Comment bouturer un fuschia ?

Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 15:16
Comment bouturer un fuschia ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 06:29
et oui c'est très simple, moi je mets quelques branches dans un peu d'eau et quand j'ai des racines je les replante
bonne fleuraison pour l'année prochaine
35
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 13:19
Très simple, prendre des boutures plutôt vers le bas, enlever toutes les fleurs et dégager les feuilles du bas de la tige les mettre dans un bon terreau et arroser chaque fois que le terreau se dessèche. Cet hiver vous les garderez dans un lieu frais et aérer en continuant les arrosages mais pas trop. Au printemps prochain vous les sortirez (à l'ombre) après les gelées fin avril début mai selon votre région. Pour les vivaces, c'est en octobre, la même technique mais vous pouvez le faire en pleine terre, cet hiver vous cacherez les pieds avec un pot en terre retourné pardessus, au printemps ils repartiront du pied et ensuite reviendront chaque année.

57584230.jpg
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 15:16
A l'automne,je mis prend différemment car au lieu de les mettre dans du terreau je les mets dans des petits cubes de mousses(celles que l'on se sert pour faire tenir les fleurs dans une composition florale).Je les enferme dans des boîtes en plastiques(avec couvercle) où sont vendus les fruits.Ils sont ainsi protégés du froid et la mousse garde l'humidité;cela fait une mini serre.Et par grand froid,je les mets dans un coin bien abrité au jardin.Au printemps on peu les mettre en pleine terre.

58077150.jpg
1
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 17:52
Bonjour.
Le bouturage des fuschias est très facile. La première réponse est très complète. J'emploie la même méthode.
Bon bouturage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 18:47
Bonjour je viens par ce mail vous répondre comment faire les boutures de Fuschia, effectivement c'est très simple,il faut prendre des branches de l'année, enlever effectivement les feuilles et couper le haut, cela vous fait un bout de bois, le mettre en terre, même directement dans un parterre du jardin, et bien repéré l'endroit ou ils sont plantés, et dès les gelées les couvrir de feuilles mortes, et au printemps après les gelées ils repousseront, maintenant il y en a deux sortes ,celui avec de grosses clochettes et celui tout fin plus vivace que le premier , mais avec des plus petites clochettes,mais moi j'en ai des deux sortes et facile tout les deux, bonne plantation, et beaucoup de fleurs pour l'an prochain Amicalement
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 18:47
Bonjour je viens par ce mail vous répondre comment faire les boutures de Fuschia, effectivement c'est très simple,il faut prendre des branches de l'année, enlever effectivement les feuilles et couper le haut, cela vous fait un bout de bois, le mettre en terre, même directement dans un parterre du jardin, et bien repéré l'endroit ou ils sont plantés, et dès les gelées les couvrir de feuilles mortes, et au printemps après les gelées ils repousseront, maintenant il y en a deux sortes ,celui avec de grosses clochettes et celui tout fin plus vivace que le premier , mais avec des plus petites clochettes,mais moi j'en ai des deux sortes et facile tout les deux, bonne plantation, et beaucoup de fleurs pour l'an prochain Amicalement
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 18:54
Avec mes excuses j'ai oublié de vous préciser que celui avec les grosses clochettes, les boutures c'est en août, et ceux sur la photo de la première réponse ce sont les vivaces qui se boutures en octobre avant les gelées
0