Comment se débarrasser de la cochenille sur mon horthensia ?

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 12:16
Comment se débarrasser de la cochenille sur mon horthensia ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 10:53
mélanger une huile blanche avec de l'insecticide et pulvériser puis le refaire 6heures après puis 30 jours après pour les larves et les oeufs amicalement
6
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 15:39
surça marche : 10 megaux de cigarettes dans de l'eau 10/15 jours pulveriser sur les bebettes et hop , en fumée !
non sans blagues ça coute rien et ça marche , se klaver les mains
3
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 21:54
que ne lit-on pas? le purin d'ortie n'est pas répertorié comme produit phyto- sanitaire reconnu par l'école d'agronomie, je l'ai personnellement essayé contre le caprocapse ça agit surtout sur les narines de celui qui le passe!.....ma récolte à été ravagée! quant au traitement à l'huile pourquoi pas mais si vous ne rajoutez pas d'alcool à brûler ou à 90°, je vois mal ce qui va dans l'immédiat l'anéantir.quant au rincage ce n'est pas la peine à condition de respecter les proportions.L'idéal et de les enlever à la main! hé oui avec un papier absorbant et de traiter par dessus, en renouvellant l'application 1 1/2 heure aprés & de renouveller 3 fois à hiut jours d'interval.Attention à ne pas laisser tomber à terre.c'est l'insecte le plus ennuyeux à se débarasser.Cordialement,
2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 19:32
Bonjour, un conseil de pepinieriste ecolo responsable: la cochenille n'est presente que sur les plantes faibles, peu adaptees à leur milieu. aucun pesticide ne sera efficace si le probleme de sol n'est resolu . dans l'immediat,coupe totale au ras du sol, l'hortensia repartira sain au printemps et eliminer les bois contaminésMichel
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 23:50
Bonjour. Bien souvent les cochenilles sont des parasites très difficiles à se débarrasser. Sur certaines plantes, comme le laurier fleurs, le mieux, c'est de retirer ces affreuses béstioles une par une, ou bien de couper les branches qui en sont infestées, et surtout de les brûler. Surveiller, si d'autres plantes voisines sont également porteuses de ce parasite.
Il n'est pas facile de s'en débarrasser.
Une solution assez efficace et bio.
Mélanger dans un petit pot, 1 cuillère à café de Bicarbonate alimentaire, on le trouve en supermarcher ou en pharmacie, ajouter, 3 cuillères à soupe d'huile d'olives, bien mélanger le tout.
dans un vaporisateur, mettre 2 cuillères de ce mélange et ajouter une tasse d'eau tiède. Bien mélanger et pulvérisez vos plantes. Renouvelez tous les 20 jours. Cela n'est pas dangereux ni pour vous, ni pour les animaux. Bon courage quand même.
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 12:16
en pulvérisant un produit naturel : une cuillérée à café de savon noir dans le pulvérisateur de 5 l. . De même pour les pucerons et autres. Bon courage.
1