Comment détruire une souche d'arbre ?
Résolu- Tuer un arbre avec de la javel
- Detruire souche acide chloridrique - Meilleures réponses
- Détruire souche eau de javel - Meilleures réponses
- Détruire une souche d'arbre ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Tuer un arbre ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment tuer un arbre avec de la javel - Guide
- Comment se débarrasser de bambous ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Se débarrasser du lierre ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
22 réponses
Au mois de mars nous avons déposé du fumier au pied d'un abrbre et maintenant il est complètement H.S
De plus c'est BIO
J'ai testé une solution qui est très efficace.
J'avais un houx énorme (25 cm de diamètre) à l'angle de 2 murets, j'ai tenté d'atteindre les racines mais vu la profondeur de celles ci, j'ai du renoncer, à une profondeur de 40 cm j'avais toujours un tronc dur, difficile à atteindre.
J'ai profité du trou creusé, monté un petit empilage de briques autour du tronc à environ 15 cm de celui ci et j'ai déposé du charbon de bois que j'ai allumé.
J'ai passé en tout 10 sacs de charbon de bois (env 3 € en magasin discount) et la souche est entièrement consumée. Cela a eu aussi pour effet de "griller" les racines restantes et d'éviter la repousse. Il faut dire que j'étais assez pressé de la faire disparaître pour faire ma terrasse
Voila, si cela peut aider, quelqu'un.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi la souche est dans un jardin nous devons protéger les autres arbres contre le feu
bactérien. Alors : les gands de cuir, la pioche de maçon, deux bras d'homme costaud.
Bien faire le tour de la souche pour dégager les grosses racines, descendre au maxi.
Passer une barre à mines sous la souche, faire passer un càble assez fort, réaliser
un trépied avec 3 bonnes solives et utiliser un tire-tout pour achever l'opération...
Si la souche est en pleine campagne, il faut laisser 1m de tronc et faire venir un tracteur avec une chaine.
Bon courage. A.B.
Voilà et bon courage
Arrosez bien la souche au niveau du sol, piocher tout autour pour faire un réceptacle à la future braise et faire un bon gros feu dessus!, ça se consumera 3jours, et dans le trou laissé par la braise vous pourrez y mettre tous les mauvais cailloux du jardin.
arrétez avec acide , sel,sel d'amoniaque , chlorate de soude,huile de vidange qui restent dans le sol et le pollue jusqu'aux nappes phréatiques!.
bonjour,
percez des trous assez profond, puis deux options:
1- verser de l'anti-souche et attendre........longtemps
2-verser du gazoil et mettre le feu elle se consumera petit a petit.............mais c'est long
sinon faire comme moi , les enlever à la main c'est penible, fatiguant, mais 100% efficace.
pour ton problème de souche tu fait de gros trou et tu peux y mettre tu désherbant pro celui que le professionnel emploi,pour désherber nos communes que ne sais pas où tu pourras en trouver.
faire attention aux végétaux a cote, car il est puissant.
nathalie laporte
Moi, je suis très "nature", je déteste les produits chimiques...
Pour faire disparaître une souche, il faut y percer de nombreux trous, et garnir ces trous de confiture ou de sirop sucré (Tésseire ou autre)... Attendre qu'une fourmi découvre le "super resto", elle reviendra y élire domicile avec toute sa colonie, ainsi ce seront les fourmis qui feront le travail !
Le problème est qu'en automne, il n'y a plus beaucoup de fourmis dans nos jardins.
Mais, j'ai déjà testé, c'est efficace et passionnant à regarder évoluer.
bravo pour les réponses farfelues... Ecoute moi, il faut perçer la souche à l'aide d'un fôret à bois de gros diamètre ( plusieur peti trou) et y mètre un dévitalisant pure. je sais ce n'est pas trop dans la tendance écologique du moment. important il faut mettre des gants. cela permet de la tuer. voila
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 septembre 2018
10 sept. 2018 à 21:26
j'ai fait couper mes acacias, les ai fait rogner, depuis les rejets me polluent la vie, j'ai acheté un bruleur à air chaud de 650°, ça repousse, j'ai commençé à enlever les racines d'après la position des rejets avec pioche, pelle scie,sécateur, 1/3 du terrain est fait, je vais demandé l'aide de celui qui me les a coupé, la moitié de sa facture sera déduit des impôts
Brigitte
9 oct. 2008 à 19:23
ou faire comme beaucoup le conseille, creuser des trous et un produit, + écologique l'ail, pour une souche de dimension moyenne. Bon courage
9 oct. 2008 à 20:55
9 oct. 2008 à 17:28
4 août 2016 à 01:27
9 oct. 2008 à 19:36