Comment détruire une souche d'arbre ? [Résolu]

-
comment détruire une souche d'arbre ?
Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
61
Merci
pour en revenir a ma gousse d'ail tu n'en mets pas une ptite et se sera tjs mieux que l'acide !! vous etes frappa-dingue de l'acide !!! parcontre c'est plus long que l'acide ...

Dire « Merci » 61

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4149 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tu creuse la plus grosse racine que tu peut voir pour pouvoir y passer un crick et une cale en bois ( la cale sert a se que ton crick ne s enfonce pas dans la terre ) et tu fais monté et le tour et joué (enfin tu le monte tu pose une cale pour pas qu il retombe et tu releve de l autre coté ) sa marche nikel j en ai enlever 6 dans le jardin de mes beau parent la semaine derniere
j'ai déjà eu ce probleme de souche et il n'y a pas d'autre solution que l'huile de coude. sortez tous les outils que vous avez et creusez sous la souche. avec un petit racloir c'est tres efficace, si vous avez un petit marteau piqueur c'est excellent vous dégagez toute la terre sous la souche et avec l'aide d'une petite tronconneuse ou d'une scie vous coupez au fur et a mesure les racines. concernanr le gros tronc il faut couper par petites tranches. surtout ne pas mettre le feu car vous durcissez le bois et de plus ca ne brule pas etant donné que de la terre est melée a celui ci. j'en suis a ma "3eme racine. bon courage et a vos pioches. jp
1) Dégager les racines autant que possible
2) couper les racines dégagées a la cognée
3) attacher la souche avec une corde solide l'attacher à une voiture et faite bouger le tout.
4) recommencez au point 1 jusqu'à déracinement total

Ou alors ... Demandez a des fourmis de s'en occuper

J'ai pris mon courage à 2 mains bêche, pioche, scie et bien plus efficace que n'importe quoi. Réalisé sur souche de 0.80 cm de diamètre.

Si vous avez un désherbeur thermique, à gaz, vous pouvez l'utiliser pour brûler la souche.

A faire lorsque il n'y a pas trop de vent.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
43
Merci
Il faut absolument arracher non seulement la souche mais toutes les racines aussi ! Si la souche est dans un jardin nous devons protéger les autres arbres contre le feu bactérien. Alors : les gands de cuir, la pioche de maçon, deux bras d'homme costaud. Bien faire le tour de la souche pour dégager les grosses racines, descendre au maxi. Passer une barre à mines sous la souche, faire passer un càble assez fort, réaliser un trépied avec 3 bonnes solives et utiliser un tire-tout pour achever l'opération... Si la souche est en pleine campagne, il faut laisser 1m de tronc et faire venir un tracteur avec une chaine. Bon courage. A.B.
et si un tracteur peut se déplacer, mieux vaut ne pas couper à un mètre, mais laisser l'arbre complet, beaucoup plus simple pour le déraciner!
41
Merci
percer des trous et y introduire un mélange chaux blanche et eau !
-
1 percer des trous '1cm mini de diam), aussi profonds que possible, (1 tous les 5cm). 2 couvrir de chaux vive 3/ arroser doiucement pour faire rentrer la chaux 4/ attendre quelques mois (tout dépend du type de bois) Bon courage
11
Merci
Déposer du fumier de cheval ou d'âne mais frais et concentré. Au mois de mars nous avons déposé du fumier au pied d'un abrbre et maintenant il est complètement H.S De plus c'est BIO
Est ce que le cheval était malade ? lol
> flem -

Tai bete comme tes pied ou quoi toi ? Le fumier il faut le laisser reposer 1 voir 2 ans pour quil perde tout ces gaz 

Si tu mets du fumier frais cest clair que va tout y bruler 

Je te rejoins a 1000% anonyme

8
Merci
moi je ne suis pas caustaude alors je perce des trous avec un gros foret très long et après je mets du bicarbonate de soude dans les trous normalement ça ne polue pas et ça marche mais c'est un peu long !
6
Merci
En bretagne, il parait qu'en faisant un trou dans la souche et d'y mettre du lait ribot (produit régional) c'est un peu plus long mais c'est naturel. Voilà et bon courage
-
bonjour, alors parole de jardinier, (c'est un jardinier qui me l'a dit) tu fais un trou dans la souche et tu verse du LAIT, cela va fermenté et pourrir, bien entendu faut pas être pressé ! A +
-
bonjour, je suis paysagiste en bretagne et j'ai une façon très ecologique: faire des trous à la perçeuse sur le dessus de la souche et y verser du lait ribot! et ça marche car les endroit ou je ne peut pas les arracher je le fais et ça marche très bien ! à bientôt
-
faire des trous avec une perceuse , ensuite y verser du lait. la fermantation du lait dévellope des champignons qui ce nouri du bois écolo et sure pierrot

Je confirme !! J'ai détruit plusieurs souches avec du lait UHT , ils font pas mieux comme poison !! Quelques trous assez profonds (foret bois de dix) à la perceuse, on remplit de lait et on va se reposer !! Un petit complément de temps en temps, et l'affaire est règlée !!

Le lait détruit la souche...bonjour notre estomac

4
Merci

Arrosez bien la souche au niveau du sol, piocher tout autour pour faire un réceptacle à la future braise et faire un bon gros feu dessus!, ça se consumera 3jours, et dans le trou laissé par la braise vous pourrez y mettre tous les mauvais cailloux du jardin.

arrétez avec acide , sel,sel d'amoniaque , chlorate de soude,huile de vidange qui restent dans le sol et le pollue jusqu'aux nappes phréatiques!.

et quand il n'y a pas de nappe phréatique ?

ca pollue enormemenrt quand meme

4
Merci
Bonjour,

J'ai testé une solution qui est très efficace.

J'avais un houx énorme (25 cm de diamètre) à l'angle de 2 murets, j'ai tenté d'atteindre les racines mais vu la profondeur de celles ci, j'ai du renoncer, à une profondeur de 40 cm j'avais toujours un tronc dur, difficile à atteindre.

J'ai profité du trou creusé, monté un petit empilage de briques autour du tronc à environ 15 cm de celui ci et j'ai déposé du charbon de bois que j'ai allumé.

J'ai passé en tout 10 sacs de charbon de bois (env 3 € en magasin discount) et la souche est entièrement consumée. Cela a eu aussi pour effet de "griller" les racines restantes et d'éviter la repousse. Il faut dire que j'étais assez pressé de la faire disparaître pour faire ma terrasse

Voila, si cela peut aider, quelqu'un.
Commenter la réponse de Henri_68
2
Merci

bonjour,

percez des trous assez profond, puis deux options:

1- verser de l'anti-souche et attendre........longtemps

2-verser du gazoil et mettre le feu elle se consumera petit a petit.............mais c'est long

sinon faire comme moi , les enlever à la main c'est penible, fatiguant, mais 100% efficace.

Le gasoil n est pas inflammable avec un briquet.
2
Merci

bravo pour les réponses farfelues... Ecoute moi, il faut perçer la souche à l'aide d'un fôret à bois de gros diamètre ( plusieur peti trou) et y mètre un dévitalisant pure. je sais ce n'est pas trop dans la tendance écologique du moment. important il faut mettre des gants. cela permet de la tuer. voila

> Utilisateur anonyme -
si on déterre une souche de 80 cm de diamètre est quand couper les grosse racine visible ,est ce que les autres restantes petite et moyen non visible qui sont encore en terre peuvent repousser?
> Utilisateur anonyme -
Bien sûr que oui les racines restantes repousseront,tout enlevé est la meilleur des solution
-
Faire des trous avec une perceuse dans la souche et mettre de l'acide dans les trous. Réitérer l'opération plusieurs fois. Cela prend un certain temps mais assez efficace. Cordialement
Tu pioche un peu pour dégager les grosses racines du dessus, tu les coupes avec une scie va et vient Mastercraft 6A en special à 29.99 avec la lame fournie qui à fait la job pour une assez grosse souche de pin blanc fraichement coupé.
Tu attache ca après un Vieux GMC Sierra 4X4 avec un gros moteur genre V8 305 5 Litres. Tu mets ca sur le 4X4 Lo pi tu tires en fesant attention de ne pas trop donner de coups pour pas casser la chaine ou le camion.
Moi ca a marche ca prends une demie journée et 5$ d'essence (dans le camion)

P.S il faut juste se servir de sa tête pour décider ou s'attacher et dans quel sens tirer.
> Lestaupes1976 -
oui oui tu as raison tu vas dans un surplus militaire et tu achète un tank un gros obus te dessoucheras ton tronc!!! bref du grand n'importe quoi!!
1
Merci
RAFRAICHIR UN PEU LA COUPE DE LA SOUCHE ET Y PERCER DES TROUS A LA PERCEUSE ET LES REMPLIR AVEC UN PRODUIT QUI S APPELLE EVADE ET PASSER EN PULVERISATION EN COMPLEMENT LE FAIRE DE PREFERRENCE A UN MOUVEMENT DE SEVE POUR PLUS DE RESULTAT5 (PRINTEMPS OU AUTOMNE)
1
Merci
bonjour, pour ton problème de souche tu fait de gros trou et tu peux y mettre tu désherbant pro celui que le professionnel emploi,pour désherber nos communes que ne sais pas où tu pourras en trouver. faire attention aux végétaux a cote, car il est puissant. nathalie laporte
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2018
1
1
Merci

j'ai fait couper mes acacias, les ai fait rogner, depuis les rejets me polluent la vie, j'ai acheté un bruleur à air chaud de 650°, ça repousse, j'ai commençé  à enlever les racines d'après la position des rejets avec pioche, pelle scie,sécateur, 1/3 du terrain est fait, je vais demandé l'aide de celui qui me les a coupé, la moitié de sa facture sera déduit des impôts

Commenter la réponse de dgeen
0
Merci
Bonjour, Moi, je suis très "nature", je déteste les produits chimiques... Pour faire disparaître une souche, il faut y percer de nombreux trous, et garnir ces trous de confiture ou de sirop sucré (Tésseire ou autre)... Attendre qu'une fourmi découvre le "super resto", elle reviendra y élire domicile avec toute sa colonie, ainsi ce seront les fourmis qui feront le travail ! Le problème est qu'en automne, il n'y a plus beaucoup de fourmis dans nos jardins. Mais, j'ai déjà testé, c'est efficace et passionnant à regarder évoluer.
Le débouchage à la confiture ou au sirop teisseire, j'en pleure de rire !

pour le sirop les fourmis préfèrent quel parfum ?? fraise ? poire?? fruits de la passion???

Bonjour merci mais comme vous l aviez ecris en automne pas beaucoup de fourmies mais pourquoi pas 

merci pour vos conseils je vais testé

le melange huile de foie de morue et herbe de provence marche tres bien en 3542 heures 24minutes 18 seconde plus de souche

0
Merci
bonjour, pour détruire une souche, il faut la dévitalisée, faites un cadrillage à la tronçonneuse, sur toute la surface de la souche et versez y, du devitalisant que vous trouverez en jardinerie, une sorte de gros sel amélioré, mais vous pouvez aussi le trouver sous forme liquide.Attention ce produit comporte un risque si vous possédez des animaux, il peuvent l'ingérer et s'intoxiquer .
bonjour mon grand-père faisait des trous et mettait du fromage de munster dedans croyez moi ca marche et non toxique
0
Merci
Pour mes souches de tuyas, j'ai fait des trous et mis de l'ail dedans. Cela fait un an et pour le moment mes souches sont toujours là. Quant à la souche de mon cerisier, un marteau, un burin et une barre à mine, beaucoup d'huile de coude pour détourer le tout en 2 week ends, ensuite cela vient "tout seul" si je puis dire. Mais le résultat est là et tout de suite. Bon courage. Brigitte
oui,brigitte.merci du conseil,c'est effectivement ce que l'on m'a dit et c'est fait mais j'ai besoin de cette place qu'elle prend et je crains que ça soit long et en plus je ne veut pas de chimique et j'y ai déjà chopé une bonne tendinite!lol!
0
Merci
comme a dit Stephanie percer la souche et mettre un produit et le laisser pourrir
0
Merci
La seule bonne solution et la plus rapide est l'arrachage avec beaucoup de patience.
0
Merci
il faut l'arracher avec une grosse machine ca va plus vite
A éviter; j'en ai fait les frais et arracher la plus grosse conduite d'alimentation d'eau potable de la ville de perpignan et ce malgrès les DICT..... Merci les racines; coût de la bêtise......près de 60 000,00 euro..... Kamal ZAROIL
0
Merci
a la tronconneuse, tu fait un cadrillage de coupe et tu remplie les trous avec du lait de vache de la traite récente et normale la souche devrait se décomposer plus vite et c naturel comme produit