Pourquoi j'ai des asticots marrons dans mon compost ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  carlose - 3 août 2019 à 16:04
Je fabrique du compost depuis 1 an environ,dans un composteur en plastique fermé par un couvercle.J'ai une très grosse quantité d'asticot marron et des gros vers blancs.Mais les asticots marron sont en quantité astronomique.Est-ce normal? Merci pour les réponses cordialement
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
C'est normal d'avoir des asticots et vers dans le compost! Sans eux le compostage prendrait beaucoup plus de temps: ils participent à la transformation de la pourriture en bon compost! Il ne faut surtout pas chercher à s'en débarrasser... il y a surement des larves d'insectes (donc qui ne resteront pas) ce sont les petits : ceux que l'on appelle les asticots, et si vous avez des vers de terre (les classiques lombrics) qui eux resteront, il faut les garder précieusement parce que c'est grâce à eux que vous aurez une bonne terre. un petit article qui résume très bien: http://www.verslaterre.fr/vers/ les généralités (il y en a pleins de sortes et de couleurs): http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumbricina

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5395 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de liloloo
0
Merci
Bonjour Dès lors que vous avez un composte,les asiscots s'y mêttre,ce n'est pas un cas isolé,pour les chassez je n'est pas la solution.cordialement jean-paul
Commenter la réponse de jean-paul le godec
0
Merci
merci pour les réponses,par contre je ne vois pas de vers de terre.c'est fameux lombrics.Pourquoi?Est ce a dire que mon compost n'est pas de bonne qualité? cordialement
Commenter la réponse de lacsa13
0
Merci
je pense qu'au début c'est trop pourri pour le ver de terre marron classique (celui des photos) mais il y en d'autres sortes qui apprécient peut-être davantage le terrain du compost. Il faut peut-être que le compost soit un peu avancé pour avoir des vers de terres...
Commenter la réponse de liloloo
0
Merci

J ai le même  problème  , des asticots et je ne sait pas quoi faire pas de vers ou lombrics vraiment  je me suis donner temps de peine pour fabriquer  ce composte , je pense que je dois le jeter de peur qu' ils y est des oeufs d asticot .

Si quelqu'un a une solution  ça serai très sympa  de le savoir . MERCI  qu' en même  bonne journée  et bon jardinage .

Bien cordialement. 

Commenter la réponse de carlose