Excréments de chat dans le compost

Résolu
lince - Modifié par Gillesstf le 4/06/2011 à 16:45
 lade - 12 juin 2011 à 11:35
merci de me dire si c'est vrai ou non qu'il est déconseillé de vider les caisses des chats dans le composte?
A voir également:

4 réponses

chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 593
10 juin 2011 à 22:16
Bonsoir !

Ca ne marche pas avec les excréments des carnivores, donc pas de crottes de chats, chiens etc...

En général le compost ne contient pas d'excréments, ce sont juste des matières végétales broyées et décomposées, à ne pas confondre avec le fumier, qui est composé d'excréments de vache ou de cheval, mélangé avec la paille qui sert de litière.

Donc direction la poubelle

Cordialement
6
je mets les excrements de mon chat ainsi que sa litière (à base d'argile naturelle)dans mon "pourissoir" ce n'est pas un composteur à proprement parler, j'y devrse aussi les litieres de mes lapins, les restes de cuisine (épluchures comme carcasse de poulet mais pour ces dernieres le renard s'en occupe). Mais je vis à la campagne sans voisin proche et personne n'est donc géné par la presence de ce tas pas très ragoutant qui attire renard, pies voleuses et chat du voisinage. Je posséde aussi un grand jardin dans lequel j'utilise ensuite ce mélange riche pour nourrir mes plantes qui poussent au delas de mes esperances vu le climat de montagne auquel je suis confrontée!
Mais j'aimerais savoir pourquoi certains deconseillent cette pratique? est ce dangereux pour la santé?
1
chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 593
11 juin 2011 à 19:43
Bonsoir !

Les excréments de chat peuvent véhiculer le parasite de la toxoplasmose qui est dangereux pour le foetus.

Le parasite de la toxoplasmose peut survivre jusqu'à un an dans la nature.

Cordialement
1
Mais c'est vrai ça!
je n'y avais pas pensé...

merci !
0