Forum Jardin bio
- Résolues
-
Peut on mettre au compost des plants de tomates encore vert ? [Résolu]
Bonjour! Peut on mettre au compost des plants de tomates encore verts ? Merci pour vos réponses.
-
Peut-on utiliser les aiguilles de sapin dans le compost ? [Résolu]
bonjour Je voudrais savoir si les aiguilles de sapin peuvent être misent dans le compost J'ai lu quelque part que cela donnait de l'humus acide...
-
Pourquoi j'ai des asticots marrons dans mon compost ? [Résolu]
Je fabrique du compost depuis 1 an environ,dans un composteur en plastique fermé par un couvercle.J'ai une très grosse quantité d'asticot marron et de...
-
Comment accélérer le compostage végétal ? [Résolu]
* Bonjour, Comment accélérer le compostage végétal ?
-
Peut on mettre du fumier de cheval dans le compost ? [Résolu]
dans le fumier de cheval il y a des vers ce qui est bénéfique pour le compost. alors je me demande si c'est faisable
-
Comment détruire une souche sans produit chimique ? [Résolu]
comment, faire pourrie une souche d un orme dans un jardin, sans utiliser de produit chimique
-
cyclamen désolée [Résolu]
Bonjour, on m'a offert un beau cyclamen il y 2 jours. Ce matin, toutes les tiges fleuries étaient retombées. Il est installée sur la table de salle ...
-
probleme de hais e [Résolu/Fermé]
boujour je voudrais savoir quelle recoure pourrais avoir ma belle mere pour que le voisin entretienne sa hait, la hait donnes sur son passage du jar...
-
comment se débarrasser des mauvaise herbes [Résolu]
Bonjour Je cherche une astuce pour retirer les mauvaise herbes seulement ou qui retire les mauvaise herbes tout en laissant la terre fertile pour de...
-
Quels ingrédients sont conseillés ou interdits pour faire un bon compost ? [Résolu]
Bonjour, Ma première question est de savoir si les pelures d'orange, citron, banane sont conseillées ?Y a t il d'autres déchets végétaux qui ne devra...
-
Accélérer le compost [Résolu]
Est-il vrai que l'urine des humains versée dans un compost peut accélérer la décomposition d'un compost. Merci de vos réponses.
-
J'ai des gros vers blancs dans mon composte. Que faire ? [Résolu]
J'ai des gros vers blancs dans mon composte. Que faire ?
-
Comment créer un lombricomposter? [Résolu]
Comment créer un lombricomposter?
-
Récupération du marc de café [Résolu]
Bonjour, Le marc de café est-il bénéfique au jardin ou au compost ? Merci d'avance !
-
Peut-on faire du compost avec du marc de café ? [Résolu]
Bonjour, peut-on faire du composte avec du marc de café ? Merci
-
Excréments de chat dans le compost [Résolu]
merci de me dire si c'est vrai ou non qu'il est déconseillé de vider les caisses des chats dans le composte?
-
Grosses larves dans mon compost : est-ce bénéfique ou pas ? [Résolu]
J'ai de grosses larves dans mon compost. Est-ce bénéfique ou pas?
-
Où trouver du compost dans la région d'Arras (62) ? [Résolu]
Nous portons nos déchets verts dans la décheterie de notre secteur mais il n'est pas possible de se procurer le compost produit.
-
Comment faire un bon compost ? [Résolu]
J'ai commencé mon compost l'année dernière je ne sais pas exactement ce qu'il faut mettre pour obtenir un bon compost. Pour l'instant je mets dans mo...
-
binette, vers de terre, humus et compost [Résolu]
Bonjour En binant profondément, j'ai déterré des vers de terre, je les ai ramassé et mis dans mon compost Ai-je bien fait ??? Faut il cou...
-
Les feuilles de noyer peuvent-elles être mises en compost ? [Résolu]
Les feuilles de noyer peuvent-elles être mises en compost ?
-
Que faire des cendres de végétaux brûlés ? [Résolu]
Où peut-on mettre des cendres de végétaux brulés ? est-ce de l'engrais? ...
-
Comment éviter l'invasion de moucherons dans le compost ? [Résolu]
Comment éviter l'invasion de moucherons dans le compost ?
-
Puis-je mettre mon pied de ricin au compost ? [Résolu]
Le vendeur m'avait précisé que certaines parties étaient toxiques. Cela présente-t-il un risque quelconque d'incorporer cette plante au tas de compost...
-
Comment faire fuir les mouches sans produit chimique ? [Résolu]
Invasion de mouches que faire pour s'en debarrasser sans produit chimique,merci faut dire que je ne suis pas aider! j'ai deux poulaillers et un champ...
-
Le lierre est-il bon pour le compost ? [Résolu]
Une amie ma déposé dans mon compost du lierre avec les feuilles et les branches je voudrais savoir si ce n'ai pas mauvais j'ai commencé mon composte...
-
Que puis-je mettre dans mon compost ? [Résolu]
je voudrais savoir si je peut mettre mes mauvaises herbes du potager dans mon composte ou si sest mieux d aller les mettre a la dechetterie
-
Peut-on composter du lierre ? [Résolu]
puis-je composter des branches de lierre, sans feuilles et sans graines ?
-
Lorsque l'on fait du compost, doit-on le mélanger ? [Résolu]
Lorsque l'on fait du compost, doit-on le mélanger ? Et à quel moment faut-il le mettre dans le jardin ? Merci beaucoup.
-
Peut on mettre de la cendre au pied des vegeteaux ou melanger dans du composte ? [Résolu]
Peut on mettre de la cendre au pied des vegeteaux ou melanger dans du composte ?
-
Est-ce qu'on peut mettre les feuilles de noyer et le brou dans un compost bio? [Résolu]
Est-ce qu'on peut mettre les feuilles de noyer et le brou dans un compost bio?
-
Potager bio, comment préparer la terre? [Résolu]
Potager bio, comment préparer la terre?
-
A quel periode on met le compost dans le jardin [Résolu]
A quel periode on met le compost dans le jardin
-
comment voir que le compost est pret [Résolu]
je voudrait savoir cooment voit ton que le compost est pret
-
Différence entre "tourbe" et "compost" ? [Résolu]
Qui peux me dire la différence entre "de la tourbe" et "du compost" ?
-
les propriétés du composte de feuilles fait "maison" [Résolu]
j'ai de grande quantité de feuilles bouleau erable hetre chêne accacias epine charmille , le compost de 2 années est tres noir, tous les ans je mets u...
-
dans le compost personne ne parle de la mousse qui se trouve dans le gazon [Résolu]
dans le compost personne ne parle de la mousse qui se trouve dans le gazon
-
Peut-on faire son compost avec tous les déchets ? [Résolu]
Emplacement, à même le sol, dans un casier, avec une poignée de vers...
-
comment faire un bon compost? [Résolu]
comment faire un bon compost?
-
Comment faire du compost ? [Résolu]
Je voudrais faire du composte moi-même, mais comment faut-il faire ? Merci pour vos réponses.
-
Faut il jardiner bio ? [Résolu]
Faut il jardiner bio ?