Citronnier. Il y a des petites chenilles vertes sous les feuilles [Résolu]

-
Citronnier. Il y a des petites chenilles vertes sous les feuilles avec un voile blanchâtre. Quel produit dois-je utiliser
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
20
Merci
ecraser 4 gousses d'ail avec 1 presse ail dans1/2 l d'eau, porter à ebullition,passer l'eau au chinois, pulveriser sur les feuilles.Recommencer 15 jours aprés si le voil blanc (oldium) est toujours là. Michèle.Faury

Dire « Merci » 20

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3906 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
excuser moi je ne suie pas fabienne mais je suie sa maman et c'est moi qui vous envoie cette technique car j'adore les fleurs les plantes et j'y consacre beaucoup de temp.et cela me fait plaisir de donner c'est bon conseils car moi aussi.j'avais eu c'est problemes la avec mes plantes et agrumes

ahah je tombe sur vos excellents conseils, moi je les ai toutes eues à la main!  Non mais dis donc, qui c'est qui se permet d'envahir mon citronnier, eh;-))

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Bonjour, Un produit bio si possible si il est en extérieur je met du purin d'ortie pur avec un pulvérisateur ou alors de l'alcool a bruler avec un pinceau
3
Merci
j'ai beaucoup d'agrumes oranger citroniers pamplemousses clementines kimkwates souvent je pulverise avec du savon de marseille liquide melanger avec de l'eau et plus de betes, ni de maladie, a refaire chaque fois qu'ui y a un petite bete qui reviens....pour que le feuillage soit bien vert et que vos agrumes profite bien , mettre de temp en temp une poignée de sang seché et une de corne broyer sur la terre et remuer en surfacepour que ça se melange bien..c'est extraordinaire et celarevient bien moins cher que tout les produit que l'on achete dans le commerce..bon jardinage et vous m'en dirai des nouvelles.

1
Merci
Bonjour:Danss 1L d'eeau mettre 2 cuillères de savon noir liquide,ajouter un peu d'alcool à Bruler agitez un peu Pulvérisez......................OU pulvéRisation de bouillie Bordelaise,faire un traitement à l'huile blanche en férier en prévention de l'oïdium....................................................Amicalement