Pouvez-vous m'indiquer quelques insecticides naturels contre les pucerons ?
Résolu
A voir également:
- Acheter des coccinelles gamm vert
- Purin d'ortie gamm vert - Meilleures réponses
- Laitance de poisson contre-indication - Meilleures réponses
- Insecticides naturels - Guide
- Pucerons savon noir bicarbonate - Accueil - Traitements naturels des végétaux
- Lutter contre les pucerons - Accueil - Traitements naturels des végétaux
- Fongicides naturels - Guide
- Javel contre les puces - Accueil - Éliminer les nuisibles
74 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
du savon noir dilué dans de l'eau .Si c'est une plante en pot ,immerger complètement le pot qq minutes .Acheter des larves de coccinelles....
nous avons planté un pied de lavande parmi les rosiers : aucun puceron et surtout sans produit chimique.De plus en fin d'été, je confectionne un bouquet de lavande qui durera tout l'hiver. De plus , la ciboulette évite les taches rousses sur les feuilles, un autre bonus:une omelette avec de la ciboulette ciselée, du bonheur!
effectivement les coccinelles sont un excellent remède mais il y a également aussi des mégots de cigarettes consumés que tu fais macérer dans de l'eau et apres quelques jours de macération tu vaporises les plantes !! et voilà
Les thes de feuilles d'hortie - remplir a moitie un saut d'hortie, remplisser d'eau jusqu'en haut du saut, couvrer. Macerer 2 semaines. Utiliser en vaporiseur. Attention cela sent pas bon! Noter - je n'utiliserais pas de megots de cigarettes. Ils contiennent carbon monoxide, nicotine (qui biensur est utiliser dans les insecticides en commerce), tar, arsenic, hydrogene cyanide, acetone, butane, DDT, formaldehyde, sulfuric acid, cadmium, freon geranic acid, methoprene, maltitol ... Autant utiliser un insecticide dangereux dans les commerces!
Bonjour Rosaria.En insecticide,je te conseillerai de faire le mélange suivant,qui est plus simple et aussi efficace que le savon de marseille.Dans un litre d'eau,ajoute 2 cuillères à soupe de savon noir liquide puis un peu d'alcool ménager ou médical ou à brûler.mélange le tout,emplis ton vaporisateur et pulvérise directement sur la plante et sur les pucerons.Remède efficace et pas cher.le purin d'ortie est bien ,mais il faut en avoir sous la main.Les coccinelles(larves)qui ne sont pas un insecticide naturel,mais des prédateurs des pucerons.En plante:bien sur la lavende,mais aussi oeillet d'inde,soucis ETC.Le mégot de cigarette,je te déconseille.Amitiés
Bonjour Rosaria,
Pour ma part, je dépose les cendres de la cheminée au pied de mes rosiers, cela leur évite les pucerons mais aussi les limaces qui sont nombreuses dans mon jardin.. Bonne chance!
Vaporiser avec du savon noir ou du savon de Marseille, dilué dans de l'eau. Bien sûr, les coccinelles, c'est super, sauf qu'elles ne vont pas rester quand elles auront terminé leur repas.
j' ai déja essayé le savon + eau en vapo est ça a bien fonctionné . Sinon j' ai également relevé une autre méthode : faire bouillir 30mn 500 g de feuilles de rhubarbe dans 1 l d' eau , la laisser refroidir, puis la la filtrer . A essayer !