EPINE DU CHRIST ET SES FLEURS
espoiroui
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
-
4 avril 2014 à 15:02
espoiroui - 9 avril 2014 à 22:48
espoiroui - 9 avril 2014 à 22:48
A voir également:
- Epine du christ plante d'intérieur
- Bougainvillier sans epine - Meilleures réponses
- Fleur épine du christ - Meilleures réponses
- Plante d'interieur - Guide
- Plante grasse intérieur - Guide
- Plantes d'intérieur dépolluantes faciles - Guide
- Plante interieur ombre - Guide
- Plante grasse retombante interieur - Accueil - Plantes extérieures
2 réponses
C'est ce que j'ai toujours fait néanmoins, subitement, elle refuse de fleurir
Je n'y comprends plus rien
Je n'y comprends plus rien
Bonjour,
J'ai trouvé ce conseil sur un site fiable :
"Son entretien est très simple, elle se développera et vivra très longtemps sans que vous vous en occupiez beaucoup. En hiver : de la fraicheur mais pas de froid, une quinzaine de degrés, du soleil, un verre d'eau de temps en temps. Surtout pas d'engrais. C'est la période de repos de la plante, après la floraison ; elle correspond à la saison sèche. En mars, arrosez progressivement un peu plus, mais laissez sécher le mélange sur 1 cm ou 2 avant de donner de l'eau à nouveau. Le rempotage peut être réalisé en mars, s'il s'avère vraiment nécessaire (tous les 2 ou 3 ans environ). Rempotez dans un mélange 60% terreau et 40% sable grossier, sur une couche drainante de 5 cm, au fond d'un pot d'une taille supérieure. "
Bon courage !
J'ai trouvé ce conseil sur un site fiable :
"Son entretien est très simple, elle se développera et vivra très longtemps sans que vous vous en occupiez beaucoup. En hiver : de la fraicheur mais pas de froid, une quinzaine de degrés, du soleil, un verre d'eau de temps en temps. Surtout pas d'engrais. C'est la période de repos de la plante, après la floraison ; elle correspond à la saison sèche. En mars, arrosez progressivement un peu plus, mais laissez sécher le mélange sur 1 cm ou 2 avant de donner de l'eau à nouveau. Le rempotage peut être réalisé en mars, s'il s'avère vraiment nécessaire (tous les 2 ou 3 ans environ). Rempotez dans un mélange 60% terreau et 40% sable grossier, sur une couche drainante de 5 cm, au fond d'un pot d'une taille supérieure. "
Bon courage !