Destruire une souche de tilleul sans produits chimiques

- - Dernière réponse :  colanne - 21 oct. 2012 à 20:50
Bonjour,
je desespère de venir à bout d'une souche de tilleul : trous à mèche large, gros sel, ail, barre à mine, hache, scie, le bois est résistant et je n'accède pas aisément aux racines, vue la proximité d'autres arbres.
Que faire (je voulais y planter un rosier) cela dure depuis 3 ans !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
y mettre le feu via du charbon de bois!, la braise ainsi obtenue consumera toute la souche et les racines, votre futur rosier aura toute la potasse souhaitée; Cordialement,

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3898 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci de votre réponse.
je suis dans le Nord et il pleut ! la terre argileuse est détrempée. Je garde votre idée pour le printemps (apport de potasse !) ce que je crains le plus , c'est la possibilité de maladies dûes
à des champignons (cryptogamiques?)
encore merci. colanne
faire des trous dans la souche et deverser du lait ribot (specialité bretonne que l' on peut trouver en supermarché)
Commenter la réponse de un jardinier horticole
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
5
0
Merci
Dans de gros trous faits à la foreuse, verser de l'acide chlorhydrique et boucher les trous.
Commenter la réponse de Marie-Hélène Fanton d'Andon e
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
0
Merci
Bonjour et merci pour votre réponse, je n'aurai pas pensé à mettre de l'acide chlorhydrique ! et les plantations aux alentours ? je viens d'acheter un coin- fendeur de bûches chez Shopix.fr à St Etienne (je m'y attaquerai dès que la pluie aura cessé !) si cela ne marche pas, j'opterai pour votre solution.
Merci
Commenter la réponse de colanne
0
Merci
Actimel peut-il servir de ferment lacté ? j'ai même lu du "munster" ?
Commenter la réponse de colanne