Forum Plantes d'intérieur

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 51 - 100 sur un total d'environ 373
  • Orchidée cymbidium Résolu

Bonjour, Mon orchidée laisse apparaître des tige de floraison dont une avec des fleurs encore fermées. Toutefois, j'ai remarqué qu'une matière trans...

Betty2A | Dernière réponse : imagine7 22 oct. 2019
    1 réponse
  • mon croton perd ses feuilles

Bonjour mon croton a plus de 15 ans il etait magnifique nous habitions en Essonne et  nous avons déménagé en Bretagne au mois de mai il etait expos...

nath | Dernière réponse : nath 14 oct. 2019
    0 réponse
  • amarylis

bonjour j ai 1 oignon d amarylis mé ya plu ses racines !!va t il reprendre ,?

nainnain8733 | Dernière réponse : imagine7 2 sept. 2019
    1 réponse
  • Ma plante jaunit Résolu

Au début ma plante était bien verte, et là, elle devient jaune... Que lui arrive-t-il ? Comment la sauver? Merci pour votre aide. Betty

betty3108 | Dernière réponse : shoumi 29 août 2019
    9 réponses
  • Aloe vera cassée

Bonjour. Je viens de faire tomber mon aloë vera par terre. Résultat 5 branches de cassées ????????. Que vont devenir les tiges cassées ( celles qui so...

Maud | Dernière réponse : Maud 25 août 2019
    0 réponse
  • Plantes pour la chambre

Bonjour !  J'ai acheté une petite orchidée pour ma chambre. Le souci est que les volets sont constamment (ou presque) fermés. Elle n'a évidemment pas...

penelopebalm | Dernière réponse : Lierra 21 août 2019
    3 réponses
  • geraniums malades

Bonjour, mes geraniums ont des feuilles trouées et tachées de blanc ? merci de votre aide   

chiffonnette | Dernière réponse : chiffonnette 23 juil. 2019
    0 réponse
  • Conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ? Résolu

Bonjour Qui peut me donner des conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ? Merci d'avance

Anonyme | Dernière réponse : Jessylin 3 juil. 2019
    40 réponses
  • Plante Résolu

Bonjour pouvez vous me dire comment s'appelle ce genre de plante et pour l'arrosage tous les combien ??quand faut t'il rempoter à quelle période merci...

annick_1585 | Dernière réponse : imagine7 17 juin 2019
    1 réponse
  • Drodenbium nobile Résolu

Bonjour mon drodenbium perd ses fleurs je n'y connais pas grand chose à ce genre de plantes pouvez vous m'aider il y as aussi 1 pousse au pied du pot ...

annick_1585 | Dernière réponse : imagine7 13 juin 2019
    4 réponses
  • Comment conserver des orchidées en pot en intérieur dans la maison ? Résolu

Orchidées achetées chez un fleuriste mais une fois perdu leurs fleurs, elles ne refleurissent pas. Je désire savoir pourquoi, merci

Anonyme | Dernière réponse : 974crole 1 juin 2019
    17 réponses
  • Peut-on planter un hibiscus en pleine terre ?

Bonjour, peut on planter un ibiscus en pleine terre et à quelle distance d'un autre arbuste ? merci

candide | Dernière réponse : imagine7 25 mai 2019
    7 réponses
  • Ma plante jaunit aussi

Bonjour, J'ai cette plante depuis environ 2 mois et désormais elle jaunit petit à petit. Mon copain l'avait pas mal arrosé, c'est probablement à caus...

Meli25660 | Dernière réponse : fifi34 14 avril 2019
    1 réponse
  • Mon alocasia est blessé

Bonjour,  Je vous écris aujourd'hui parce que mon bel alocasia a pris un mauvais coup et l'une de ses branches a été tordue... Si vous avez des idées...

Julie | Dernière réponse : Fifi 10 mars 2019
    2 réponses
  • Nom d'une plante Résolu

Bonjour, j'aimerai connaître le nom de cette plante, merci pour vos réponses  

betty45 | Dernière réponse : imagine7 7 mars 2019
    1 réponse
  • Faire refleurir un amaryllis

Bonjour Mon amaryllis, offert l'an dernier à Nöel l'an dernier, ne fait que 4 feuilles (7à 8 cm en 1 semaine !) cette année.Je pense l'avoir trop arr...

Franoise | Dernière réponse : fran2607 10 févr. 2019
    2 réponses
  • Orchidées Résolu

Bonjour, Je possède des orchidees et jusqu'à maintenant j'arrivais à vraiment bien m'en occuper mais depuis quelques mois, elles ne repartent pas. El...

Ninie | Dernière réponse : Ninie_18 19 janv. 2019
    2 réponses
  • Entretien Amaryllis Résolu

Bonjour, Dois je couper les feuilles de mon amaryllis pour renforcer la tige florale qui commence à sortir? merci

Mamanoo | Dernière réponse : imagine7 13 déc. 2018
    1 réponse
  • fleurs merci d avance

Bonjour,je suis a la  recherche  de  boutures  de plante  qu on  appelle   goutte  de sang  ;merci  d avance

murielpicard | Dernière réponse : imagine7 29 nov. 2018
    1 réponse
  • Oiseau du paradis

Bonjour, mon oiseau du paradis est en train de donner des signes de détresse. Ses feuilles s'enroulent et deviennent marron. J'ai peut-être fait une ...

poipette | Dernière réponse : imagine7 11 nov. 2018
    1 réponse
  • quelle fleur es-ce ? Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une plante d'interieure mais je ne trouve pas son nom, si vous le savez pouvez vous me le donner , je vous remercie de m'...

LaFutureFleu... | Dernière réponse : imagine7 12 sept. 2018
    12 réponses
  • nouveau ficus

Bonjour, j'ai un nouveau ficus depuis 2 ou 3 mois , il a fait de nouvelles petites feuilles, donc je me suis dit qu'il était bien dans la pièce ou i...

korinnec | Dernière réponse : Leonandgeorgefr 12 sept. 2018
    1 réponse
  • Monstera deliciosa en TRÈS mauvais état...

Bonjour! Je me présente je suis Lou, je cultive des plantes grasses depuis un moment, et depuis mon récent déménagement j'ai tenté l'expérience d'avoi...

louldln | Dernière réponse : Leonandgeorgefr 12 sept. 2018
    1 réponse
  • Plante d'intérieur pas cher Résolu

Bonjour, Je voudrais égayer mon salon avec une plante d'intérieur qui n'a pas trop besoin de lumière (le soleil ne rentre pas directement dans ma piè...

Sylvette | Dernière réponse : GhislaineChaplault 19 août 2018
    2 réponses
  • Identification

Bonjour  J'ai acheté cette plante parce qu'elle me plaisait. Je n'arrive pas à l'identifié ? Sur l'étiquette il y à juste les pictogrammes : un sole...

Garnouldu62 | Dernière réponse : imagine7 25 juil. 2018
    3 réponses
  • Ficus en très mauvaise santé, que faire ?

Bonjour, J'ai un ficus depuis une dizaine d'années et il est vraiment en train de dépérir  Puis je couper les branches abîmées en leur mettant un cic...

Phanie | Dernière réponse : imagine7 20 juil. 2018
    1 réponse
  • Quelle est cette plante ? Résolu

Bonjour,   Etant novice en jardinage et ayant reçu en cadeau cette plante, j'aurais aimé connaître son nom et savoir comment l'entretenir, je l'arro...

Kevin47 | Dernière réponse : imagine7 12 juil. 2018
    1 réponse
  • Mon yucca est malade le petit tronc est déja mort

Bonjour, j'ai un yucca éléphantile acheté il y a trois ans . trois troncs un grand un moyen et un petit qui est mort je voudrais trouver le moyen de f...

jac | Dernière réponse : imagine7 1 juil. 2018
    3 réponses
  • goutte de sang (impasience)

Bonjour,je suis dans nord pas de calais je recherche quelquin qui pourais me donner une bouture goutte de sang merci 

jojo62 | Dernière réponse : jojo62 5 juin 2018
    0 réponse
  • J'ai des pucerons dans mes plantes vertes. Que faire ? Résolu

J'ai des pucerons dans mes plantes vertes. Que faire ? Avez vous eu le même problème? Merci de me donner vos "trucs" pour m'en débarrasser

Anonyme | Dernière réponse : Chepiock 9 mai 2018
    13 réponses
  • nom d'une plante Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir le nom d'une plante que j'ai dans ma véranda.  Merci d'avance  

jannabanna | Dernière réponse : jannabanna 30 avril 2018
    2 réponses
  • comme de la colle et des taches sur les feuilles d'orchidées Résolu

j'ai une orchidée avec des taches(pustules) brunes sur les feuilles,ca se decolle facilement en grattant avec l'ongle;et aussi il y a un liquide comme...

Anonyme | Dernière réponse : Laurie 22 avril 2018
    10 réponses
  • Demande d'aide pour un oiseau du paradis Résolu

Bonjour   Lors d'un voyage à Majorque j'ai acheter des graines d'oiseau du paradis sur les 4 une seule à prise j'y tiens beaucoup. Il n'a pour le mo...

Natascha6 | Dernière réponse : Bruno 13 mars 2018
    3 réponses
  • Comment planter des boutures de yucca ?

Bonjour, J'ai déjà fait des boutures de yucca sans souci, mais cette fois ci je ne sais pas comment m'y prendre pour les mettre en terre, les nouvelle...

cbibi5 | Dernière réponse : cbibi5 11 mars 2018
    0 réponse
  • olivier

Bonjour, les feuilles de mon olivier brunissent de la pointe que faire ?

X | Dernière réponse : X 19 févr. 2018
    0 réponse
  • style de plante Résolu

Bonjour j ai acheter une plante mais je me souviens plus de son nom donc je ne connaît pas la fréquence à laquelle il faut l arroser merci par avance ...

decdec2010 | Dernière réponse : imagine7 18 févr. 2018
    5 réponses
  • cherche une plante goutte de sang

bonjour, je suis de toulouse (* adresse supprimée par la modération) et je recherche une bouture une plante goutte de sang.    si une personne pouvai...

platcast | Dernière réponse : platcast 7 févr. 2018
    0 réponse
  • Entretenir un cactus

Bonjour,  Je n'ai pas du tout la main verte et me suis donc tournée vers les cactus pour végétaliser mon studio. Je sais qu'ils ne nécessitent que pe...

Nina | Dernière réponse : Nina 18 janv. 2018
    0 réponse
  • comment supprimer les larves dans les pots de fleurs merci

bonjour comment supprimer des larves dans les pots de fleurs merci

fan1954 | Dernière réponse : manouninette 14 janv. 2018
    9 réponses
  • Quelle est cette plante ?

Bonjour,  J'ai trouvé cette drôle de plante dans la rue. Au départ, j'ai bien cru que ses feuilles étaient en plastique... mais non ! Sauriez-vous me...

Niki | Dernière réponse : moukatali 12 nov. 2017
    2 réponses
  • Impatient Goutte de sang

Bonjour, Je recherche des boutures d'impatients Goutte de Sang autre coloris que blanc,contre bouture goutte de sang blanche Merci de vos réponses

catrinedu91 | Dernière réponse : catrinedu91 11 nov. 2017
    0 réponse
  • Les feuilles de mon hibiscus jaunissent

Bonjour, Depuis que j'ai rentré mon hibiscus les feuilles jaunissent et tombent est çe dû à un trop gros arrosage.  Merci un hisbiscus sur tige à f...

didiarb | Dernière réponse : imagine7 19 sept. 2017
    1 réponse
  • Plantes pour la chambre Résolu

Hello !  J'ai entendu parler de plantes qui ont tout à fait leur place dans la chambre. Certaines auraient même la faculté d'améliorer le sommeil !  ...

Emmamaison | Dernière réponse : imagine7 19 sept. 2017
    1 réponse
  • Bambou luky Résolu

Bonjour, j ai un bambou qui a perdu toutes ses feuilles et au bout de la tige il tous sèche que me conseillez vous faire pour le refaire repoussée 

Stephi50 | Dernière réponse : imagine7 11 sept. 2017
    1 réponse
  • Racines ne poussent pas Résolu

Bonjour, les racines de 2 lucky bambous ne poussent pas du tout, je les ai acheté il y a 6 mois et toujours aucune racine ni aucune pousse de feuille...

Tofie | Dernière réponse : imagine7 17 août 2017
    1 réponse
  • Basilic

Bonjour,mon basilic monte et il fait des fleurs que dois je faire merci

Memie | Dernière réponse : Memie 9 août 2017
    0 réponse
  • comment arroser mon olivier en pots

Bonjour,   j ai un olivvier en pots dans une veranda 3 litresl 2 fois par semaine est ce bon ? dans cette veranda elle est exposée plein sud

tirouc47 | Dernière réponse : labricole47 30 juil. 2017
    1 réponse
  • raphia

Bonjour,comment faire pour germer le raphia

magloire | Dernière réponse : magloire 13 juil. 2017
    0 réponse
  • Puis je replanter un bougainvillée en pleine terre ? Résolu

bonjour puis je a votre avis replanter un bougainvillé en pleine terre ? J'habite a coté de bordeaux et j'aurais voulu le mettre plein sud il sera...

Anonyme | Dernière réponse : fab 26 juin 2017
    6 réponses
  • Peut être un dracaena Résolu

Bonjour, Et merci pour vos réponses à ces 2 questions : - cette plante que nous sortons l'été est-elle bien un dracaena ? - elle touche maintenant ...

Celal | Dernière réponse : Celal 8 juin 2017
    2 réponses