonjour puis je a votre avis replanter un bougainvillé en pleine terre ? J'habite a coté de bordeaux et j'aurais voulu le mettre plein sud il sera...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
fab

Peut être un dracaena

 Résolu

Bonjour, Et merci pour vos réponses à ces 2 questions : - cette plante que nous sortons l'été est-elle bien un dracaena ? - elle touche maintenant ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Celal

Quel est le nom de cette plante grasse ?

 Résolu

Bonjour, Dans un hall d'immeuble, je suis tombée nez à nez avec cette plante que j'adore. On dirait une planta grasse, une succulente... Comment s...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Crashounette

Pachira

Bonjour, le tronc est tressé, voici une photo prise il y a quelque temps, à savoir que depuis il ne lui reste pratiquement plus de feuilles et les nou...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment identifier les cochenilles sur les orchidées ?

Bonjour,  J'ai remarqué pleins de petites billes d'eau collant sous les feuilles  sur certaines de mes orchidées. Est ce qu'il s'agit de cochenilles ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Hibiscus et le coup de froid.

Bonjour, mon hibiscus a pris un coup de froid!! toutes les feuilles sont mortes est ce que je peux le tailler, il est dehors sous abrit. merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Hibiscus

Bonjour, pour les hibiscus peut on beancoup les tailler y a t il une norme je suppose que oui mais laquelle  mon hibiscus est tres grand et ne fait qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
mamiepoupette64

Jacinthe

Bonjour, j ai eu une plante au magasin elle a fleuri mais je sais pas comment m en occuper   

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
michelle_d67

Svp!mon ficus se dessèche

Bonjour!J'ai eu un ficus avec le pied tressé ( je ne sais pas sa catégorie de ficus ) depuis 1 an. Je l'arrose 1 fois par semaine et lui donne de l'e...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
instam

Orchidées

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 orchidée une qui a les feuilles qui jaunit ensuite elle les perd et l'autre à une ou deux fleurs qui on la tête en bas elles font l'ai...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Gouttes de sang

je suis a la recherche depuis un moment la plantes gouttes de sang si vous avez des boutures pensez a moi merci j'habite en région parisienne merci a...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
cox
Résultats 51 - 100 sur un total de 303