Comment détruire une souche sans produit chimique ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  paquita - 7 mai 2016 à 12:07
comment, faire pourrie une souche d un orme dans un jardin, sans utiliser de produit chimique
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
29
Merci
Bonsoir ! La racine de l'orme pénètre aussi profondément dans la terre que celles du chêne; elle a souvent une fourchette au lieu d'un pivot, quelquefois deux ou trois. Percer la souche de plusieurs trous assez profonds. Y verser soit: de l'eau salée (en proportion de 1 litre d'eau pour environ 500 grs de sel) ou du vinaigre blanc. Renouveler l'opération une à deux fois par semaine selon le temps (chaud ou humide) Laisser agir selon grosseur de la souche (là, j'avoue que c'est plus ou moins pifométrique) Ensuite creuser autour de la souche, verser de l'eau en abondance pour ramollir la terre et arracher avec un palan ou un tire-fort. Ne pas tirer brutalement mais régulièrement pour éviter que des racines cassent et restent enfouies. Bon courage

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4136 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai ma voisine qui a planté des plantes néfastes pour la santé contre mon mur comment les tuer sans qu'elle s'en aperçoive merci
je ne peux pas aller chez ma voisine
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
9
Merci
Vous pouvez percer la souche de plusieurs trous dans lesquelles vous introduisez des gousses d'ail. J'ai essayé cela a fonctionné Pour la profondeur des trous, j'ai percé à une dizaine de centimètres de profondeur,
5
Merci
Sans produit chimique, il ne reste que de bons biceps, de l'huile de coude, une pioche et beaucoup de patience ! Bon courage !!!! expérience vécue, et la souche sert est toujours là, à faire des pousses et à servir de support à des pots de géraniums ou à des plantes grimpantes.....
1
Merci
bonjour la rponse de monsieur dominique viallet me smble bien approprieé d'autant qu'une fois je me suis débarrassée une plante envahissante avec de l'eau salée .. avec retard bonne fete dominique
0
Merci
le temps (!) autrement, il y a la pioche mais ce n'est plus "faire pourrir"
si je met de l'eau salé peu-t'elle penser ou voir que c'est moi????
0
Merci
si mes souvenirs sont bons j'ai entendu parler de ce problème de destruction de souches par mon beau père qqui disait que l'on commence par faire des trous à l'aide d'une nperceuse mèches assez grosse et qui va profondément et l'on fait couler du pétrole dedant ces trous mais là ce n'est plus du sans produit chimique !!!! peut etre que çà marchera????
0
Merci
Bonsoir , je suis d'accord et je pratique aussi de la sorte, avec une grosse méche a bois , percer le plus profond possibe , dans le commerce est en vente un produit specifique, il suffit de remplir les trous , l' aisser le produit impregner la souche et ensuite , l'enflammer, la combustion se fera toute seule , et le resultat doit etre la . EN CE QUI CONCERNE LE TIRE FORT , il doit etre costaud environ de 3 à 4 tonnes , bien creuser autour de la souche , l'inonder d'eau et ce qui est TRES IMPORTANT, c'est d'avoir un point d'appui tres solide pour le fixer