Pouvez-vous m'indiquer quelques insecticides naturels contre les pucerons ?
Résolu
A voir également:
- Acheter des coccinelles gamm vert
- Purin d'ortie gamm vert - Meilleures réponses
- Laitance de poisson contre-indication - Meilleures réponses
- Insecticides naturels - Guide
- Pucerons savon noir bicarbonate - Accueil - Traitements naturels des végétaux
- Lutter contre les pucerons - Accueil - Traitements naturels des végétaux
- Fongicides naturels - Guide
- Javel contre les puces - Accueil - Éliminer les nuisibles
74 réponses
fais infuser du tabac à rouler dans un bas avec un litre d'eau. Laisse macérer environ 24 heures et pulvérise sur tes plantes. Rien de plus naturel et efficace
Si vous parler d'un arbustte à l'extérieur il faut faire tremper un savon de marseille pendant plusieurs jours dans un seau d'eau et arroser le tout de haut en bas (chez moi cela à fonctionné)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le savon de marseille marche très bien... mais pas besoin de le laisser plsrs jours dans un seau il suffit de le raper avec une simple rape a fromage et de bien remuer...
Faire pousser des capucines. Il en existe de différentes variétés, des grimpantes ou non. Elles attireront les pucerons et laisseront donc les autres plantes prospérer.
bonsoir, il faut pulvériser un mélange de vaseline liquide et d'eau, sur vos rosiers par exemple...les pucerons n'arriveront pas à se poser sur vos plans puisqu'ils glissent!!!
Tu fa macerer de l'orties pendant 1 a 2 mois, cela forme une mixture et ainsi tu peux le pulvériser sur les feuilles. Allez à l'attaque !!!
salut ma grande... chuis un p...t1 de jardinier, et j'peux te dire que y'a rien de mieux que la nature pour combattre la nature...et c'est méga-naturel...achète des larves de coccinelles, tu les trouveras sur internet, elles vont se développer ttes seules dans tes arbustes et bouffer les pucerons...par contre, si t'as des fourmis dans tes plantes, il faudra les maîtriser avant, car les fourmis élèvent les pucerons et défoncent les coccinelles...mais c'est trop le super truc écolo que je connais contre les pucerons...et puis, c'est qd mm sympa, les coccinelles.. emeric
Salut, juste un commentaire sur le super jardinier et ses conseils à la noix : si on doit laisser faire la nature pourquoi acheter des larves !! Moi des coccinelles j'en suis envahit à cause des gens qui en achète justement, car c'est une variété chinoise qui ne meurent pas (comme prévu en hiver) pour les pucerons effectivement œillet d'inde ou eau + savon noir
bon jardinage Dominique
le purin d'ortie en pulvérisation:laisser macérer plusieurs jours des feuilles d'orties dans l'eau en remuant de temps en temps, filtrer le mélange obtenu pour enlever les morceaux solides, conserver ce mélange puis au moment de la pulvérisation diluer dans de l'eau
Du savon noir mélangé à de l'eau et à pulvériser à l'aide d'un spray sur les endroits infestés. Dominique
Tout à fait d'accord avec Dominique Gotte.j'ai été envahi l'année dernière par les coccinelles asiatiques.Elle se multiplie 2 fois plus vite que la coccinelle européenne.Le pire c'est que la coccinelle asiatique,attaque et mange la coccinelle européenne.Prudence.....Prudence
faire macerer des branches de genets dans de l eau de pluie ce qui donne du pyretre qui compose les produits du commerce
bonjour ,j'espère que je n'arrive pas trop tard . pour les pucerons il faut faire un purin d'orties que vous diluez ensuite avec de l'eau en proportion 50/50 si votre purin est de 24h et de 1/3 purin si celui ci est plus concentré et ++++si très concentré car il pourait bruler votre plante à l'état pur; vous vaporisez votre plant avec cette préparation. Quand je traitais en préventif assez tôt je n'avais pas de pucerons et les ais éliminés quand je l'utilisais en curatif. De plus c'est un très bon fertilisant , quand vous plantez des tomates mettez une à deux branches dans le trou de plantation et vous verrez la différence!
pour un arbre, mettre une bande de glue autour du tronc, ce qui fait que les fourmis ne monteront plus pour les alimenter et ils mourront, c'est radical !