Comment faire une table avec une souche d'arbre ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 12:17
Faire une table OK. Mais que faire avec les racines qui dépassent. La tondeuse ne passe pas. ?Merci d'avance. C'est un cerisier de 30 cm de diamètre. Voilà 5 ans qu'il ne fait plus de fruit. Cette année, il en a fait mais les cerises sont inaccesibles. Donc elles tombent et souillent largement mon jardin. Et surtout les racines sont largement au dessus de la pelouse (pelouse est un bien grand mot). si je pique ces racines, vont-elles se désagréger?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
plus simple que d'araser les racines, je rehausserais le sol ; en plus, la table sur une "estrade", ça peut faire plus sympa

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4810 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonjour ... Je souhaite, moi aussi, couper un vieil arbre de mon jardin. mais, justement, je voudrais conserver la partie basse du tronc et mettre un plateau de table dessus. Mon soucis, ce ne sont pas les racines, mais le plateau. Est-ce que tu as fait cette table? Si oui, comment as-tu fait le plateau? Comment l'as-tu fait tenir ? Merci.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4810 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Merci déjà pour votre conseil. Mais il faut que je précise que ce cerisier couvre presque l'intégralitédu terrain( Jardin de curé)qui fait 10mx6, que les racines sont énormes, à environ 2, voire 3 m du tronc, trés proéminentes et en plus le terrain est pentu (dénivellement de 50 cm. sur les 6m de large)???
0
Merci
ça demande un peu de travail mais personnellement, je mettrais les racines à nu et je tronçonnerais tout ce qui peut gêner J'ai eu le même problème avec un sapin et il fallait que j'élimine les racines qui commençaient à "attaquer" la fosse septique J'ai quand même conservé le tronc en le coupant à 80cm du sol.