Destruction d'un tronc d'arbre a la base

Signaler
-
 claude -
Bonjour,

comment faire disparaitre a la base le tronc d'un cerisier recemment coupe.

merci d'avance pour votre reponse

jpg
A voir également:

1 réponse

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
8
La souche restera longtemps en terre. Vous pouvez y faire des trous avec une perceuse équipée d'un foret à bois, et verser dans les trous de l'acide chlorhydrique (boucher après pour que l'eau ne s'infiltre pas).

Bravo Alain! de l'acide dans le sol...pas trés bio, et où va s'arréter son effet?.Pour ne pas qu'il y ait de terre sur la chaîne...? il suffit de creuser tout autour de la souche de la largeur du moteur de la dite tronçonneuse!...Pour faire disparaître la souche? un bon grand feu dessus pour bruler tout les résidus de l'été, votre souche se consumera et vous pourez remplir la cavité de mauvaise terre du jardin.
Y faire des trous puis les combler régulièrement de yaourth (date périmée ) Ai réussi ds une concession :jardin près d'une tombe .

bravo! yaourt périmé, si la date de péremption n'est pas échue c'est moins efficace?
bonjour, excusez moi, c'et juste un essai,pour savoir si je peux répondre sans etre membre...
Et bien oui apparemment. Sympath !
Donc la souche, moi aussi je la couperais en dessous du niveau du sol, comme ça plus aucun 'obstacle ni visuel ni pour gambader. Pour la dévitaliser avant de la recouvrir, il y a aussi des produits dévitaliseurs, mais je ne sais pas ce que ça vaut d'un point de vue écologique (moins bio que le yaourt)....