Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 8/07/2012 à 21:18
 jhon - 19 mai 2013 à 12:12
Bonjour,

Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ? Et pourquoi pas d'épluchure de pomme de terre ?

Merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 12:54
Personnellement , je ne la mettrais pas....Comme la mousse se plait en milieu humide ! ! ! ! ...Par contre je mets bien toutes mes épluchures de légumes , coquilles d'oeufs et même les boites , pour autant qu'elles soient en carton bien sûr . Par contre n'y mettez pas les déchets souillés ou atteints de maladie comme les verdures de tomates ou p d t qui ont eu le mildiou ou autres .....C'est ce que je fais , mais je ne suis pas botaniste .....Vous aurez , peut être , de meilleures réponses ....alain
on peut mettre du gazon aprés l'avoir laissé sécher!!
0
On peut mettre tout déchet vert dans le compost pour peu qu'il soit bien réduit, pour faciliter la transformation. Il faut diversifier et mélanger les couches, du vert (herbe, mousse, feuilles) avec du brun (résidus de tailles, sciures et copeaux) un compost doit être humide, oui mais pas trop et surtout bien aéré, pour qu'il se tasse et fasse remonter les vers de terre essentiels à sa transformation. Tout ce que le compost ne sait pas transformer restera tel quel ou presque. coquilles d'oeufs, certaines pommes de pin, coquilles de noix, sachets de thés ou pastilles de nespresso
Je met tout dedans, aucun problème avec les épluchures. Attention aux coupes de rosiers et aux plantes clairement malades ou aux graines dont on ne voudrait pas voir les plantes germer dedans ou dans les jardinières. Pour ma part, ça ne me dérange pas de voir des tomates pousser seules dans mon compost...
Les orties et le surreau sont de bons stimulant pour le compost.
Je récupère le terreau 2x par an, tamisé, séché mais pas de trop, et mes plantations se portent à merveille qu'elles soient légumières, fruticoles, ou florales.
1