Comment détruire des souches ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Jeanbern - 2 avril 2019 à 20:45
comment détruire des souches ?
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
108
Merci
bonjour, un truc d'"ancien" qui fonctionne pour l'avoir fait, je sais de quoi je parle. Perfore à plusieurs endroits ta souche le plus profondément que tu peux, et tu verse du lait ENTIER. répète l'opération plusieurs fois. Le bois va pourrir petit à petit, grâce à une réaction chimique. J'ai enlevé des souches de lauriers lorsque j'ai viré une vieille haie de lauriers, et c'est efficace. il est vrai qu'il faut être patient, ça ne se fait pas en 2 semaines. Bon courage à toi, lydie

Dire « Merci » 108

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4706 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> heyyo -
si tu veux une réponse écolo il n'y en a qu'une tu prend t'es mains avec une pioche, pelle, scie a main etc. Tu creuse, coupe les racine et voilà. cela demande seulement du courage et aucun produit.
> heyyo -
acheter de la levure , faite des trous dans la souche et ensuite tous comme avec l'ail comblé les trous , recouvré la souche et ainsi la levure va etre absorbé et ce mélangé a la sève et les insectes vont dévoré la souche . elle va pouvoir être retiré sans effort . PS: si les trous passe jusqu'a la terre sa accélère le pourrissement , au prix de la levure ne faite pas le radin si vous voulez que ça soit plus rapide . en moins d'un mois la souche et les racines pourrons etre enlever facilement .
merci mais ce n'est pas efficace et trop lent
Bonjour comment faire crever une souche de sapin tuya merci mai vu le j'ai un chien je ne peut pas mettre de désherbant car il était dans la cour et il reste souche merci de vos reponce

Arroser la souche avec de l'eau, la maintenir humide. J ai testé, ça marche aussi. Le bois pourrit rapidement. J arrosais  les souches au même rythme que les plantes en pot... (rapidement mais effectivement pas en 2 semaines)

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
8
Merci
Mettre du gros de sel,dans le trou de la souche
-
Le moyen le plus efficace mais fatiguant est l'arrachage du pied en laissant les racines et en les imbibant de ciment ou alors faire des trous avec une mèche à bois et y mettre du gros sel (boite rouge chez Lprice) ça marche toujours il faut juste être patient !
4
Merci
deux produits daks le commerce : destructeur de souche chez KB (trous +poudre) elim'souches (outillage de st etienne, camion qui passe de ville en ville) (on applique et on fait brûler...)
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
4
3
Merci

Bonjour, 

Je n'avais pas vu tousl ces messages pour faire "crever" les souches d'arbres: merci à vous tous pour vos contribitions, c'est vraiment bien ces forums : et toutes les idées sont nécessaires pour savoir quoi faire ! : bravo à vous tous !..Cordialement

P.S. notre jardin est petit : et à l'abandon depuis une vingtaine d'années : autre souci : on a besoin de replanter à proximité des nouveaux vegétaux : pas simple entre les tuyaux eau plaque tout à l'égout et murs de cloture : pas possible d'utiliser une petite pelle mécanique ! les racines de l'Albizia sont énormes et risquent d'endommager tout cela !!: il y a un mur fendu  : ces acacias st à proscrire !... 

Bonsoir ,

l'acide est bien pour tuer une souche (acide chlorhydrique) par perforations profondes .Pour le dévilaliser. Le gazoil est nickel (idem au foret en profondeur et couvrir d'un plastique)

Mais ne la fera pas pourrir plus vite

Le feu encore moins (il fera durcir le bois)

Commenter la réponse de Danouchette65
2
Merci
voici une méthode écologique. il faut faire des gros trous avec une perçeuse dans la souche et y logé des gousses d'ail. l'ail aura pour effet de dévitaliser la souche (de la tuée) et permettra donc aux micro-organismes de la faire disparaitre.
-
On m'a dit qu'on pouvait se débarrasser des souche en faisant un trou assez profond et y mettre un gousse d'ail.Pas du pollution et écolo.A essayer.
-
oui tu as raison mais moi j'utilise une methode ecolo a mon sens je perce un trou avec une perceuse et je bouche le trou avec de l'ail trés efficace à+
> Utilisateur anonyme -
et bien a des bonnes astuce vais essaye
1
Merci
Met un sac entier de charbon sur la souche, et mets y le feu (le charbon doit rester dans le sac) Ca brulera lentement la souche mais c'est tres efficace!
jumpie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2018
-

Je ne parviens pas à mettre la main sur des sacs ignifugés

0
Merci
moi, j'avais du lierre sur ma façade,je l'ai enlevé,et il me reste les racines,on m'a conseillé de mettre du gros sel,et d'arroser,mais je ne pourrai pas replanter a la place avant longtemps,pour l'instant,il ne repousse pas.
pour éviter la repousse du lière il faut mettre de la chaux vive sur les jeunes pousses, ça va les griller jusqu'aux racines et c'est colo
0
Merci
faire des trous avec une perceuse, y mettre de l'acide sulfurique, boucher avec du mastic, et attendre plusieurs mois, la souche pourrira pendant ce temps
jumpie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2018
> Utilisateur anonyme -

oué,e mè chossures ossi...

-
Un très bon produit mais la prudence est de rigueur car comburant Le chlorate de soude vous connaissez et souvent vous n'avez pas vu son symbole : COMBURANT à 60% le danger d'explosion est réduit mais fait bruler sans flamme et donc interdit dans les lieux publiques Si vous le trouvez à 80% alors vous creusez des trous le plus près possible de l'écorce (seule partie vivante de l'arbre) vous en remplissez, les trous et répétez l'opération 3 ou 4 fois suivant grosseur de la souche (couvrir pour la pluie) et puis (après quelques mois) vous faites un gros feu par dessus et le produit la fera brûler jusqu'aux racines: 80 % de réussite surtout si le plus vite après coupe du tronc Le sulfamate d'amonium peut être envisagé mais dans les 24 heures de la coupe : trou près de l'écorce également mais pas de feu Si souche encore bien vivante : Roundup ou Garlon pur sur l'écorce A+ Bfayt http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/inrs01_collec_view/67724A94E0622F79C1256CE8005A9672/$File/ft217.pdf
-
mettre du sel de deneigement sur la souche
-
Pour des grosses souches il faut faire à l'aide de grande mèche, des trous assez profond, et y verser de l'acide. Laisser pendant plusieurs mois agir Ensuite si vous avez la place creuser autour le plus profond possible et à la masse tenter de casser ou de faire céder votre souche
L'acide se combine avec la matière organique et forme du goudron végétal, parfaitement naturel! Où est la pollution? Patrick
0
Merci
avec de l acide de batterie!!
-
l' acide de batterie, comme le dit Paul Bouillet est une solution mais c'est de l'acide sulfurique très dangereux ; il faut , avec la tronconneuse faire des fentes en croix dans le sens du diamètre de la souche et verser de l'acide chlorhydrique moins méchant mais très efficace