Faut il jardiner bio ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 13:53
Faut il jardiner bio ?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 19:09
oui bien sûr sans problème, il y a assez de monde qui se moque du bio et qui font n'importe quoi, il faut faire son compost, avoir des coccinnelles pour les pucerons, mettre dans les pêchers des petits sachets de coquilles d'oeuf pour éviter la cloque, mettre à pousser au pied des arbres fruitiers de l'ail pour empêcher certaines maladies etc... il y a pleins de trucs de grand mère qui fonctionnent parfaitement et nous font cultiver bio
3
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 17:00
oui il faut serieusement envisager de se mettre au bio, meme si cela nai pas facile et que cela peut couter cher. rien ne vaut le bio.
2
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 21:13
Salut! Il faut absolument jardiner bio!
Les legumes sont beaucoup plus riche en élements minéraux et vitamine. En plus il sont exempts de toutes trace de pesticide fongicide etc.
En jardinage biologique il est possible d'associer des cultures afin de prévenir l'apparition de certaindes maladies ou ravageurs. Comme la bien célébre association du Lin et des Pommes de terre. Le Lin a la particularité de repousser les doriphores Mais il attire aussi un grand nombre d'insects pollinisateurs au jardin....
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 16:35
Je jardine bio , du moins le plus possible, avec mes connaissances, en commençant par le bêchage, sans employer d'engrais vendus dans le commerce, en me servant du compost que j'ai préparé moi-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 16:47
Evidemment ! la semaine dernière nous avons évoquer longuement le sujet : faire son compost !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 20:37
Bien évidemment ! dis-toi que tout ce que tu mets en pesticides chimiques finiront dans le légume et par conséquent dans ton assiette !
La bouillie bordelaise est efficace et non chimique. Nous cultivons bio depuis des années, nous n'avons pas trop de soucis si ce n'est n'est le mildiou sur les tomates, mais il parait qu'il fil de cuivre le fait fuir. Nous allons essayer !
En tous cas, n'hésite pas et persévère ! Bon courage et amitiés !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 21:20
C'est une question qui ne se pose pas.
C'est sur que nous jardinier nous polluons à petite échelle mais ceux sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
Donc, la bouillie bordelaise et le purin d'orties sont largement suffisant pour traiter les différents maladies de nos potagers.
Il n'y a donc pas à hésiter!!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 23:13
faut jardiner bio et être écolo pour le bien de notre planète et notre bien à nous : planter un arbre, manger des légumes
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 23:33
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 22:14
Oui, absolument.
Sinon, autant acheter ses fruits et légumes au lieu de se fatiguer.
Rien de tel que les légumes du jardin !
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 11:59
oui a condition de ne pas avoir peur de la binette.....
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 18:10
il faut savoir ce qu'il se cache sous le mot "bio " ...
les derniers rejets de la centrale de TRICASTIN ont tout pollué dans ses environs ...
les pêcheurs de PORT SAINT LOUIS DU RHONE ont empoisonné les consommateurs de leurs poissons ...
en clair l'eau est polluée ...
je jardine avec de l'engrais organique ... de l'eau de la nappe ...
mes poules mangent du blé et du maïs peut-être OGM ...
peut-être que sur la lune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 19:01
Parmi les bons purins il faut signaler celui de consoude qui est très efficace et avantage non négligeable ne brûle pas les plantes si on a la main un peu lourde!
Cette plante pousse très facilement, un bout de racine suffit à l'implanter.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 13:21
OUI !!!!
un bon bouquin RUSTICA
une bonne adresse www.magellan.fr
l'investissement est un peu lourd, mais les résultats sont vraiment au-dessus du lot
je n'ai aucun interet dans ces entreprises.
Anne-Marie -40-
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 19:53
oui, tu mangeras de la qualité-
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 18:42
bien sur les fruits et les légumes ne sont peut-êtres pas conformes pour la vente, mais le goût, ont peut faire un potager bio pas tellement chère ; faire son composte , quant on retourne la terre enfuir les tontes de pelouse qu'on a gardé toute l'année précédente , les feuilles mortes , traité au savon de marseille liquide pour sol un demi litre pour dix litre d'eau , voila des idées
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 20:45
Ah ça oui !
T'en qu'à faire un potager autant le faire dans les meilleures conditions... Pourquoi voudrais-tu manger de l'engrais en plus de tes légumes ? Ils seront plus sains, meilleurs en goût et avec un vrai aspect de légumes (pas formaté comme dans les rayons des grandes surfaces !)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 10:11
bien sur jardine bio.
moi je suis maraicher et je ne traite pas les légumes meme pas une bouillie bordelaise car celle ci aussi pollue et oui le cuivre reste dans le sol.

le tout est de ne pas avoir peur de la "binette" et de surveiller tous les jours sont jardins pour voir si une maladie ou un ravageur ne se trouve pas dans la jardin qui pourrait tout détruire
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 06:52
C'est seulement après avoir goûté des légumes bio, que vous pouvez comprendre à quel point vous êtes nourris. Finis, cette impression d'avoir faim, ce besoin de grignotter car il semble qu'il vous manque "quelque chose".
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 15:22
oui evidement
0