Faut il jardiner bio ? [Résolu]
Utilisateur anonyme - - Dernière réponse : Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 13:53
A voir également:
- Faut il jardiner bio ?
- Fourmis dans le jardin bio ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Jardin bio astuces - Guide
- 10 animaux amis ou ennemis du jardin bio - Guide
- Comment se débarrasser des fourmis ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment se débarrasser des fourmis dans un potager ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
20/22 réponses
Meilleure réponse
oui bien sûr sans problème, il y a assez de monde qui se moque du bio et qui font n'importe quoi, il faut faire son compost, avoir des coccinnelles pour les pucerons, mettre dans les pêchers des petits sachets de coquilles d'oeuf pour éviter la cloque, mettre à pousser au pied des arbres fruitiers de l'ail pour empêcher certaines maladies etc... il y a pleins de trucs de grand mère qui fonctionnent parfaitement et nous font cultiver bio
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
3911 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Salut! Il faut absolument jardiner bio!
Les legumes sont beaucoup plus riche en élements minéraux et vitamine. En plus il sont exempts de toutes trace de pesticide fongicide etc.
En jardinage biologique il est possible d'associer des cultures afin de prévenir l'apparition de certaindes maladies ou ravageurs. Comme la bien célébre association du Lin et des Pommes de terre. Le Lin a la particularité de repousser les doriphores Mais il attire aussi un grand nombre d'insects pollinisateurs au jardin....
Bien évidemment ! dis-toi que tout ce que tu mets en pesticides chimiques finiront dans le légume et par conséquent dans ton assiette !
La bouillie bordelaise est efficace et non chimique. Nous cultivons bio depuis des années, nous n'avons pas trop de soucis si ce n'est n'est le mildiou sur les tomates, mais il parait qu'il fil de cuivre le fait fuir. Nous allons essayer !
En tous cas, n'hésite pas et persévère ! Bon courage et amitiés !
C'est une question qui ne se pose pas.
C'est sur que nous jardinier nous polluons à petite échelle mais ceux sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
Donc, la bouillie bordelaise et le purin d'orties sont largement suffisant pour traiter les différents maladies de nos potagers.
Il n'y a donc pas à hésiter!!
il faut savoir ce qu'il se cache sous le mot "bio " ...
les derniers rejets de la centrale de TRICASTIN ont tout pollué dans ses environs ...
les pêcheurs de PORT SAINT LOUIS DU RHONE ont empoisonné les consommateurs de leurs poissons ...
en clair l'eau est polluée ...
je jardine avec de l'engrais organique ... de l'eau de la nappe ...
mes poules mangent du blé et du maïs peut-être OGM ...
peut-être que sur la lune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien sur les fruits et les légumes ne sont peut-êtres pas conformes pour la vente, mais le goût, ont peut faire un potager bio pas tellement chère ; faire son composte , quant on retourne la terre enfuir les tontes de pelouse qu'on a gardé toute l'année précédente , les feuilles mortes , traité au savon de marseille liquide pour sol un demi litre pour dix litre d'eau , voila des idées
bien sur jardine bio.
moi je suis maraicher et je ne traite pas les légumes meme pas une bouillie bordelaise car celle ci aussi pollue et oui le cuivre reste dans le sol.
le tout est de ne pas avoir peur de la "binette" et de surveiller tous les jours sont jardins pour voir si une maladie ou un ravageur ne se trouve pas dans la jardin qui pourrait tout détruire