Pouvez-vous m'indiquer quelques insecticides naturels contre les pucerons ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 21:04
 cricri54 - 12 juin 2011 à 19:05
Merci d'avance
A voir également:

74 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 16:40
fais infuser du tabac à rouler dans un bas avec un litre d'eau. Laisse macérer environ 24 heures et pulvérise sur tes plantes. Rien de plus naturel et efficace
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 17:06
des larves de coccinelles.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 17:11
Si vous parler d'un arbustte à l'extérieur il faut faire tremper un savon de marseille pendant plusieurs jours dans un seau d'eau et arroser le tout de haut en bas (chez moi cela à fonctionné)
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 17:54
Stéphanie,pulvériser de la bière va attirer limaces et escargot.......................Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 20:50
Le savon de marseille marche très bien... mais pas besoin de le laisser plsrs jours dans un seau il suffit de le raper avec une simple rape a fromage et de bien remuer...
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 20:53
Faire pousser des capucines. Il en existe de différentes variétés, des grimpantes ou non. Elles attireront les pucerons et laisseront donc les autres plantes prospérer.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 21:44
bonsoir, il faut pulvériser un mélange de vaseline liquide et d'eau, sur vos rosiers par exemple...les pucerons n'arriveront pas à se poser sur vos plans puisqu'ils glissent!!!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 22:24
Tu fa macerer de l'orties pendant 1 a 2 mois, cela forme une mixture et ainsi tu peux le pulvériser sur les feuilles. Allez à l'attaque !!!
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 02:41
salut ma grande... chuis un p...t1 de jardinier, et j'peux te dire que y'a rien de mieux que la nature pour combattre la nature...et c'est méga-naturel...achète des larves de coccinelles, tu les trouveras sur internet, elles vont se développer ttes seules dans tes arbustes et bouffer les pucerons...par contre, si t'as des fourmis dans tes plantes, il faudra les maîtriser avant, car les fourmis élèvent les pucerons et défoncent les coccinelles...mais c'est trop le super truc écolo que je connais contre les pucerons...et puis, c'est qd mm sympa, les coccinelles.. emeric
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 04:21
cocinelle et planter des oeilliets d inde repoussoir de pucerons bye
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 08:45
Salut, juste un commentaire sur le super jardinier et ses conseils à la noix : si on doit laisser faire la nature pourquoi acheter des larves !! Moi des coccinelles j'en suis envahit à cause des gens qui en achète justement, car c'est une variété chinoise qui ne meurent pas (comme prévu en hiver) pour les pucerons effectivement œillet d'inde ou eau + savon noir
bon jardinage Dominique
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 12:33
le purin d'ortie en pulvérisation:laisser macérer plusieurs jours des feuilles d'orties dans l'eau en remuant de temps en temps, filtrer le mélange obtenu pour enlever les morceaux solides, conserver ce mélange puis au moment de la pulvérisation diluer dans de l'eau
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 12:51
Du savon noir mélangé à de l'eau et à pulvériser à l'aide d'un spray sur les endroits infestés. Dominique
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 15:56
Bonjour pour les pucerons melangez 20 gr de savon noir dans 1 litre d'eau et pulverisez
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 18:55
Bonsoir/Dominique ,Françoise du savon noir liquide.........................Amicalement
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 19:05
Tout à fait d'accord avec Dominique Gotte.j'ai été envahi l'année dernière par les coccinelles asiatiques.Elle se multiplie 2 fois plus vite que la coccinelle européenne.Le pire c'est que la coccinelle asiatique,attaque et mange la coccinelle européenne.Prudence.....Prudence
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 21:21
faire macerer des branches de genets dans de l eau de pluie ce qui donne du pyretre qui compose les produits du commerce
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 22:36
bonjour ,j'espère que je n'arrive pas trop tard . pour les pucerons il faut faire un purin d'orties que vous diluez ensuite avec de l'eau en proportion 50/50 si votre purin est de 24h et de 1/3 purin si celui ci est plus concentré et ++++si très concentré car il pourait bruler votre plante à l'état pur; vous vaporisez votre plant avec cette préparation. Quand je traitais en préventif assez tôt je n'avais pas de pucerons et les ais éliminés quand je l'utilisais en curatif. De plus c'est un très bon fertilisant , quand vous plantez des tomates mettez une à deux branches dans le trou de plantation et vous verrez la différence!
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 00:22
pour un arbre, mettre une bande de glue autour du tronc, ce qui fait que les fourmis ne monteront plus pour les alimenter et ils mourront, c'est radical !
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 11:57
moi je vai te donnée une vrai reponce ecolo et belle a voir tout simplement de la rose d inde au pied de tes plantes tes efficase et tres beau a voir astuce ne pas laissé la plante faire ses graine pour qu elle dure plus lomgtemp
0