Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ? [Résolu]
A voir également:
- Que faire de la mousse apres scarification
- Peut on mettre des tomates dans le compost - Meilleures réponses
- Peau de banane activateur de compost - Meilleures réponses
- Comment me débarasser de la mousse dans la pelouse ? - Forum - Fleurs
- Que faire de la mousse après scarification - Forum - Fleurs
- Scarificateur mousse - Guide
- Mousse blanche tronc bonsai - Guide
- Comment enlever mousse sur gravier ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
13 réponses
Utilisateur anonyme
Personnellement , je ne la mettrais pas....Comme la mousse se plait en milieu humide ! ! ! ! ...Par contre je mets bien toutes mes épluchures de légumes , coquilles d'oeufs et même les boites , pour autant qu'elles soient en carton bien sûr . Par contre n'y mettez pas les déchets souillés ou atteints de maladie comme les verdures de tomates ou p d t qui ont eu le mildiou ou autres .....C'est ce que je fais , mais je ne suis pas botaniste .....Vous aurez , peut être , de meilleures réponses ....alain
Utilisateur anonyme
C'est simple, dans le compost, on peut mettre TOUT ce qui se décomposera (papier, carton, laine, feuilles, herbe, mousse...), sauf ce qui est malade. Mais à partir du moment où c'est naturel et où sa se décompose, c'est bon !
Si on y met quelque chose qui ne se décompose pas, ce n'est pas grave, le compost le rejette, un peu comme s'il digérait, c'est tout.
Utilisateur anonyme
oui tu peu mettre les deux c est sur ? j ai travailler dans un centre de tri et on faisait du composte.
Utilisateur anonyme
Bonjour
Je met la mousse dans mon compost et même les épluchures de pomme de terre. Par contre je ne met pas les feuilles de rosier qui peuvent être atteintes de maladie, ni les feuilles des pommes de terre. Je les brulent et je les met dans le compost ou au pied des rosiers.
Bonne journée
Utilisateur anonyme
bonjour.
pas d'inconvenient a mettre la mousse ou tout autre détritus, du moment que vous ne mettez pas des éléments malades. les coquilles d'oeuf sont possible, mais vous pouvez les utiliser autour des salades pour les proteger des limaces. si vous voulez plus d'infos, aller sur la fiche de René Gentilhomme lui poser des questions, c'était mon prof de connaissance des végétaux, et c'est un crac!!!
Utilisateur anonyme
oui pour les épluchures et pour la mousse l' hiver tu la fais sécher au coin du feu
Utilisateur anonyme
tu peux mettre tous tes epluchures de tes legumes du marre de cafédes peaux de bananes sauf tout ce qui est agrumes
Utilisateur anonyme
On ne met pas d'épluchures de pommes de terre dans le compost car si elles ne sont pas biologiques elles ont eu de l'anti-germes. Et l'anti-germe qui se retrouve dans le compost nuit à la croissance des germes, donc des plantes. Le bon compost ne doit pas contenir de végétaux traités aux produits chimiques car ils se retrouveront dans la terre où on le mettra, donc dans les légumes qu'on y plantera.
Utilisateur anonyme
Moi, je ne mets pas les épluchures de pommes de terre qui avaient des germes (...c'est comme ça que je me suis retrouvée avec des pommes de terre qui poussaient à droite et à gauche dans mon jardin !!! ...même chose avec les graines de melon...mes parents une année en ont eu comme cela une superbe récolte ! )
Remarque, ça peut être intéressant...
Bon compost !
Danièle
Utilisateur anonyme
non pour la mousse et je e conseille pas les épluchures de p.de terre car cela va germer . epuchures de peau de banane ; marc a café plume . orties bon our le compst et les feuilles mortes de l'hiver
Je met tout dedans, aucun problème avec les épluchures. Attention aux coupes de rosiers et aux plantes clairement malades ou aux graines dont on ne voudrait pas voir les plantes germer dedans ou dans les jardinières. Pour ma part, ça ne me dérange pas de voir des tomates pousser seules dans mon compost...
Les orties et le surreau sont de bons stimulant pour le compost.
Je récupère le terreau 2x par an, tamisé, séché mais pas de trop, et mes plantations se portent à merveille qu'elles soient légumières, fruticoles, ou florales.